Question sur la RAM

10
17 décembre 2019
Salut les dealabsiens, j’ai une petite question a vous poser étant novice informatique. J’aimerais augmenter la RAM de mon pc qui est a présent a 8Go j’aimerais la passer a 16Go pour pouvoir jouer et faire d’autres tâches tranquillement. Ma ram actuelle est cadencée a 3000Mhz il s’agit d’une Corsair Vengeance CL16. Je dois prendre exactement la même cadence ou alors je peux en prendre une a 3200Mhz pour quelques euros de plus, ca changera quelque chose?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Bonjour, prend la même car si tu prend une autre a plus grande fréquence elle vas s'adapter à la barrette qui est plus petite en fréquence.. bref t'aura payer plus pour rien
Prends la même ref il vait mieux avoir des rams cadencé a la même fréquence
Super merci les mecs du coup j’ai suivi vos conseils 😋
C'est toi qui a fait le PC ?
Ta carte mère supporte bien les 3000Mhz ?
Car disons que si elles fait tourner les Ram à 2400Mhz, autant prendre à 2400Mhz.
Dr_Naud17/12/2019 15:46

C'est toi qui a fait le PC ?Ta carte mère supporte bien les 3000Mhz ? Car …C'est toi qui a fait le PC ?Ta carte mère supporte bien les 3000Mhz ? Car disons que si elles fait tourner les Ram à 2400Mhz, autant prendre à 2400Mhz.

Oui c’est moi. Voici ma config actuelle:

Carte mère: MSI B450M Bazooka
Proc: Ryzen 3 2200G
RAM: Corsair Vengeance LPX 8Go 3000MHz + Une de 8Go qui arrive
Alim: Corsair 650W
Carte graphique: Sapphire RX590 8Go Nitro+
HDD: WD 1To
SSD: PNY 240Go
Pas mal t'es tranquille.
dealabs.com/bon…522 Inpeccable c’est ce qu’il te faut tu up sans te ruiner
Voila j’ai installer la nouvelle barette de RAM. En me rendant dans le BIOS, je me suis rendu compte que la RAM est bloqué a 2133Mhz? Vous savez pourquoi? Si oui je peux changer ca?

Voici une photo du BIOS
27493636-z6cqM.jpg
???
2133MHz c'est la fréquence par défaut, c'est normal.
Il faut aller dans "XMP profile" pour changer la fréquence de ta RAM.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions