Question juridique

12
18 juin
Ma fille a fait tomber le portable d'une amie à elle et quelques petits accro sont désormais sur l'écran. Or l'écran de cette copine était un peu abîmé. la maman demande réparation,
ce que je j'accepterais de faire si je n'avais pas de franchise de 150 €.
cependant comme son écran n'est pas neuf je me demande si je dois faire une déclaration à mon assurance responsabilité civile. Merci de me donner vos informations.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Bonjour,

ca depend, quel est le téléphone ??
Quelle est exactement votre question ?
Et pourquoi l'ami à passé le portable à votre enfant ? J'ai un doute sur la prise en charge surtout si l'écran n'est pas cassé
paye l'amie ...
Lauburu.18/06/2019 22:04

Dois je réparer un écran déjà abimé avec ma responsabilité civile ?
Bonsoir, la franchise de 150 doit correspondre à celle de votre contrat d assurance habitation et en effet c’est la garantie rc qui couvre ce type de sinistre. Néanmoins vous avez peu être pour votre fille un contrat scolaire extra scolaire ( souvent demandé par l école) sur ces contrats il y a souvent pas de franchise ou en tous cas une franchise plus faible. Si ce n’est pas le cas pas le choix que de faire déclaration rc avec la franchise à votre charge sauf vous mettre en litige avec les parents de l amie de votre fille. Bonne soiree
Juguizmo18/06/2019 22:30

Bonsoir, la franchise de 150 doit correspondre à celle de votre contrat d …Bonsoir, la franchise de 150 doit correspondre à celle de votre contrat d assurance habitation et en effet c’est la garantie rc qui couvre ce type de sinistre. Néanmoins vous avez peu être pour votre fille un contrat scolaire extra scolaire ( souvent demandé par l école) sur ces contrats il y a souvent pas de franchise ou en tous cas une franchise plus faible. Si ce n’est pas le cas pas le choix que de faire déclaration rc avec la franchise à votre charge sauf vous mettre en litige avec les parents de l amie de votre fille. Bonne soiree

MERCI pour ces informations. Mais dois je cautionner la réparation d'un écran qui était déjà endommagé ?
Lauburu.18/06/2019 22:04

Dois je réparer un écran qui était déjà abimé avant qu'il ne tombe ?
Vous avez obligation de réparer le préjudice causé.
Que ce soit avec votre RC ou autre chose.
Vous n'etes pas obligé de remplacer par du neuf si ce n'etait pas du neuf, si cela est possible.
De mon point de vue bien que vous le puissiez il serait dommage de déclencher une RC pour cela d'autant qu'il y a 150 € de franchises.

Allez chez un réparateur mobile et vous en aurez pour moins de 150 € a mon avis et surtout votre scoring ne bougeras pas au niveau de votre assurance.
Édité par "Mr.Noir" 19 juin
celdioug18/06/2019 22:25

Dois je réparer un écran déjà abimé avec ma responsabilité civile ?

Je ne pense pas non
Le smartphone date de quand ? Quel modèle/marque ?
La "victime" peut-elle prouver que l'écran était intact avant la chute ?

- si le smartphone est relativement âgé et qu'il n'était pas protégé par un verre trempé, il suffit d'en acheter un pour 1 ou 2 € chez Ali et les griffures seront quasiment invisibles.
- si le smartphone était protégé par un verre trempé, il faut en racheter un autre (toujours 1 ou 2 € chez Ali), enlever l'ancien et poser le nouveau. Il existe de nombreux tutos sur Youtube et cela prend 5 minutes maxi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions