Question technique changement d'opérateur internet.

4 décembre 2022
Bonjour à tous, je vais changer d'opérateur dans quelques jours (je migre de free vers sfr..) Je suis déjà équipé en fibre mais sfr prévoit tout de même le passage d'un technicien.
Lors de l'installation de la fibre chez free, le technicien a effectué un raccord d'une plaque en fonte située dans le jardin devant chez moi à un boîtier situé dans le séjour..
Ma question: le technicien envoyé par sfr devra t-il avoir accès à la trappe dans le jardin ? Celle-ci a été recouverte de graviers depuis et l'accès m'obligera à pourrir le jardin.. 😞
Merci à ceux qui pourront me rassurer (ou pas.. )
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour !
    Lors de mon passage Sosh à Free, le technicien a juste branché un détecteur de signal sur la ligne du salon et puis est allé brasser la prise au niveau de l'armoire de raccordement, il n'y a pas eu besoin de repasser par les regards Telecom, ni intérieurs ni extérieurs
    Auteur(e)
    Ouf tu me rassures ! Ma plaque est approximativement entre les cailloux et la bordure béton (entre la boite à lettre et les compteurs..)
    38940418-UGMw9.jpg
  2. Avatar
    Je confirme ce qui est dit dans le commentaire précédent ! Pas d’inquiétude pour ton jardin
    Normal : Une phase de contrôle et puis c'est tout (connexion existante et opérationnelle) ; Pas d'opération "physique" si la phase contrôle se déroule comme il faut !
    Il faut juste un personne présente (qui ouvre) pour recevoir le technicien à l'heure prévue !!
Marchands populaires