Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Question rtx 2060

9
3 octobre
Bonsoir, j'ai pour projet de monter un pc et d'en faire un deuxième, pour le premier je vais prendre celle ci * qui est en temps normal au alentour de 410€ et donc j'ai vu celle ci ** pour le deuxième (parceque oui je vais pas refaire une copie du premier sachant que ce sera un pc pas pour moi)

* :rueducommerce.fr/pro…202
** :topachat.com/pag…tml

Donc maintenant ma question est, quelle est la réelle différence et est ce que la deuxième perd beaucoup de perf par rapport à la première, et qu'est ce qui justifie ce prix aussi bas/haut entre les deux ?

Merci d'avance à vos futures réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
La première à sa mémoire un poil overclocké et une fréquence de boost plus importante, elle a un bien meilleur système de refroidissement et des LED.

La seconde est juste banale. C'est l'entrée de gamme de la RTX 2060.

Tu aura pas beaucoup de perte de performance entre la seconde et la première. Mais le fait est que la première sera mieux refroidie et supportera un plus gros overclocking. Et aura de base, quelques fps en plus, mais rien de mirobolant.
Garantie de 4 ans avec service prémium d'après le constructeur* contre 3 ans

* inscription dans les 30 jours après achat
Édité par "Win276" 3 octobre
La_Moelle03/10/2019 18:47

La première à sa mémoire un poil overclocké et une fréquence de boost plus …La première à sa mémoire un poil overclocké et une fréquence de boost plus importante, elle a un bien meilleur système de refroidissement et des LED.La seconde est juste banale. C'est l'entrée de gamme de la RTX 2060.Tu aura pas beaucoup de perte de performance entre la seconde et la première. Mais le fait est que la première sera mieux refroidie et supportera un plus gros overclocking. Et aura de base, quelques fps en plus, mais rien de mirobolant.

Salut, je te remercie pour ta réponse, je prend tout en note, tu m'en conseil peut être une en particulier ?

Merci encore à toi pour ta réponse !

Win27603/10/2019 20:35

Garantie de 4 ans avec service prémium d'après le constructeur* contre 3 …Garantie de 4 ans avec service prémium d'après le constructeur* contre 3 ans * inscription dans les 30 jours après achat

Hello, merci de ta réponse
Édité par "CSGO" 3 octobre
VForVitality03/10/2019 22:37

Salut, je te remercie pour ta réponse, je prend tout en note, tu m'en …Salut, je te remercie pour ta réponse, je prend tout en note, tu m'en conseil peut être une en particulier ?Merci encore à toi pour ta réponse !Hello, merci de ta réponse

Personnellement, je ne te conseillerai pas la première. C'est loin d'être une mauvaise carte, mais si tu t'intéresse aux performances d'abord, pour quelques euros de plus tu peux trouver une RTX 2060 SUPER qui s'apparente à une 2070.

Et pour encore quelques euros tu as une RX 5700 XT... Bon après ça continue, on n'en fini plus de rajouter des sous ahah.

Pour moi, la 2060 que tu avais choisie est bonne, mais on peux avoir vraiment mieux pour un peu plus, ça serait dommage de se priver ! Certes le style vas en pâtir, mais les performances seront là.

Je te conseille de soit prendre la 2060 la moins cher avec le deal en ce moment, soit une 2060 SUPER ou la RX 5700 XT du deals. Tu en aura pour ton argent à chaque fois.

La 5700 XT sera vraiment la plus performante mais c'est elle qui vas faire le plus de bruit et consommer le plus dans cette configuration là. Pis avec les RTX, et bien tu as le RTX !

Ça dépend de ton budget et de ce que tu recherche après !
La_Moelle03/10/2019 23:01

Personnellement, je ne te conseillerai pas la première. C'est loin d'être u …Personnellement, je ne te conseillerai pas la première. C'est loin d'être une mauvaise carte, mais si tu t'intéresse aux performances d'abord, pour quelques euros de plus tu peux trouver une RTX 2060 SUPER qui s'apparente à une 2070.Et pour encore quelques euros tu as une RX 5700 XT... Bon après ça continue, on n'en fini plus de rajouter des sous ahah.Pour moi, la 2060 que tu avais choisie est bonne, mais on peux avoir vraiment mieux pour un peu plus, ça serait dommage de se priver ! Certes le style vas en pâtir, mais les performances seront là.Je te conseille de soit prendre la 2060 la moins cher avec le deal en ce moment, soit une 2060 SUPER ou la RX 5700 XT du deals. Tu en aura pour ton argent à chaque fois.La 5700 XT sera vraiment la plus performante mais c'est elle qui vas faire le plus de bruit et consommer le plus dans cette configuration là. Pis avec les RTX, et bien tu as le RTX ! Ça dépend de ton budget et de ce que tu recherche après !

Encore merci pour ta réponse !

