Question pour four

4
13 janvier
Bonjour,

Mon four ne marche plus j’ai décidé d’en acheter un nouveau car la réparation coûte chère je voulais donc savoir est-ce que tout les fours encastrables ont une taille standard ?
Et faut-il faire attention à un d’autres détails avant d’acheter ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

4 commentaires
Salut, une niche standard c est 60 x 60. A toi de vérifier la dimension chez toi.
Si tu es un peu bricoleur, tu dėmontes l'arrière et tu remplaces la résistance chauffante qui est fixée avec souvent 2 vis à l'arrière (ou 4 dans certains cas). Tu récupères la référence de ton four, et tu vas chercher ensuite sur le site du constructeur, la référence de la résistance chauffante que tu commandes chez SOSaccessoires . Il y a 1h de boulot max mais pour , à partir de, 30 euros , ça vaut le coup.
Je viens de réparer le mien comme cela. la résistance centrale (chaleur tournante) avait grillée.
Cela m'a couté 25€.
Sais-tu pourquoi il ne chauffe pas?
Il s'allume? Il chauffe sur certains mode?
Il y a un site (ou j'ai commandé mes pièces) qui est bien fait : spareka.fr/ il y a pas mal de tutos vidéo.
Essaye de réparer, c'est économique et écolo en plus!!!
"faut-il faire attention à un d’autres détails avant d’acheter"

Selon l'usage, micro-onde, resistance, vapeur... Et toutes les combinaisons (chaleur tournante, etc)
La chaleurs dégagée autour peut-etre un problème si pas anticipée. Pour l'usage, un four pour réchauffer des pizzas, ne fera peut-etre pas des patisseries...

Alias le gourmand
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions