Questions sur les badges de télépéage

6
5 juillet 2020
Bonjour a tous !

Je me rends à la Côte d’Azur dans 2 semaines environ, comme c’est la première fois que je fais un aussi long trajet en voiture (j’habite à Bruxelles donc quasi 1200km) je regardais un peu différents sites pour récolter un maximum d’informations utile avant de départ.

J’ai vu qu’on parlait de badge télépéage et en me rendant sur le site d’Ulys j’ai vu que y a 3 formules différentes allant de 90 cents par jour d’utilisation jusqu’à 3€ me semble-t-il.
Ma question est, est ce que ce badge est vraiment utile pour mon utilisation ? Et quels sont les réels avantages en fait ?
Car y a quand même 9,90€ de frais de ports (pour la Belgique en tout cas, du coup je me pose la question de son utilité)
Quelques jours après ce voyage à la Côte d’Azur j’irais passer un week-end à Paris encore.

Merci d’avance,
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
6 commentaires
Si c’est seulement occasionnel donc pour les vacances par exemple non c’est pas avantageux, c’est utile pour un trajet quotidien comme boulot-maison
Les seuls «  avantage » c’est
- que tu gagne du temps à la barrière.
- que tu paye d’un seul coup à la fin de chaque mois la totalité des péages que ta consommer.
- plus besoin de ticket dans certain parking car ton badge est reconnu.
Si tu pars dans 2 semaines ,c’est limite pour commander ton badge de télé péage. Les délais d’envois sont assez long me semble-t-il. J’ai demandé le renouvellement de mon badge j’ai eu 3semaines de délai pour la réception! (Chez atmb)
Regarde les badges ou tu ne paie l'abonnement que quand tu roules (tu peux aussi regarder ceux qui ont l'international dedans niveau péage et parking c'est efficace)
Et si tu es proche de la frontière déplace toi directement en agence (ou si tu roule un jour de semaine)
Ça te prend 15-20min a faire avec tous les papiers et tu repart direct avec ton badge
Jeami5705/07/2020 19:37

Si c’est seulement occasionnel donc pour les vacances par exemple non c …Si c’est seulement occasionnel donc pour les vacances par exemple non c’est pas avantageux, c’est utile pour un trajet quotidien comme boulot-maison

Et l'avantage de faire coucou à toute la file de voitures qui poireaute au péage les longs weeks ends noirs de chassé croisé tu l'oublies?

Ça vaux le coup.

Rien que pour ça, je le prends. 2€ / mois les mois ou je m'en sers.

Bien entendu en plus du prix du péage.
Édité par "Jcduss59" 6 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte