Bonjour,
Je me questionne sur un sujet particulier, le nombre de go qu’on me conseille d’avoir pour un mois.
Contexte : je vais emménager un mois dans un appartement et je ne peux pas m’abonner pour un mois à une ligne internet. Je possède un forfait de 150go en 5G.
Je souhaitais savoir si cela serait suffisant pour une utilisation en wifi pour les appareils (ordinateur, console, télévision pour streaming)?
Je ne sais pas si acheter un forfait pour une box 4g serait utile car vu le prix, c’est cher.
Vos avis ? Merci !
Je me questionne sur un sujet particulier, le nombre de go qu’on me conseille d’avoir pour un mois.
Contexte : je vais emménager un mois dans un appartement et je ne peux pas m’abonner pour un mois à une ligne internet. Je possède un forfait de 150go en 5G.
Je souhaitais savoir si cela serait suffisant pour une utilisation en wifi pour les appareils (ordinateur, console, télévision pour streaming)?
Je ne sais pas si acheter un forfait pour une box 4g serait utile car vu le prix, c’est cher.
Vos avis ? Merci !
11 commentaires
triés parJe l'ai fait quelque mois à l'étranger, je faisais du environ 50Go/mois en utilisation Streaming, Youtube, Jeux (dont mises à jours)
Idem ici, sans TV il part sur un gros 40Go sur le mois.
Donc même avec une TV connectée, potentiellement si il faut en se limitant un tout petit peu sur le débit (pas forcément regarder Youtube en 4K, en jaugeant sur la première semaine), avec 150Go ça devrait passer large. (modifié)
Mon utilisation :
- navigation internet
- jeu en ligne (mais aucune mise à jour)
- Netflix sur téléphone
On avait deux PCs et deux smartphones.
Consommation moyenne de 30go par mois.
Ce qui consomme le plus ce sont les téléchargements de nouveaux jeux vidéos.
Le problème aussi c'est la saturation des émetteurs, le soir parfois impossible de regarder une vidéo. (modifié)