Quéstion sur les SSD interne NVMe - 1To

11
14 janvierÉdité par:"Cesar59"
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un SSD NVMe, en cherchant un peu j'ai pu en identifier plusieurs. Mais parmis c'est choix je me suis rendu compte que ma carte mère actuel ne me permettrais pas de profiter au max des performance de certains.

Voici ma carte mère : ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
asus.com/fr/…NG/

J'ai donc repéré 3 SSD NVMe différend. Et sur l'un d'eux (le corsair) je pense que je ne pourrais pas profiter pleinement des caractéristiques de celui-ci.

Mon 1er choix : Corsair MP600, Force Series Gen 4 PCIe x4, NVMe M.2 SSD
amazon.fr/gp/…c=1

Grosse perf, mais avec ma carte mère je ne pourrais bénéficié des débit affiché. Pas sur mais je préfère demander :).

Pour les deux autres, si le 1er s'avère en effet trop "récent" :

2 - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (1 To)
amazon.fr/gp/…c=1

3 - WD Black SN750 SSD interne NVMe
amazon.fr/gp/…c=1

Lequel me conseilleriez vous ?
Si je prend le Corsair, avec ma carte mère actuel et les connectique présent ece que je vais pouvoir profiter des débits affiché ?

Merci par avance

Maxence
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
quéstion ???
Levkia_1414/01/2020 20:55

quéstion ???

C'est écrit en bas..

Incroyable..

EDIT : J'en ai ajouté une seconde au passage
Édité par "Cesar59" 14 janvier
Pourquoi ne pourrais-tu pas bénéficier du débit d'un NVME sur la carte mère citée ?

Elle possède 2 emplacements M.2, dont un décrit comme suit sur le site du constructeur : 1 x M.2 Socket 3, with M key, type 2242/2260/2280 storage devices support (both SATA & PCIE mode)*1

Voici une vidéo d'un mec qui ne s'en est pas privé :

Par contre, si c'est pour installer un système, je vais te décevoir, car tu ne gagnera rien en temps de boot.
Autant prendre un MP510, beaucoup moins onéreux et avec des débits néanmoins conséquents.

Oui, tu bénéficieras des débits annoncés. J'ai un MP510 et il tient toutes ses promesses.
Édité par "Fralo" 14 janvier
Fralo14/01/2020 21:00

Pourquoi ne pourrais-tu pas bénéficier du débit d'un NVME sur la carte mè …Pourquoi ne pourrais-tu pas bénéficier du débit d'un NVME sur la carte mère citée ?Elle possède 2 emplacements M.2, dont un décrit comme suit sur le site du constructeur : 1 x M.2 Socket 3, with M key, type 2242/2260/2280 storage devices support (both SATA & PCIE mode)*1Voici une vidéo d'un mec qui ne s'en est pas privé :[Vidéo] Par contre, si c'est pour installer un système, je vais te décevoir, car tu ne gagnera rien en temps de boot.Autant prendre un MP510, beaucoup moins onéreux et avec des débits néanmoins conséquents.Oui, tu bénéficieras des débits annoncés. J'ai un MP510 et il tient toutes ses promesses.

Le 1er est en pcie 4 et il est sur du Intel.
C'est encore du 3.0
AXe114/01/2020 21:17

Le 1er est en pcie 4 et il est sur du Intel.C'est encore du 3.0

Moi aussi j'ai du 3.0 et pourtant j'ai des débits hallucinants avec mon Nvme Corsair MP510.
Maintenant, tu peux attendre et attendre, mais il y aura toujours quelque chose de nouveau en perspective.
AXe114/01/2020 21:17

Le 1er est en pcie 4 et il est sur du Intel.C'est encore du 3.0

Voila, tu as répondu pour moi

Car le Corsair est en Pcie 4, du coup d’après ce que j'ai pu trouver sur les forumet le constructeur, je peux en effet l'utilisé mais je ne vais pas pouvoir bénéficié des débits affiché : Lecture Séquentielle Allant jusqu’à 4 950 Mo/s et des Vitesses d’Ecriture Séquentielle Allant jusqu’à 4 250 Mo/s
C'est bien se que je pensais :(.
Et si vous deviez choisir parmi les deux autre vous prendriez lequel ?
Merci

Fralo14/01/2020 21:19

Moi aussi j'ai du 3.0 et pourtant j'ai des débits hallucinants avec mon …Moi aussi j'ai du 3.0 et pourtant j'ai des débits hallucinants avec mon Nvme Corsair MP510.Maintenant, tu peux attendre et attendre, mais il y aura toujours quelque chose de nouveau en perspective.

Ok Ok.
Mais les débit proposé par celui-ci sont juste hallucinant :). Mais je ne pourrais pas en bénéficié, je tournerais à 3500Mo/s / 3200Mo/s au lieu des 4950Mo/s et 4250Mo/s

Du coup pas d'interet que je l'achète. Je voulais en être sur. Merci
Cesar5914/01/2020 21:23

Voila, tu as répondu pour moi Car le Corsair est en Pcie 4, du coup …Voila, tu as répondu pour moi Car le Corsair est en Pcie 4, du coup d’après ce que j'ai pu trouver sur les forumet le constructeur, je peux en effet l'utilisé mais je ne vais pas pouvoir bénéficié des débits affiché : Lecture Séquentielle Allant jusqu’à 4 950 Mo/s et des Vitesses d’Ecriture Séquentielle Allant jusqu’à 4 250 Mo/sC'est bien se que je pensais :(.Et si vous deviez choisir parmi les deux autre vous prendriez lequel ?MerciOk Ok.Mais les débit proposé par celui-ci sont juste hallucinant :). Mais je ne pourrais pas en bénéficié, je tournerais à 3500Mo/s / 3200Mo/s au lieu des 4950Mo/s et 4250Mo/sDu coup pas d'interet que je l'achète. Je voulais en être sur. Merci

J'ai le Samsung et il top. Dans mon portable, j'ai la version sn520. Je ne sais pas si c'est HP qui le bride dans le bios mais il est 20% moins rapide. Après tu propose la version au dessus
Cesar5914/01/2020 21:23

Voila, tu as répondu pour moi Car le Corsair est en Pcie 4, du coup …Voila, tu as répondu pour moi Car le Corsair est en Pcie 4, du coup d’après ce que j'ai pu trouver sur les forumet le constructeur, je peux en effet l'utilisé mais je ne vais pas pouvoir bénéficié des débits affiché : Lecture Séquentielle Allant jusqu’à 4 950 Mo/s et des Vitesses d’Ecriture Séquentielle Allant jusqu’à 4 250 Mo/sC'est bien se que je pensais :(.Et si vous deviez choisir parmi les deux autre vous prendriez lequel ?MerciOk Ok.Mais les débit proposé par celui-ci sont juste hallucinant :). Mais je ne pourrais pas en bénéficié, je tournerais à 3500Mo/s / 3200Mo/s au lieu des 4950Mo/s et 4250Mo/sDu coup pas d'interet que je l'achète. Je voulais en être sur. Merci

Tu ne te rends pas compte du fait qu'au quotidien, ces débits n'apportent pas grand chose.
Tu vas mettre une seconde de moins pour transférer un fichier de 4 Go sur ton disque dur.
10 secondes de moins pour un 40 Go...

S'il faut choisir entre les 2, pour moi ce serait le Samsung.
AXe114/01/2020 21:26

J'ai le Samsung et il top. Dans mon portable, j'ai la version sn520. Je ne …J'ai le Samsung et il top. Dans mon portable, j'ai la version sn520. Je ne sais pas si c'est HP qui le bride dans le bios mais il est 20% moins rapide. Après tu propose la version au dessus

Merci pour l'info :).

Fralo14/01/2020 21:29

Tu ne te rends pas compte du fait qu'au quotidien, ces débits n'apportent …Tu ne te rends pas compte du fait qu'au quotidien, ces débits n'apportent pas grand chose.Tu vas mettre une seconde de moins pour transférer un fichier de 4 Go sur ton disque dur.10 secondes de moins pour un 40 Go... S'il faut choisir entre les 2, pour moi ce serait le Samsung.

C'est vrai que vue comme ça, ça ne vaut en effet peut être pas cette différence de prix :).
Merci pour toute vos info et avis :).
Cesar5914/01/2020 21:35

Merci pour l'info :).C'est vrai que vue comme ça, ça ne vaut en effet peut …Merci pour l'info :).C'est vrai que vue comme ça, ça ne vaut en effet peut être pas cette différence de prix :).Merci pour toute vos info et avis :).

Je suis d'accord avec @Fralo. Prend le Samsung
Cesar5914/01/2020 21:35

Merci pour l'info :).C'est vrai que vue comme ça, ça ne vaut en effet peut …Merci pour l'info :).C'est vrai que vue comme ça, ça ne vaut en effet peut être pas cette différence de prix :).Merci pour toute vos info et avis :).

Je t'assure que la différence est imperceptible.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions