30 janvier 2023 (il y a 7 h et 7 min)
Bien le bonjour,

Je voudrais savoir si c’est un bon prix pour la configue ?

Aussi je n’y connais pas grand chose en boîtier, donc savoir si celui ci est bien pour l’aération ?

Et si zotac est une bonne marque pour la RTX ?

Je précise que faisant du montage vidéo, j’ai besoin d’un processeur 8 cœurs c’est qui explique un Ryzen 7 au lieu d’un 5, la RTX est un plus pour pouvoir faire du gaming.
Merci bien

2502201-NF9sP.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

26 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    La config globale est relativement cher.
    le ventirad est limite limite pour un 5800X pour peu que tu tombes pas sur une bonne série il faudra undervolter pour que ça tienne.
    Pour l'alim, il vaut mieux viser plus qualitatif en 650-750W.
    Sinon c'est cohérent avec ton besoin.

Edit: Tu peux également partir de cette config : dealabs.com/bon…164
    et mettre un i5 13500-13600 + passer sur la RTX3070 + nouveau boitier..Etc
    T'arrive pratiquement au même prix avec une config globale plus performante (modifié)
    @theadrien , La on est mieux , ce cela que je voulais te dire. Au prix tu trouveras plus performant.
    Après tout le reste des commentaires sont des ressentis. Si le 5700X est mieux et blabla. Fais ta config , mais paie pas plus si tu peux avoir mieux.

Je joins donc le lien de @cyril5689 qui semble très acceptable.
  2. Avatar
    Quel résolution ? Que l'équilibre ram vs cg est pas fou , surtout vu le prix , passer à 32go , mais une plus petite cg serait pas déconnant
    Aucun soucis de mon point de vu sur la RAM. Même s'il ferait du Vulcan, aucun soucis...
  3. Avatar
    Ça m'a l'air d'être bon, juste en alim prend plutôt une 650w de qualité, et pour le boîtier si tu peux avoir le fractal pop air ou be quiet 500dx pour le même prix ça serait mieux.
    Sinon le prix est pas ouffisime, tu peux trouver mieux je pense. (modifié)
    650W n'est pas assez pour la config.

Une alim avec une charge supérieure a 80% risque de chauffer et perdre en performances.

PSU Calculator (modifié)
  4. Avatar
    Je joins mes collègues , tu peux arriver à des meilleurs performances avec un prix réduit.
    Cela te permettrait de modifier ta RAM ou ton alim pour chercher une 80+Gold
    Auteur(e)
    D’accord, merci.
    Donc plutôt taper dans la CG pour prendre 32go à la place ?
Marchands populaires