Question USB boot win10

12
19 février
Salut à tous !

Je fais appel aux connaisseurs en installation de Windows.
Voilà je viens de monter une config, tout démarre bien mais impossible de mettre l’os.
Je m’explique, j’ai fais une clé bootable avec iso de win 10 en UEFI.
J’ai modifié l’ordre de priorité de boot dans le bios, la clef est bien reconnue et quand je boot dessus j’ai le logo Windows qui apparaît et puis ça freeze, je n’ai même pas le petit cercle de chargement qui s’affiche
Quand je mets l’option de boot en Legacy+UEFI le bios voit en double la clef usb càd une fois en UEFI, si je sélectionne cette option la j’ai le logo win10 qui freeze et si je sélectionne l’autre option, la clef usb classique il revient a la phase de pré chargement du bios, le logo msi et freeze encore dessus.

Ce n’est pas ma première installation de win mais cette fois je sèche, après avoir passé mon week-end dessus

J’ai déjà changé de clef une fois, j’ai pris une fois mon iso et rufus et une fois le logiciel Microsoft qui configure la clef avec un nouvel iso téléchargé Microsoft.

J’essaierai de graver un cd et de booter dessus ou de refaire une clef bootable avec un autre logiciel et en débranchant le hdd à tout hasard

Ma config :
CM Msi z370 pc pro
2x8go corsair DDR4
Un ssd M.2 480go
Un hdd 1To
Une gpu 1080
I5 8600k

Merci d’avance à ceux qui m’aideront
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
je vois que le Secure boot ou un problème de RAM ... essai un ubuntu voir si sa passe
Comment je peux identifier une barrette de Ram défaillante ?
J’essaie de démarrer avec une seule barrette et j’inverse pour voir si ça change un truc ?
Pourtant les deux barrettes sont bien reconnues par la cm dans le bios, pas la bonne fréquence mais elles sont là
Sur ta clef USB tu utilises quel logiciel pour "boot" ton Win10 ?
normalement avec rufus configuré correctement ça passe sinon mediacationtool de chez microsoft
sur le live usb ubuntu tu peux tester ta ram
certaines cle usb bloque mais tu n'aurais même pas le logo windows je pense
Édité par "ardetcho" 19 février
Akroza19 février

Sur ta clef USB tu utilises quel logiciel pour "boot" ton Win10 ?

Comment ça quel logiciel pour boot ? Pour rendre la clef bootable tu veux dire ?

@jul.jet.1 Déjà fait avec ce lien et déjà changé de clef une fois.
Édité par "Shadix" 19 février
En effet il faudrait voir si c'est Windows le problème ou bien le matos.

Essaie une distrib linux sur usb genre Tails, et si ça coince aussi ça ne viendra pas de ton ISO.

Shadix19 février

Comment je peux identifier une barrette de Ram défaillante ? J’essaie de dé …Comment je peux identifier une barrette de Ram défaillante ? J’essaie de démarrer avec une seule barrette et j’inverse pour voir si ça change un truc ?Pourtant les deux barrettes sont bien reconnues par la cm dans le bios, pas la bonne fréquence mais elles sont là

Oui, essaie avec une seule barrette.
Quand tu dis pas la bonne fréquence, tu veux dire que le bios affiche moins que ce que peux faire la barrette? si c'est ça, c'est un paramétrage 'overclocking' qui manque, c'est tout. Ca ne doit pas bloquer le PC.
Édité par "muadJC" 19 février
muadJC19 février

En effet il faudrait voir si c'est Windows le problème ou bien le …En effet il faudrait voir si c'est Windows le problème ou bien le matos.Essaie une distrib linux sur usb genre Tails, et si ça coince aussi ça ne viendra pas de ton ISO.Oui, essaie avec une seule barrette.Quand tu dis pas la bonne fréquence, tu veux dire que le bios affiche moins que ce que peux faire la barrette? si c'est ça, c'est un paramétrage 'overclocking' qui manque, c'est tout. Ca ne doit pas bloquer le PC.

J'essaierai avec un ubuntu si vraiment rien ne marche ce soir.
Oui c'est ça le truc avec la ram, la cm affiche 2133 au lieu des 3000 et ce pour les deux barrettes rien de grave je le sais ^^
Mais du coup cela ne fait pas foi pour le fonctionnement de la ram ? La cm ne devrait pas bipper en cas de ram hs ?
C'est peut être un problème avec le logiciel qui rend ta clef bootable, non ?
Akroza19 février

C'est peut être un problème avec le logiciel qui rend ta clef bootable, n …C'est peut être un problème avec le logiciel qui rend ta clef bootable, non ?

Pour ça que je vais essayer avec un autre ^^"
Je viens de télécharger un nouvel iso via l'outil microsoft depuis un autre pc; je vais refaire une autre clef avec un autre logiciel et un dvd
Shadix19 février

Pour ça que je vais essayer avec un autre ^^"Je viens de télécharger un no …Pour ça que je vais essayer avec un autre ^^"Je viens de télécharger un nouvel iso via l'outil microsoft depuis un autre pc; je vais refaire une autre clef avec un autre logiciel et un dvd

Je te conseil YUMI que j'utilise très souvent pour installer un OS sur ta clef USB .
Finalement j’ai réussi !

Alors avec le cd gravé, le lecteur dvd externe n’était pas reconnu donc j’ai abandonné.
J’ai reconfiguré une clef avec rufus en l’ayant nettoyé moi meme préalablement en mode « mbr pour bios et uefi », j’ai remis le bios à zéro et j’ai juste mis la l’option de boot sur usb en priorité.

Et le point le plus important qui change tout, je ne suis pas passé par l’option de « Quick boot » en appuyant sur F11 au démarrage. Vous savez cette option qui propose de choisir soi même sur quoi on veut booter peu importe la priorité.
En fait avec un cm msi faut juste mettre la priorité usb dans le bios redémarrer et laisser partir sur la clef tout seul !
Bienvenue chez msi, où on vous propose des options qui vous font planter ^^ 

Dans le doute j’avais viré une barrette et le hdd mais à mon avis ça ne change rien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires