Questions sur le bottleneck

22
6 août 2020
salut je voudrais savoir si mon processeur bottleneck ma carte graphique ? j'ai une rtx 2060 avec comme processeur un Ryzen 1600x
sur beaucoup de jeu Ubisoft ma carte graphique n'est utiliser que à 40% ou même moins ducoup je n'arrive même pas à jouer à far cry 5 en low 1080p ce que je trouve n'importe quoi pour ma config ( j'ai bien tout essayer sur MSI afterburner elle est over clock comme il faut donc c'est pas la température qui limite ou mon alim qui limite)
j'espère que vous me répondrez
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Salut !
Vue que tu as tous les bons mots, as tu tenté ta chance sur Google ?
Essaye de jouer en Ultra pour taper dans le GPU au lieu du CPU et dis-nous si ça fait pareil !
Taloula06/08/2020 11:49

Salut !Vue que tu as tous les bons mots, as tu tenté ta chance sur Google ?

Tenté de faire quoi sur Google ?
Mathis_Ramboz06/08/2020 11:50

Tenté de faire quoi sur Google ?

De faire la recherche qui correspond exactement à ta demande ?
Jerem198906/08/2020 11:53

Essaye de jouer en Ultra pour taper dans le GPU au lieu du CPU et dis-nous …Essaye de jouer en Ultra pour taper dans le GPU au lieu du CPU et dis-nous si ça fait pareil !

Oui effectivement j'ai essayer de jouer en ultra et d'augmenter la résolution pour que ce soit plus le gpu qui sois utiliser mais bon c'est toujours pas top j'arrive pas à avoir du 60fps Constant
Je trouve que c'est honteux l'optimisation des jeu Ubisoft
Télécharge HWiNFO. Lance ton jeu en 1080p low, joues quelques minutes.

Ensuite tu vas dans HWiNFO et tu consultes les stats pour ton CPU notamment les min max fournis mais surtout la moyenne. Si tu vois que ton processeur à une moyenne très élevée c'est bien qu'il te bottleneck !
Taloula06/08/2020 11:55

De faire la recherche qui correspond exactement à ta demande ?

Oui j'ai regarder mais il y a pas grand chose dessus et puis je cherche vraiment un truc avec exactement la même config que moi
Normalement c'est censé être ok :
30004176-zTp3a.jpg
Jerem198906/08/2020 12:00

Normalement c'est censé être ok :[Image]

Pourtant quand je regarde des benchmark avec le même gpu mais un meilleur CPU comme le ryzen5 3600 la carte graphique est plus utiliser genre 30% de plus, donc plus de FPS je pense que ducoup ça vient bien du CPU

Jerem198906/08/2020 12:00

Normalement c'est censé être ok :[Image]

Et dans ton calculateur je pense que ils ne prennent pas en compte que Ubisoft fait de la merde en optimisation sur pc
Édité par "Mathis_Ramboz" 6 août
Mathis_Ramboz06/08/2020 12:02

Pourtant quand je regarde des benchmark avec le même gpu mais un meilleur …Pourtant quand je regarde des benchmark avec le même gpu mais un meilleur CPU comme le ryzen5 3600 la carte graphique est plus utiliser genre 30% de plus, donc plus de FPS je pense que ducoup ça vient bien du CPUEt dans ton calculateur je pense que ils ne prennent pas en compte que Ubisoft fait de la merde en optimisation sur pc

Non c'est juste indicatif mais si déjà là tu avais un bottleneck de 20% ça aurait donné une indication.

C'est Ubi le problème sur ce coup je pense !
Tu as regardé qui sature pendant une game ? Ou suivi les conseils de @Jerem1989 ci-dessus ?
Taloula06/08/2020 12:13

Tu as regardé qui sature pendant une game ? Ou suivi les conseils de …Tu as regardé qui sature pendant une game ? Ou suivi les conseils de @Jerem1989 ci-dessus ?

Tu veut dire par qui sature?
Après t'as ptet activé la synchro verticale, ça fout le box dans certains jeux. Je sais pas quoi te dire de plus !
Mathis_Ramboz06/08/2020 12:16

Tu veut dire par qui sature?

Si tu maîtrises mieux l'anglais, "saturate"
Sinon ça manque du reste de la conf, écran y compris.
Salut !

Question bête mais tu as combien de Go de ram et à quelle fréquence ?
Tu es sûr de tes tests de température et alim ? utilise différents logiciels/ stress test
Ah et as-tu vérifié la sollicitation de chaque cœur en jeu?
Vérifie tes paramètres en jeu tel que l'aliasing (évite le msaa), la synchro verticale (à désactiver), le mode d'affichage (bien mettre plein écran)...

En regardant vite fait sur reddit, il semblerait que le couple ryzen 5 1600x / rtx 2060 (même la super) soit plutôt équilibré à bas fps (genre 60), mais peut être CPU limited à 144 fps ou +. Ce qui est bizarre vu que tu joues à des jeux "bas fps" comme far cry. Tu as quoi comme moniteur? Tu es limité à 60Hz ou 144 ?

2 "astuces" seraient d'augmenter la résolution (1440p) et d'augmenter les paramètres graphiques (very high ou ultra), bien sûr ça ne résoudrait pas ton problème mais ton GPU serait alors plus sollicité comparé à ton CPU
Jerem198906/08/2020 12:17

Après t'as ptet activé la synchro verticale, ça fout le box dans certains j …Après t'as ptet activé la synchro verticale, ça fout le box dans certains jeux. Je sais pas quoi te dire de plus !

Nn je n'active jamais cette daube
Merci quand même pour les Conseil
FlorentDL06/08/2020 12:39

Salut !Question bête mais tu as combien de Go de ram et à quelle fréquence …Salut !Question bête mais tu as combien de Go de ram et à quelle fréquence ?Tu es sûr de tes tests de température et alim ? utilise différents logiciels/ stress test Ah et as-tu vérifié la sollicitation de chaque cœur en jeu? Vérifie tes paramètres en jeu tel que l'aliasing (évite le msaa), la synchro verticale (à désactiver), le mode d'affichage (bien mettre plein écran)...En regardant vite fait sur reddit, il semblerait que le couple ryzen 5 1600x / rtx 2060 (même la super) soit plutôt équilibré à bas fps (genre 60), mais peut être CPU limited à 144 fps ou +. Ce qui est bizarre vu que tu joues à des jeux "bas fps" comme far cry. Tu as quoi comme moniteur? Tu es limité à 60Hz ou 144 ?2 "astuces" seraient d'augmenter la résolution (1440p) et d'augmenter les paramètres graphiques (very high ou ultra), bien sûr ça ne résoudrait pas ton problème mais ton GPU serait alors plus sollicité comparé à ton CPU

Au niveau de la température en overclock je peut monter jusqu'à 87 degré mais ça ne lock pas les FPS car j'ai enlevé la sécurité ducoup ça ne lock pas avant les 89degré pour l'alimentation c'est du 450w mais normalement ça suffit j'ai vérifier sur plein de truc pour ça pour la ram c'est du 2400mhz mais je ne pense pas que ça puisse posé de problèmes surtout que j'en ai 16go , pour le moniteur je ne connais pas le modèle exact mais c'est un incurvé samsung 60hz 1080p , oui effectivement j'evite le msaa car ça consomme beaucoup j'utilise plutôt le fxaa ça consomme casi rien pour la synchronisation verticale je ne met jamais je trouve que c'est de la daube , je suis bien toujours en plein écran
Mais par contre sur les jeu autres que Ubisoft ça tourne très bien sur tout les jeu, je pense juste que c'est Ubisoft qui a une très mauvaise optimisation sur PC, ducoup je met les options en ultra et augmente la résolution pour plus consommer plus sur le gpu
Mathis_Ramboz06/08/2020 12:52

Au niveau de la température en overclock je peut monter jusqu'à 87 degré ma …Au niveau de la température en overclock je peut monter jusqu'à 87 degré mais ça ne lock pas les FPS car j'ai enlevé la sécurité ducoup ça ne lock pas avant les 89degré pour l'alimentation c'est du 450w mais normalement ça suffit j'ai vérifier sur plein de truc pour ça pour la ram c'est du 2400mhz mais je ne pense pas que ça puisse posé de problèmes surtout que j'en ai 16go , pour le moniteur je ne connais pas le modèle exact mais c'est un incurvé samsung 60hz 1080p , oui effectivement j'evite le msaa car ça consomme beaucoup j'utilise plutôt le fxaa ça consomme casi rien pour la synchronisation verticale je ne met jamais je trouve que c'est de la daube , je suis bien toujours en plein écran Mais par contre sur les jeu autres que Ubisoft ça tourne très bien sur tout les jeu, je pense juste que c'est Ubisoft qui a une très mauvaise optimisation sur PC, ducoup je met les options en ultra et augmente la résolution pour plus consommer plus sur le gpu

Bon ben... j'ai rien d'autre à rajouter, tu as répondu à tout et rien ne semble poser problème il semble que ça soit ubisoft comme tu dis, bon courage en tout cas
Édité par "FlorentDL" 6 août
FlorentDL06/08/2020 13:29

Bon ben... j'ai rien d'autre à rajouter, tu as répondu à tout et rien ne se …Bon ben... j'ai rien d'autre à rajouter, tu as répondu à tout et rien ne semble posait problème il semble que ça soit ubisoft comme tu dis, bon courage en tout cas

de toute façon oui Ubisoft est détester pour leurs optimisation pourri , au moins ta essayer de m'aider donc merci beaucoup
Les ryzen adorent les fréquences élevées en ram, du 2400 c'est vraiment bas...
Taloula06/08/2020 14:09

Les ryzen adorent les fréquences élevées en ram, du 2400 c'est vraiment ba …Les ryzen adorent les fréquences élevées en ram, du 2400 c'est vraiment bas...

Ah, je ne savais pas cela ! J'imagine que l'overclock de la ram pourrait pallier cela ? ça se fait bien ?
FlorentDL06/08/2020 14:12

Ah, je ne savais pas cela ! J'imagine que l'overclock de la ram pourrait …Ah, je ne savais pas cela ! J'imagine que l'overclock de la ram pourrait pallier cela ? ça se fait bien ?

Après pour l'overclock faut aussi que je fasse gaffe à mon alim
Laisser un commentaire
@
    Texte