Donc pour te répondre, on m'avais dit en privé justement de prendre une super ou une 2070 mais j'ai pas encore cherché pour avoir un prix proche

Comme tu le dit si on rajoute toujours des sous à la fin on en finis plus ahaha, perso je veut perf et design c'est pour ça que j'ai choisi celle ci, après si tu a des liens intéressant à proposer je suis toujours là lol.

Concernant celle que je dois choisir d'après ce que tu me dit: je vais attendre parceque je ne dois pas l'acheter maintenant mais fin octobre voir novembre donc je verrais les délais en cours pendant quelques jours voir semaines ! Pour AMD je préfère reste sur du nvidia par ""love"", rtx et chez AMD justement jamais entendu parler de cette histoire de consommation etc. Après pour une cb 420 ça reste déjà un beau prix pour moi donc ce serais idéalement au alentour de ce prix voir moins si possible ducoup

Merci beaucoup !
Il est vrai que la AORUS est très intéressante niveau design !
Le truc c'est qu'avec ton budget les 2060 SUPER ou 2070 que tu trouvera seront tout aussi banale que la seconde Gigabyte... Tu as le choix entre prendre une jolie et silencieuse 2060 ou une performante et plus bruyante 2060 SUPER ahah. Après il y a souvent des deals en ce moment niveau cartes graphiques, je ne sais pas si tu es pressé mais il y a peut être moyen de faire une affaire.

C'est hypothétique bien-sûr... Si la 2060 te plaît, ce n'est pas un mauvais choix non plus, tu aura juste moins de performances mais au détriment d'un refroidissement plus performant (plus silencieuse), un style sympa etc. En moyenne la 2060 SUPER te donnera 10 fps de plus.

C'est un choix du cœur de monter son pc ! Personnellement j'ai acheté il y a quelques temps une RX 56 Asus Strix bien stylé, pour 40-50€ de plus qu'une version banale qui était aussi en deal. Et bien je ne regrette pas mon choix pour autant ! C'est aussi pour se faire plaisir qu'on monte son pc !

Quant à la seconde carte que tu compte acheter, si c'est vraiment pas pressé, garde un œil sur le Black Friday...
Édité par "La_Moelle" 3 octobre
La_Moelle03/10/2019 23:33

Il est vrai que la AORUS est très intéressante niveau design !Le truc c …Il est vrai que la AORUS est très intéressante niveau design !Le truc c'est qu'avec ton budget les 2060 SUPER ou 2070 que tu trouvera seront tout aussi banale que la seconde Gigabyte... Tu as le choix entre prendre une jolie et silencieuse 2060 ou une performante et plus bruyante 2060 SUPER ahah. Après il y a souvent des deals en ce moment niveau cartes graphiques, je ne sais pas si tu es pressé mais il y a peut être moyen de faire une affaire.C'est hypothétique bien-sûr... Si la 2060 te plaît, ce n'est pas un mauvais choix non plus, tu aura juste moins de performances mais au détriment d'un refroidissement plus performant (plus silencieuse), un style sympa etc. En moyenne la 2060 SUPER te donnera 10 fps de plus. C'est un choix du cœur de monter son pc ! Personnellement j'ai acheté il y a quelques temps une RX 56 Asus Strix bien stylé, pour 40-50€ de plus qu'une version banale qui était aussi en deal. Et bien je ne regrette pas mon choix pour autant ! C'est aussi pour se faire plaisir qu'on monte son pc ! Quant à la seconde carte que tu compte acheter, si c'est vraiment pas pressé, garde un œil sur le Black Friday...

Yes, je pense rester sur la gigabyte je pense pour la première et la 2eme sur une super comme tu m'as dit, c'est vrai que c'est aussi un plaisir après tout je ne suis pas pressé justement mais de toute façon je pourrais uniquement acheter dans cette période fin octobre début novembre car j'ai pas de cb

Et d'ailleurs ce sera ma première tour donc je préfère avoir quelque chose de beau et silencieux plutôt que de la perf pour quelques fps, (et bien refroidi aussi)

Je compte laisser un œil sur le bf mais honnêtement je m'attend pas à avoir des trucs extraordinaires..

Je te remercie encore une fois pour ton
commentaire complet.
Y a pas de mauvais choix ici. Quand on monte sa première tour c'est toujours appréciable qu'elle nous plaise ! Et après on la fait évoluer.

Y a pas de quoi
La_Moelle03/10/2019 23:43

Y a pas de mauvais choix ici. Quand on monte sa première tour c'est …Y a pas de mauvais choix ici. Quand on monte sa première tour c'est toujours appréciable qu'elle nous plaise ! Et après on la fait évoluer.Y a pas de quoi

Voilà, tout à fait j'apprécie vraiment ta manière de penser et d'argumenter certains point car certains sont têtus.

Donc pour les futurs lecteurs j'ai eu ma réponse, merci à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions