Question sur pneus 205/50 R17 et 255/55 R17

14
16 avril
Bonjour à tout le monde!

Je ne connait pas grand chose aux voitures je me permet de venir vous demander un conseil.

Je possède une Mégane 3 estate actuellement équipée de pneus 205/50 R17 sur jantes alu.

On me propose de me donner des pneus neige Michelin (comme neufs) en 255/55 R17

1ere

question : Est il possible de monter à l'avant (en achetant des jantes

tôlées) les pneus qu'on le donne et garder à l'arrière les pneus

contacts que j'ai? je n'habite pas en région montagneuse et je n'ai de

la neige que quelques jours par an

2eme question, vaut il mieux monter les 4 pneus identiques et donc acheter 4 jantes tôlées?

Bref comme je vous l'ai indiqué, je n'y connais rien ... mais je souhaite des avis de connaisseurs!

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'apporter un peu de savoir!
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Salut
Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur demandes les tailles de pneus homologués sur ta voiture.
Par contre va falloir mettre les 4 mêmes sinon je pense en conduite ça risque de faire des trucs bizarre .
Des jantes tôle en cet dimension je ne sais pas si ça existe .
205 vs 255 tu as quand même 5 centimètres de différences sur la largeur du pneu!! Même si ça rentre et pas sûr c'est pas homologué donc interdit!!! 225 à la limite.
Snake7216/04/2019 10:32

Salut Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur …Salut Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur demandes les tailles de pneus homologués sur ta voiture.Par contre va falloir mettre les 4 mêmes sinon je pense en conduite ça risque de faire des trucs bizarre . Des jantes tôle en cet dimension je ne sais pas si ça existe .

Toonzi16/04/2019 10:33

205 vs 255 tu as quand même 5 centimètres de différences sur la largeur du …205 vs 255 tu as quand même 5 centimètres de différences sur la largeur du pneu!! Même si ça rentre et pas sûr c'est pas homologué donc interdit!!! 225 à la limite.

Merci pour vos remarques précieuses... je vais passer voir un mécano a coté de chez moi pour lui poser la question.

Il a garage et centre CT.

je me suis fait bai..r en achetant cette voiture avec ces jantes. les pneus coutent un bras à chaque fois
tu peux écrire au constructeur et demander la fiche de sortie d'usine en précisant le numéro de série du véhicule, tu connaîtras les pneus montés à la sortie et ce qui est homologué.
On a la réponse rapidement et c'est clair.
tacus1016/04/2019 10:36

Merci pour vos remarques précieuses... je vais passer voir un mécano a c …Merci pour vos remarques précieuses... je vais passer voir un mécano a coté de chez moi pour lui poser la question.Il a garage et centre CT.je me suis fait bai..r en achetant cette voiture avec ces jantes. les pneus coutent un bras à chaque fois

Si tu as une taille dite batarde en effet ça coûte un bras . Quand on cherchait une 307 pour madame je demandais la taille des pneus il était surpris les vendeurs.
Sauf il y avait une taille c’était 50 euros le pneu ou l’autre taille c’était 80 euros ...
Snake72il y a 24 min

Si tu as une taille dite batarde en effet ça coûte un bras . Quand on c …Si tu as une taille dite batarde en effet ça coûte un bras . Quand on cherchait une 307 pour madame je demandais la taille des pneus il était surpris les vendeurs.Sauf il y avait une taille c’était 50 euros le pneu ou l’autre taille c’était 80 euros ...

Exactement... Mon beau-père a pris une Mégane 3 mois après nous et a eu cette présence d'esprit. Mais comme je ne connaissais pas le sujet j'ai pris ce qui était avec la finition de la Mégane
salut , il ont fait pareil avec la megane II , les jantes 17" au prix des 16" ....c'est trop tentant ...jusqu'au 1er changement de pneus , où là on comprends sa douleur ...n'est pas kéké qui veut^^.

les pneus fonctionnent par train , il faut exactement les mêmes sur le train avant , et les mêmes sur le train arrière . En mettant les pneus avec le plus de grip à l'avant sur la traction.
205/60 jantes 15"
205/55 jantes 16"
205/50 jantes 17"
205/45 jantes 18"
et ainsi de suite .
le but est de garder toujours le même diamètre extérieur quel que soit le diamètre de la jante ...et rester dans la certification constructeur , afin que le compteur kilométrique n'indique pas des valeurs faussées par une roue plus grande ou plus petite .
sha16/04/2019 11:59

salut , il ont fait pareil avec la megane II , les jantes 17" au prix des …salut , il ont fait pareil avec la megane II , les jantes 17" au prix des 16" ....c'est trop tentant ...jusqu'au 1er changement de pneus , où là on comprends sa douleur ...n'est pas kéké qui veut^^.les pneus fonctionnent par train , il faut exactement les mêmes sur le train avant , et les mêmes sur le train arrière . En mettant les pneus avec le plus de grip à l'avant sur la traction.205/60 jantes 15"205/55 jantes 16"205/50 jantes 17"205/45 jantes 18"et ainsi de suite . le but est de garder toujours le même diamètre extérieur quel que soit le diamètre de la jante ...et rester dans la certification constructeur , afin que le compteur kilométrique n'indique pas des valeurs faussées par une roue plus grande ou plus petite .

C’est un peu plus compliqué que ça malheureusement.
tnpf.fr/pdf…pdf
Je suis exactement dans ton cas ,megane avec des 205 50 17 en plus jantes alu.. jai mis des goodyear avec les odr je m'en sort pour 150€ les deux pneus en ayant bien galéré à tout cumuler .. 94€ le pneus hors pose à la base.. javais des conti idem payé 180€ les deux odr et remises deduites
qmmxpil y a 6 min

Je suis exactement dans ton cas ,megane avec des 205 50 17 en plus jantes …Je suis exactement dans ton cas ,megane avec des 205 50 17 en plus jantes alu.. jai mis des goodyear avec les odr je m'en sort pour 150€ les deux pneus en ayant bien galéré à tout cumuler .. 94€ le pneus hors pose à la base.. javais des conti idem payé 180€ les deux odr et remises deduites

La dernière fois m'en suis tiré pour 280 ... Ça fait mal aux fesses le train de pneu.
Je vais surveiller les offres pour les prochains
Snake7216/04/2019 12:35

C’est un peu plus compliqué que ça mal …C’est un peu plus compliqué que ça malheureusement.http://www.tnpf.fr/pdf/divers/VP_3.pdf

c'est à dire ?
j'ai pas vu le post sur les questionnements sur l'indice de vitesse ou la date de fabrication , il a été supprimé?
shail y a 1 h et 9 min

c'est à dire ?j'ai pas vu le post sur les questionnements sur l'indice de …c'est à dire ?j'ai pas vu le post sur les questionnements sur l'indice de vitesse ou la date de fabrication , il a été supprimé?

J’ai mal cité je parlais pour ça :
En mettant les pneus avec le plus de grip à l’avant sur la traction.
205/60 jantes 15 »
205/55 jantes 16 »
205/50 jantes 17 »
205/45 jantes 18 »
Edit : regarde la photo c’est la taille qui correspond à la monte d’origine .
23920931-FIbuq.jpg
Édité par "Snake72" 16 avril
salut j'ai une mégane 2 1.5 dci 85 avec une monte de 205/50R17 89 V. Je trouve ça surdimensionné mais bon je n'ai pas fait attention lors de mon achat. Bref si je mets de la marque ça coute un bras alors j'ai toujours mis des entrée de gamme. Ils tiennent quand même bien la route et ne s'usent pas forcément vite et au final sont à des prix raisonnables. Je gonfle a 2.8. Si c'était a refaire j'aurais quand même mis des jantes tôle avec des montes vraiment lambda afin de mettre des pneus de marque. Moi j'ai envie de te dire que tout de dépend si tu comptes la garder longtemps ou si tu roules énormément par an...
zalman_il y a 15 h et 29 min

salut j'ai une mégane 2 1.5 dci 85 avec une monte de 205/50R17 89 V. Je …salut j'ai une mégane 2 1.5 dci 85 avec une monte de 205/50R17 89 V. Je trouve ça surdimensionné mais bon je n'ai pas fait attention lors de mon achat. Bref si je mets de la marque ça coute un bras alors j'ai toujours mis des entrée de gamme. Ils tiennent quand même bien la route et ne s'usent pas forcément vite et au final sont à des prix raisonnables. Je gonfle a 2.8. Si c'était a refaire j'aurais quand même mis des jantes tôle avec des montes vraiment lambda afin de mettre des pneus de marque. Moi j'ai envie de te dire que tout de dépend si tu comptes la garder longtemps ou si tu roules énormément par an...

Je l'ai depuis 10 ans... Achetée via le club auto GMF
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions