Question relative a un contrat aidé (-de 25 ans) cui-cdi

5 décembre 2021
Bonjour, Après 1 ans d'intérim en tant qu'ouvrier de production dans une usine de démoulage de pierre recrée on m'a récemment proposé un cdi, pour ensuite me proposé un contrat aidé puisque j'ai moins de 25 ans sans trop rentré dans les détail en m'affirmant que c'était comme un cdi classique jusque la pas de soucis particulier. J'avais négocié un salaire a 1400 euros net sans prime chose que j'ai répété plusieurs fois pour être sur qui ne l'oublie pas sans rien signé malheureusement. Mon contrat d'intérim se terminé le 30 novembre malgré une période de flexibilité de plus ou moins 9 jours après cette date. Mardi 2 décembre le gars de pole emploi ("mon référent" que je connait pas mais qui semble bien connaitre cette entreprise )se pointe passe me cherché et me fait signé un papier qui sert seulement a ce que mon employeur perçoivent leur aide (papier que je signe sans lire par mégarde et dont je ne garde aucun double) je précise qu'a se même moment je n'est pas signé mon contrat de travail je suis donc en théorie n'y en intérim n'y en cdi. Depuis quelque jours mon collègue de travail s'absente sans arrêt et je me retrouve seul sur mon poste de travail avec plein de commande a géré je souhaite quitter l'entreprise puisque en plus différente agence d'intérim me propose des missions intéressante. Après mettre renseigné je me rend compte que malgré le fait que je n'est pas de contrat de travail officiel je suis considéré comme en cdi puisque je travail depuis plus de 2 jours sans contrat. Je demande qu'on rajoute une période d'essaie a mon contrat de travail pour que je puisse partir peu de temps après sa signature, après sa j'informe la secrétaire et ma conseillère pole emploi de ma décision de quitter l'entreprise au plus vite une fois que j'aurais signé mon contrat. La secrétaire appelle donc le référent pour lui faire part de ma décision lui même lui dit que si je part je perd tout droit au chômage même pendant la période d'essaie sauf si je trouve un autre cdd de plus de 6 mois dans une autre boite. Ma question et la suivante : Je n'est donc légalement aucun moyen de quitter l'entreprise en concernant mon droit au chômage même durant la période d'essaie ? Encore une fois la secrétaire me dit que c'est un contrat de 12 mois mais aucune mention dans le contrat de travail qui semble être un cdi classique aucune mention de contrat aidé / cui-cdi durée maximal ... c'est légal ça ?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire