Question sur les écrans

4
20 février
Bonjour je cherche à m’acheter un nouvel écran mais le quel ? Quelle taille ? Est ce que mon pc vas pourvoir le supporter ?

Ma configuration :

AMD Ryzen 3 3200G, 4x 3.6 GHz (Vega 8 Grafik)
› AMD temperaturgeregelter Kühler
› 16GB DDR4-3000 MHz (2x8GB)
› Sapphire Pulse RX 570, 8GB GDDR5
› ASUS PRIME A320M-R, AMD A320, AM4, mATX
› 5.1 Surround-Sound (6-Kanal) Digital Audio, onboard
› ADATA 256GB SSD, SU750, 2.5 Zoll SATA
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Bonjour,

Tu donnes trop peu de détails sur tes préférences, ton utilisation et tes priorités ainsi que le budget.
La taille par exemple, ça fait parti de tes préférences.
Étant donné ta carte graphique, je resterais sur du 1080p sans hésitation mais là encore c'est mes préférences car je préfère les performances 100 fps+ à la résolution mais peut être que ce n'est pas le cas pour toi.
Certains disent que pour du 1080p il faut maximum du 24" mais d'autres comme moi n'ont pas de problème avec le 1080p sur du 27" même si actuellement je suis en 1400p par manque de choix en 27" 1080p.
Cela dépend aussi de la distance entre nous et l'écran.

Quel est ton écran actuel ?
Est ce qu'il te convient/convenait sur tous les plans ?
Sur quel plan tu voudrais des améliorations ?

Taille, contraste, resolution, refresh rate, couleurs, ghosting, flou etc...
Mon écran actuel est une télé de 30 pouces à peu près, pour mes préférence je préfère avoir plus de fps plutôt que de graphismes, utilisation de mon pc : gaming beaucoup de fps et moba tel que CS:GO, fortnite ou encore LoL, mon budget pas plus de 180€
En 24 pouces il y a le AOC 24G2U (dalle ips)un des meilleurs sur le plan rapport perf/prix/performance
Il y a le samsung C24RG50 mais il est moins bon sur les couleurs/ghosting car dalle VA, le seul avantage c'est qu'il est moins cher et qu'il a en théorie des noirs plus profonds(ah mince, ça fait deux avantages ça).

En 27 pouces il y a en ce moment le acer nitro VG271 en promo.
C'est un prix assez difficile d'avoir en 27 pouces ips 144hz même si 1080p

A toi donc de voir pour la taille mais sache qu'en 27 pouces il est difficile d'avoir quelque chose d'acceptable en 120hz+ pour 180 euros
Édité par "Tangy" 20 février
Oky merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions