2 novembre 2014
Bonjour à tous,

Petite question, qui va paraît bête, mais je veux bien vos avis !

Pour l'instant sur mon PC, j'ai 2 petites enceintes Creative, à la qualité tout a fait honnête pour le prix qu'elles ont coûté il y a quelques années de ça.

Mais je voudrais passer à autre chose, à la fois pour une écoute musicale de qualité, mais aussi pour profiter d'une meilleure immersion dans les jeux et les films.

Alors bien sûr il y a l'option des packs d'enceintes PC (Logitech Z506 ou Z906 par exemple), là le branchement est simple. Mais si je souhaite prendre un pack de vraies enceintes comme celui-ci par exemple :
son-video.com/Ray…tml

J'imagine que la seule option est de passer par un ampli Home cinéma ? Dans ce cas, comment transmettez-vous le son vers l'ampli ? Est-ce que passer par le HDMI n'a pas des conséquences sur le temps de réponse de l'écran dans les jeux ? Ça fait quand même un étage de plus entre la carte graphique et l'écran ?

Il reste l'option de passer par la sortie (son) numérique du PC, mais au final on se retrouve avec un ampli home cinéma énorme, qui sert juste à passer du son. Du coup, il est un peu sous-exploité...

Pour ceux d'entre-vous qui recherchent un bon son pour de la musique en stéréo et la gestion du 5.1 depuis votre PC, comment est faite votre installation ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire