Question ODR

12
22 janvier
Re-bonsoir les gens

Je voulais savoir, pour faire une ODR de Lenovo ils me demandent la date d'achat. Seulement j'ai 2 dates : la date de commande et la date de facture. Vous pensez que je dois indiquer laquelle ?
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Je pense que comme c'est la date de facture qui apparaît certainement sur cette dernière, c'est celle là que je prendrai.
C'est toujours la date de facture qu'il faut prendre
Non, c'est la date de commande qui compte puisque c'est celle qui correspond à la date d'achat, et c'est l'achat qui doit être fait à une période donnée.

Cela pose justement problème avec certaines enseignes comme Boulanger qui établissent la facture uniquement à la date d'expédition ou de retrait en magasin, et qui peut avoir lieu plusieurs jours ou semaines après l'achat, donc hors période de validité pour l'ODR. Il faut alors jongler pour prouver qu'on a fait l'achat à la bonne date.
Bon bah vous me répondez les deux... ça m'aide à moitié
guillaume.frd22/01/2020 22:56

Bon bah vous me répondez les deux... ça m'aide à moitié

En pratique, si les 2 dates sont dans la période de validité de l'offre, tu peux prendre celle que tu veux, ça passera.
Mylesim22/01/2020 23:00

En pratique, si les 2 dates sont dans la période de validité de l'offre, t …En pratique, si les 2 dates sont dans la période de validité de l'offre, tu peux prendre celle que tu veux, ça passera.

Les deux le sont ! Donc on va faire un pile ou face merci beaucoup à tous en tout cas !
Si tu dois envoyer la facture, mais la date indiquée sur la facture
tibo_4223/01/2020 10:29

Si tu dois envoyer la facture, mais la date indiquée sur la facture

Évidemment, s'il n'y a qu'une date sur la facture, c'est celle-là qu'il faut prendre, inutile de compliquer les choses !
Ma réponse précédente ne vaut que dans le cas où les 2 dates figurent sur la facture...
Merci !

Question bonus : on me demande la facture et le code barre du produit. Je dois leur envoyer l'original ou je peux les photocopier ?
guillaume.frd23/01/2020 12:19

Merci !Question bonus : on me demande la facture et le code barre du …Merci !Question bonus : on me demande la facture et le code barre du produit. Je dois leur envoyer l'original ou je peux les photocopier ?

Sauf indication contraire dans le règlement de l'ODR, c'est toujours l'original qu'il faut envoyer. Et le code barre découpé sur l'emballage.

Pour un achat en ligne, ça ne posera pas de problème particulier pour la facture, tu peux toujours en récupérer une copie. Pour un achat en magasin, à voir si une photocopie suffira éventuellement pour la garantie, sinon en demander un duplicata avant d'envoyer l'original.
guillaume.frd23/01/2020 12:19

Merci !Question bonus : on me demande la facture et le code barre du …Merci !Question bonus : on me demande la facture et le code barre du produit. Je dois leur envoyer l'original ou je peux les photocopier ?

malheureux!!!
original des 2 à envoyer
Merci beaucoup, vous êtes la crème !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions