Question ODR LG OLED

3 décembre 2017
Bonjour Dealabs !

J'ai acheté une TV LG OLED (65C7V) en magasin FNAC et j'aimerais votre aide concernant l'offre de remboursement LG de 500 euros. J'ai cru comprendre que les organismes derrière étaient très pointilleux - voir malhonnêtes - donc je souhaite m'assurer de tout faire dans les règles pour ne pas me faire ent..entourlouper.

L'offre de remboursement est visible ici : lg.com/fr/…PDF

Mes doutes sont les suivants :

• Il est indiqué de joindre "L'original du ticket de caisse ou l'original de la facture du produit LG ( pour les achats sur internet, imprimez votre facture), en entourant la
    référence du produit, le prix, le nom de l'enseigne et la date d'achat du produit."
  • Mon achat a été fait en magasin FNAC (paiement comptant à la caisse), mais comme ce n'était pas un retrait direct mais une expédition à mon domicile - à priori depuis un dépôt et non pas le stock du magasin - mon ticket de caisse ne contient aucunes mentions concernant la télévision, mais mentionne uniquement les références d'une "commande client FNAC" (voir pièce jointe, "ticket-de-caisse.jpg")
    • 1127658-VxfQF.jpgJe ne suis donc pas en mesure
      d'entourer "la référence du produit".
    • La date est au 24/11, date réelle de mon achat

• A côté de ça, j'ai bien une facture disponible depuis mon espace client sur le site Internet de la FNAC, qui mentionne bien toutes les informations attendues (voir pièce jointe, "facture-internet.jpg".1127658-lN0uT.jpg
    • Le problème, c'est que vu qu'ils précisent bien "L'original du ticket de caisse" et précisent "pour les achats sur internet, imprimez votre facture" j'ai peur qu'ils n'acceptent, dans le cas d'achats en magasins, uniquement un ticket de caisse.
    • La date est au 25/11, date de la livraison

Donc à votre avis, quelle est la meilleure approche ?
  • Joindre et le ticket de caisse, et la facture imprimée depuis l'espace client ? Ils risquent de refuser ma participation car il y aura besoin de "réfléchir" de leur côté et que tout n'est pas parfait comme exprimé dans leurs conditions ?
  • Demander à la FNAC un ticket de caisse contenant toutes ces informations (je ne sais même si pas si c'est possible après achat) ?
  • Joindre uniquement le ticket de caisse, au risque de me voir refuser la participation car les mentions au produit ne sont pas présentes ?
  • Joindre uniquement la facture disponible depuis l'espace client, au risque qu'ils refusent car c'est un achat magasin et qu'ils n'acceptent que les tickets de caisse ?

Vous l'aurez compris, beaucoup de doutes pour une petite mention, mais comme il s'agit de 500 €, je n'ai vraiment pas envi de passer à côté.

Je sollicite donc l'expérience de la communauté Dealabs sur ce genre de détails ! Merci par avance pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !
Informations supplémentaires
Discussions

9 commentaires