25 novembre 2022 (il y a 20 h et 47 min)
Bonjour,

Je me questionne sur un sujet particulier, le nombre de go qu’on me conseille d’avoir pour un mois.

Contexte : je vais emménager un mois dans un appartement et je ne peux pas m’abonner pour un mois à une ligne internet. Je possède un forfait de 150go en 5G.

Je souhaitais savoir si cela serait suffisant pour une utilisation en wifi pour les appareils (ordinateur, console, télévision pour streaming)?

Je ne sais pas si acheter un forfait pour une box 4g serait utile car vu le prix, c’est cher.

Vos avis ? Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il faudrait estimer ta consommation sur par exemple une semaine en faisant le test, mais si tu es seul (voir à deux), je pense que ça peut suffire.
    Je l'ai fait quelque mois à l'étranger, je faisais du environ 50Go/mois en utilisation Streaming, Youtube, Jeux (dont mises à jours)
    Idem ici, sans TV il part sur un gros 40Go sur le mois.

Donc même avec une TV connectée, potentiellement si il faut en se limitant un tout petit peu sur le débit (pas forcément regarder Youtube en 4K, en jaugeant sur la première semaine), avec 150Go ça devrait passer large. (modifié)
    Auteur(e)
    Le problème que j’ai c’est que c’est dans moins d’une semaine que j’emménage pour 1 mois. J’ai malheureusement pas le temps de faire des tests. Mais vu ton utilisation, ça me rassure.
  2. Avatar
    J'ai été pendant un an avec box 4G.

Mon utilisation :

- navigation internet
    - jeu en ligne (mais aucune mise à jour)
    - Netflix sur téléphone

On avait deux PCs et deux smartphones.

Consommation moyenne de 30go par mois.
    Auteur(e)
    Ça me rassure complètement, ça rentre dans les clous. J’espère juste ne pas avoir une mise à jour du coup, j’y ai pas pensé
  3. Avatar
    Quand j'avais la 4G box de Bouygues je consommais entre 200 et 350 Go.
    Ce qui consomme le plus ce sont les téléchargements de nouveaux jeux vidéos.

Le problème aussi c'est la saturation des émetteurs, le soir parfois impossible de regarder une vidéo. (modifié)
    Auteur(e)
    Ah oui mais sans les mise à jour des jeux etc tu monterais pas autant non?
  4. Avatar
    entre 50 et 80 Go par mois maxi sur netflix TV 2h par soir + 1 jours sur 2 du weekend sur youtube sans jeu, sans se priver hormis pour le jeu. Recul: 1 an (modifié)
Marchands populaires