Question sur pneus 205/50 R17 et 255/55 R17

14
16 avril
Bonjour à tout le monde!

Je ne connait pas grand chose aux voitures je me permet de venir vous demander un conseil.

Je possède une Mégane 3 estate actuellement équipée de pneus 205/50 R17 sur jantes alu.

On me propose de me donner des pneus neige Michelin (comme neufs) en 255/55 R17

1ere

question : Est il possible de monter à l'avant (en achetant des jantes

tôlées) les pneus qu'on le donne et garder à l'arrière les pneus

contacts que j'ai? je n'habite pas en région montagneuse et je n'ai de

la neige que quelques jours par an

2eme question, vaut il mieux monter les 4 pneus identiques et donc acheter 4 jantes tôlées?

Bref comme je vous l'ai indiqué, je n'y connais rien ... mais je souhaite des avis de connaisseurs!

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'apporter un peu de savoir!
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Salut
Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur demandes les tailles de pneus homologués sur ta voiture.
Par contre va falloir mettre les 4 mêmes sinon je pense en conduite ça risque de faire des trucs bizarre .
Des jantes tôle en cet dimension je ne sais pas si ça existe .
205 vs 255 tu as quand même 5 centimètres de différences sur la largeur du pneu!! Même si ça rentre et pas sûr c'est pas homologué donc interdit!!! 225 à la limite.
Snake7216/04/2019 10:32

Salut Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur …Salut Il faudrait que tu ailles voir un contrôle technique et que tu leur demandes les tailles de pneus homologués sur ta voiture.Par contre va falloir mettre les 4 mêmes sinon je pense en conduite ça risque de faire des trucs bizarre . Des jantes tôle en cet dimension je ne sais pas si ça existe .

Toonzi16/04/2019 10:33