Question stockage iCloud iPad (niveau expert)

25 avril 2022
Salut à tous
Suite au deal iPhone de Carrefour (en attente) je me suis dis que j’allais faire le ménage dans mon iPhone et iPad.

Je sèche complètement. Je ne comprends pas cette sauvegarde iCloud iPad qui est excessivement lourde par rapport à celle de l’iPhone.
iPhone 4,9Go
iPad 38,6Go
2342533-QWzcX.jpg

Les deux appareils fonctionnent ensemble, il n’y a aucune raison qu’une sauvegarde soit plus lourde que l’autre et surtout il n’y a rien qui le justifie.
J’ai tout fouillé, fait un maximum de ménage et je ne trouve pas ce qui peut peser aussi lourd.
D’ailleurs dans le détail de la sauvegarde iPad on voit bien que le plus lourd c’est un ensemble de fichiers qui pèse moins de 200Mo.
2342533-3fu5p.jpg

En sachant que ma bibliothèque photo (22Go) n’est même pas compté dedans (c’est indiqué en bas de la capture).

Quelqu’un aurait une explication et éventuellement une solution ? J’ai déjà effacé la sauvegarde après nettoyage pour la refaire « propre » mais rien à faire.
Et en l’état des choses je ne peux même pas faire la sauvegarde. Après une nuit entière de sauvegarde, l’iPad m’indiquait encore 12h d’attente.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire