2 octobre 2021
Bonjour la communauté,

Je vais bientôt débuté dans la Domotique et notamment avec la nouvelle centrale Jeedom Atlas, avec module zigbee intégré.

Je suis déjà équipé en hue, faut-il conserver la passerelle hue ?

De même, j'aimerai m'équiper de cela :

domadoo.fr/fr/peripheriques/5892-xiaomi-aqara-motorisation-intelligente-pour-store-enrouleur-a-chainette-zigbee-30-rsd-m01-6970504215085.html?search_query=Store&results=105

Dois-je également posséder la passerelle xiaomi ? Si oui, je sais qu'il y a une v1, v2 et v3 et que la v3 ne serait pas compatible avec jeedom ?

Est-ce vrai ? Ou y a-t-il une solution alternative ? Bref j'aimerai plus d infos à ce sujet. Pouvez-vous m'aider svp ?

Édit :

Via le lien ci-dessous, je m'aperçois que c'est possible de se passer de la passerelle xiaomi, il faut pour cela se munir d'un dongle zigbee. Mais le jeedom atlas possède déjà un dongle zigbee intégré. Donc j'imagine que cela devrait fonctionner ?

domo-blog.fr/peripheriques-domotique-xaomi-aqara-jeedom-sans-dependance-cloud/

De manière générale, comment savoir si nous avons besoin d une passerelle ou non ? car je sais que parfois, le jeedom avec le plugin de la marque associé peut parfois suffire et nous pouvons donc nous passer de la passerelle.

D'avance merci pour vos éclaircissements et bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
Laisser un commentaire