Question sur la puissance nécessaire des radiateurs

4 décembre 2021
Bonjour !

J'aurai une question pour les éventuels connaisseurs.
Mon salon fait environ 45m2, il y a 1 porte qui donne sur une extension très peu chauffée, 1 porte fenêtre (pvc), et 2 fenêtres pvc également. Il y a également un escalier pour l'accès à l'étage.
Il y a un faux plafond, j'ai donc une hauteur d'environ 2m20.

Quand j'ai emménagé, on m'a offert 2 radiateurs assez quali (inertie Noirot) pour remplacer les 2 existants.
C'est 2x1500w soit 3000w pour la pièce entière.

Avec l'arrivée récente d'un bébé à la maison, on chauffe plus qu'avant, et la facture s'envole (300€ pour novembre)

En réglant les radiateurs sur 18 par exemple, il fait 19,5° dans le salon, alors que je vois dans les simulations qu'il nous faudrait 4000 à 6000 watts de radiateurs pour ce type de pièce. C'est une maison des années 30 et les murs sont peu voir pas isolés.

Bref, ma question :
- est-ce que mes radiateurs parviennent à chauffer la pièce à 19-20 malgré un réglage à 18 car avec le manque de puissance dans la pièce il sont pleine balle tout le temps?
- le premier est sous la fenêtre et un autre à côté de la porte fenêtre, cela peut-il venir d'un courant d'air qui les pousse à être à fond?

bref, gagnerais-je à rajouter un radiateur 1500w par exemple pour soulager les 2 autres et espérer une consommation moindre avec 3 ? Ou bien tant que j'ai la température souhaitée dans la pièce ça ne sert à rien?

merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire