Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[Question] Installation d'applications Android sur smart TV LG

6 juin 2020
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour installer et faire fonctionner des applications Android du play store sur une smart TV LG qui a donc son propre webOS ?

J'ai essayé avec des APK via clé USB mais l'APK n'est pas vue même avec les sources d'installations inconnues activées.

Ou du coup obligé de passer par un boîtier Android / firestick ?

Merci de vos retours
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
18 commentaires
  1. Avatar
    WebOS n'est pas Android. C'est pas compatible. Donc FireTV stick ou box Android.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    glassman06/06/2020 12:36

WebOS n'est pas Android. C'est pas compatible. Donc FireTV stick ou box …WebOS n'est pas Android. C'est pas compatible. Donc FireTV stick ou box Android.

Okay parfait au moins j'ai ma confirmation. Merci bien !
  3. Avatar
    TroyVins06/06/2020 12:37

Okay parfait au moins j'ai ma confirmation. Merci bien !

Je te conseille personnellement d'acheter une Xiaomi Box S Il y aura peut être un deal dessus qui a été reporté à un prix jamais constaté avant
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Levkia_1407/06/2020 03:18

Je te conseille personnellement d'acheter une Xiaomi Box S Il y aura peut …Je te conseille personnellement d'acheter une Xiaomi Box S Il y aura peut être un deal dessus qui a été reporté à un prix jamais constaté avant

Oui oui merci j'ai suivi le deal son vidéo depuis le début
    Mais je pensais plus Meecool KM1 car la Xiaomi Box S commence à vieillir pour moi et pour faire tourner du stream full HD, du live full HD, Netflix 4k je suis pas convaincu que ça passe avec 2 GB de RAM
  5. Avatar
    glassman06/06/2020 12:36

WebOS n'est pas Android. C'est pas compatible. Donc FireTV stick ou box …WebOS n'est pas Android. C'est pas compatible. Donc FireTV stick ou box Android.

Web os est basé sur le même noyau que Android, webos et Android c est linux, donc il doit y avoir je pense un moyen de recompiler les APK en application capable d être lu par webos. En toute logique
  6. Avatar
    anthony_martin423/10/2020 19:38

Web os est basé sur le même noyau que Android, webos et Android c est l …Web os est basé sur le même noyau que Android, webos et Android c est linux, donc il doit y avoir je pense un moyen de recompiler les APK en application capable d être lu par webos. En toute logique

C'est pas aussi simple, non. Android embarque tout un framework, des librairies et des binaires qui n'existent pas sous Web OS.
    Le noyau ne fait pas l'OS.
  7. Avatar
    Je me permet de faire remonter le sujet, vous en pensez quoi de cette article ? Un Fake ? 3ehabitat.fr/com…lg/
  8. Avatar
    Auteur(e)
    tonyynot21/10/2021 20:34

Je me permet de faire remonter le sujet, vous en pensez quoi de cette …Je me permet de faire remonter le sujet, vous en pensez quoi de cette article ? Un Fake ? https://www.3ehabitat.fr/comment-installer-google-play-store-sur-smart-tv-lg/

Je pense que ça ne fonctionne toujours pas effectivement
    Article officiel LG : lg.com/in/…849
    Autres forums : quora.com/How…-TV

Même si par un quelconque biais tu y arriverais, surement d'autres APK seraient incompatibles ensuite.

Depuis que j'ai un boitier android + un firestick 4k ça fait vraiment le taff pour le prix, faut pas hésiter selon les besoins
  9. Avatar
    TroyVins21/10/2021 21:17

Je pense que ça ne fonctionne toujours pas effectivementArticle officiel …Je pense que ça ne fonctionne toujours pas effectivementArticle officiel LG : https://www.lg.com/in/support/product-help/CT20150005-20152302434849Autres forums : https://www.quora.com/How-do-I-get-the-Google-Play-Store-on-my-LG-Smart-TVMême si par un quelconque biais tu y arriverais, surement d'autres APK seraient incompatibles ensuite.Depuis que j'ai un boitier android + un firestick 4k ça fait vraiment le taff pour le prix, faut pas hésiter selon les besoins

Moi ça m'emmerde juste d'avoir un boîtier en plus de ma tele... J'aimerai mettre tout dessus. Avec du recul j'aurai du prendre une TV avec Android dessus .
  10. Avatar
    Auteur(e)
    tonyynot21/10/2021 21:23

Moi ça m'emmerde juste d'avoir un boîtier en plus de ma tele... J'aimerai m …Moi ça m'emmerde juste d'avoir un boîtier en plus de ma tele... J'aimerai mettre tout dessus. Avec du recul j'aurai du prendre une TV avec Android dessus .

Je comprends.
    Une firestick au moins c'est juste une clé USB c'est discret derrière la télé.
    Sur ma télé j'ai config que ça se lance en premier la firestick comme ça pas besoin de switch à chaque fois
  11. Avatar
    Moi c'est juste pour mettre king365 qui est pas sur webos
  12. Avatar
    Bonjour savez vous ou se trouve « source inconnue » sur les tv lg ? J’essaye de lire des fichiers apk.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Nikoukai10/02/2022 17:07

Bonjour savez vous ou se trouve « source inconnue » sur les tv lg ? J’e …Bonjour savez vous ou se trouve « source inconnue » sur les tv lg ? J’essaye de lire des fichiers apk.

Hello tu ne peux pas lire les fichiers apk sur des TV LG car c'est sous WebOS et pas Android
  14. Avatar
    TroyVins10/02/2022 20:05

Hello tu ne peux pas lire les fichiers apk sur des TV LG car c'est sous …Hello tu ne peux pas lire les fichiers apk sur des TV LG car c'est sous WebOS et pas Android

J’avais vue une manipulation sur ce site. Mais je ne trouve pas « source inconnue »
    3ehabitat.fr/com…lg/

C’est bidon comme manipulation ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Nikoukai10/02/2022 20:21

J’avais vue une manipulation sur ce site. Mais je ne trouve pas « source in …J’avais vue une manipulation sur ce site. Mais je ne trouve pas « source inconnue »https://www.3ehabitat.fr/comment-installer-google-play-store-sur-smart-tv-lg/C’est bidon comme manipulation ?

Peut être que ça fonctionne via leurs manips mais je ne sais pas désolé !
    Mais en tout cas ça a pas l'air très intuitif x)
  16. Avatar
    TroyVins10/02/2022 20:25

Peut être que ça fonctionne via leurs manips mais je ne sais pas désolé !Ma …Peut être que ça fonctionne via leurs manips mais je ne sais pas désolé !Mais en tout cas ça a pas l'air très intuitif x)

Tu ne sais donc pas où se trouve « source inconnue » a cocher sur la tv lg ?
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Nikoukai10/02/2022 20:38

Tu ne sais donc pas où se trouve « source inconnue » a cocher sur la tv lg …Tu ne sais donc pas où se trouve « source inconnue » a cocher sur la tv lg ?

J'ai regardé sur la mienne j'ai pas non plus. Je pense qu'il faut soit passer par ce fameux mode développeur soit c'est pas possible et donc faut avoir une Android TV ou un boîtier Android.
  18. Avatar
    TroyVins10/02/2022 20:47

J'ai regardé sur la mienne j'ai pas non plus. Je pense qu'il faut soit …J'ai regardé sur la mienne j'ai pas non plus. Je pense qu'il faut soit passer par ce fameux mode développeur soit c'est pas possible et donc faut avoir une Android TV ou un boîtier Android.

J’ai installé le developpeur, c’est une application dans LG. Mais je n’ai pas vue cette case. Enfin bref, merci pour ton aide ! C’est dommage
Laisser un commentaire