20 septembre 2022
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement entrain de réfléchir à monter un PC fixe, pour changer le vieeeeux PC fixe que je possède.
Concernant les composants, il en existe tellement sur le marché que je trouve que c'est très dur de se faire une idée de setup efficace par rapport à mes attentes.
Mes souhaites : Pouvoir jouer en 1080p, avec 144IPS le plus constant possible, sur des jeux comme APEX, WoW (pas difficile aha), LoL, et avoir un nombre d'IPS assez propre pour du Battlefield 2042. Je suis "flex" dans le sens ou moins d'IPS me conviendrait aussi (120 par exemple) car je me doute que sinon il faut taper dans de la grosse CG.
Concernant mon budget, j'aimerais dans l'idéal tourner autour des 900€ (en ciblant les promos dès qu'il y en a, je serais patient c'est pas un problème).
Voila une idée de setup, j'aimerais, si possible que vous me donniez votre avis et ou la compatibilité des pièces entre elles (Ordinateur pour du gaming ONLY) :

Carte graphique : - XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600 Core Gaming Carte Graphique avec 8GB GDDR6 HDMI 3xDP, AMD RDNA™ 2 (RX-66XL8LFDQ) ------- Ou plutôt une RX5600XT (ou autre chose qui perf mieux au même tarif que la 6600?)
Carte mère :- Carte mère Gigabyte B660 Gaming X DDR4
Processeur : - Processeur Intel Core i3-12100F (3.3 GHz / 4.3 GHz)
Ram : - Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
DD : - SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 - 1 To
Alimentation : -
Corsair RM650, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 650 Watt) - Noir (EU) (Puissance trop élevée peut-être ?)
Boitier : - Be quiet! Boitier Moyen Tour ATX Quiet Pure Base 500 avec Panneau vitré (Noir) BGW34 (POTENTIELLEMENT mais je suis pas encore au clair avec moi même sur ça)

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce poste, et qui pourront m'expliquer pourquoi privilégier tel ou tel choix ! Merci par avance à tous,
Bonne journée.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions

2 commentaires