Question sur Single Sp120 + ICUE Corsair

10
27 février
Bonjour les dealeurs,

Je viens vers vous car je cherche une réponse à ma question que je ne trouve nul par (même sur le forum FR de Corsair...). J'aimerai faire l'acquisition d'un ventilateur SP120 et le configurer avec ICUE puisque j'ai déjà ma RAM de la marque Corsair.

Mais voila je suis perdu. Sur Amazon on trouve des SP120 Single simple et une autre version ICUE
Sur la version ICUE en question sur l'une des image est indiqué que pour bénéficier du RGB il faut avoir un lighting node core. Mais voila, aucune trace de se produit vendu séparément. Il semble inclut uniquement dans les packs avec plusieurs ventilo.

Ducoup, je suis un peu perdu. Faut il que j'achète Lighting Node Pro ainsi que un commander pro si j'ai bien compris ?

Le ventilateur en question

cutt.ly/Wr8…JKq

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
C'est exactement ça, les ventils Corsair ont besoin d'un petit panel control (inclut dans certains de leurs boitiers) pour permettre d'utiliser le logiciel Icue
Après je crois que tu peux tout de meme les utiliser meme de maniere classique sans le panel control mais ça reste a verifier
28195905.jpg28195905.jpg
Édité par "Sygeon" 27 février
Sygeon27/02/2020 22:54

C'est exactement ça, les ventils Corsair ont besoin d'un petit panel …C'est exactement ça, les ventils Corsair ont besoin d'un petit panel control (inclut dans certains de leurs boitiers) pour permettre d'utiliser le logiciel Icue Après je crois que tu peux tout de meme les utiliser meme de maniere classique sans le panel control mais ça reste a verifier [Image] [Image]

Mhh donc si j'ai pas ce panel , impossible pour moi de le gérer avec Icue il semblerait
C'est embêtant, leur lighting node core n'est pas disponible en vente, il est uniquement inclut dans les packs
GreyLicorn27/02/2020 23:13

Mhh donc si j'ai pas ce panel , impossible pour moi de le gérer avec Icue …Mhh donc si j'ai pas ce panel , impossible pour moi de le gérer avec Icue il semblerait C'est embêtant, leur lighting node core n'est pas disponible en vente, il est uniquement inclut dans les packs

amazon.fr/dp/…KYJ
Sygeon27/02/2020 23:18

https://www.amazon.fr/dp/B075GWMJ68/ref=cm_sw_r_em_apa_i_S.dwEbBW4GKYJ

Ah merci beaucoup je n'avais pas trouvé !
Ducoup juste cela me suffit t'il ou il me faut aussi le commander pro aussi ?
Si tu prends que des ventils rgb tu n'as pas besoin du commander pro
ça fait cher les loupiottes ! :P
ça doit se contrôler via la carte mère en les branchant directement dessus mais ça sera probablement pas synchronisé avec iCUE donc la seule solution c'est celle du node en effet à première vue.
Sygeon27/02/2020 23:18

https://www.amazon.fr/dp/B075GWMJ68/ref=cm_sw_r_em_apa_i_S.dwEbBW4GKYJ

et non cest toujours pas le bon truc la tu as un hub rgb quil faut connecté a un controleur qui lui est relier en USB sur la carte mere donc comme tu le disais pour 1 seul ventilateur il te faut soit le controleur usb + un nod RGB ( se qui est dans le pack de 3 en général ) ou alors un commandeur pro mais bon pour un truc a 15 boule tu as 50 de frais derriere
GooDSpeeD5728/02/2020 05:13

et non cest toujours pas le bon truc la tu as un hub rgb quil faut …et non cest toujours pas le bon truc la tu as un hub rgb quil faut connecté a un controleur qui lui est relier en USB sur la carte mere donc comme tu le disais pour 1 seul ventilateur il te faut soit le controleur usb + un nod RGB ( se qui est dans le pack de 3 en général ) ou alors un commandeur pro mais bon pour un truc a 15 boule tu as 50 de frais derriere

Limite plus rentable de prendre le pack de 3 ventilo même si on en utilise que 1 seul que acheter commander
Plutôt bête de la part de Corsair, tant pis je vais voir ailleurs. Merci de votre temps
Bon Dieu pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
Édité par "GreyLicorn" 28 février
te faut CA pour pouvoir managé un simple ventillo a 25 € sinon sur Amazon tu as des pack duo avec le nod inclu et le pire dans l histoire cest juste pour manager le RGB tu ne manages pas le pwm faut le commander Pro pour le faire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires