Question sur la maj du BIOS

4
14 juillet 2020
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un ryzen 7 3700x, je ne sais pas encore quelle carte mère je vais prendre, mais dans le cas ou la carte mère nécessite une maj bios pour être compatible avec mon ryzen 7, est-ce que je pourrai faire la maj directement avec mon ryzen 7? Ou faudra t’il impérativement le faire avec un processeur compatible d’abord? Y a t’il un autre moyen comme par exemple par USB de faire cette maj?
Je vous remercie !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut ! Certaines cartes permettent de flasher dans cpu, elles sont pas nombreuses pour autant que je sache. Si tu vises une CM neuve, elles sont à priori toutes à jour
TOUTES les B450/X470/B550/X570 sont compatibles avec les ryzen 3000 et si qq dit le contraire, c'est un menteur ou il n'y connait rien.
il y a 1 an, à la sortie des ryzen 3000, ce n'était pas le cas, d'où la série des CM "MAX" ou "GAMING" ou "ELITE" suivant les fabricants.
Depuis 1 an, TOUTES les CM sortent d'usine avec le bon bios et le stock de CM pas à jour est écoulé depuis longtemps !!

après, si tu tiens absolument à être rassuré, il existe sur certaines CM (MSI surtout) un bouton permettant de faire la maj du bios sans CPU.

29727178-YmFT8.jpg
tu met une clé USB contenant le nouveau bios, et tu appuie sur le bouton
Rene_Gat14/07/2020 08:41

TOUTES les B450/X470/B550/X570 sont compatibles avec les ryzen 3000 et si …TOUTES les B450/X470/B550/X570 sont compatibles avec les ryzen 3000 et si qq dit le contraire, c'est un menteur ou il n'y connait rien.il y a 1 an, à la sortie des ryzen 3000, ce n'était pas le cas, d'où la série des CM "MAX" ou "GAMING" ou "ELITE" suivant les fabricants.Depuis 1 an, TOUTES les CM sortent d'usine avec le bon bios et le stock de CM pas à jour est écoulé depuis longtemps !!après, si tu tiens absolument à être rassuré, il existe sur certaines CM (MSI surtout) un bouton permettant de faire la maj du bios sans CPU.[Image] tu met une clé USB contenant le nouveau bios, et tu appuie sur le bouton

Voici le tuto à suivre à la lettre pour flasher une carte mère MSI équipée de la fonction Flashback :

- Retirer le CPUpu. (la ram et la carte vidéo peuvent rester)
- Utiliser une clé USB vierge formatée en FAT32 y déposer le fichier extrait du zip, renommer la rom en MSI.ROM
- Brancher la clé dans le port USB flashback (voir le manuel)
- Démarrer le PC, la bande RGB est blanche, attendre 5 secondes, appuyer sur bouton Flashback
- La led orange en haut a gauche de la mobo clignote (fixe si il ne trouve pas le bios, au cas ou changer de clé usb)
- En fin de flash, elle ne clignote plus, vous pouvez débrancher le cordon d'alim, réinstaller le CPU et redémarrer

Vidéo MSI :

Très bien cette fonctionnalité 'flashback'.
Laisser un commentaire
@
    Texte