Questions sur les vendeurs tiers de la Fnac

13
14 juin 2020
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je veux acheter un casque Marshall Major III Bluetooth noir (généralement vendu autour des 99€) et j’aurai plusieurs questions à son sujet :

1) D’abord, je l’ai vu sur ce lien ( fnac.com/Cas….ds ) à bien moins cher mais vendu par « ShiCheng » et j’ai donc plusieurs questions ; comment peut-il être vendu à ce prix ? Il y a marqué « Neuf », est-ce que cela veut dire qu’il est vraiment neuf (boîte d’origine, scellé, etc.) ou qu’il est d’occasion mais en état comme neuf ? Quelle est la différence entre le fait d’acheter un produit neuf vendu par la Fnac ou par un vendeur tiers ? Ce vendeur est-il sûr (recevrai-je bien l’article, si oui, dans les temps annoncés, et réellement scellé dans la boîte d’origine ?) Ensuite, pour l’avoir au prix adhérent, puis-je prendre la carte Fnac pour les 7 jours gratuits puis résilier avant la fin de l’essai ?

2) Pensez-vous qu’il sera possible de le trouver soldé durant les soldes ? Si oui, jusqu’à quel prix environ ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Burma14/06/2020 17:09

Si vendeur Chinois il y a déja fraude a la TVA,,voir contrefaçon et b …Si vendeur Chinois il y a déja fraude a la TVA,,voir contrefaçon et bonjour pour les délais de livraison mais bon il y a eu un deal dealabs dans les mêmes prixhttps://www.dealabs.com/bons-plans/casque-bluetooth-marshall-major-iii-bluetooth-noir-1832398Il y a aussi un gus qui le vends neuf a 70€ sur Ebay en mains propres,mais va y pas seul.

Et à ce niveau, je risque quelque chose aussi (si j’achète) ou seulement le vendeur ? Pour ce qui est des délais, ils annoncent entre 10 et 20 jours. Merci pour ta réponse, je me posais simplement la question étant donné que c’est un vendeur vérifié, à + de 1000 ventes et noté 4/5, je ne sais donc pas trop quoi penser :/
J’ai vu oui, une offre similaire sur l’Amazon DE aussi du coup j’attendrai une offre similaire sinon, ça devrait bien finir par arriver à nouveau
Si tu circule un peu sur dealabs t'as du voir qu'il y a pas mal de problemes de livraison venant de Chine
Édité par "Burma" 14 juin
Burma14/06/2020 17:31

Si tu circule un peu sur dealabs t'as du voir qu'il y a pas mal de …Si tu circule un peu sur dealabs t'as du voir qu'il y a pas mal de problemes de livraison venant de Chine

Je ne savais pas mais oui, à n’en point douter vu la situation exceptionnelle encore actuelle...
Je pense attendre une prochaine offre comme celle que tu m’as envoyée, ou bien voir si je peux en trouver un neuf sur Ebay, comme celui que tu as envoyé (je n’avais pas vu la fin de ton message à la base). Le souci c’est que je ne pourrai pas m’y déplacer et je ne sais pas s’il peut l’envoyer, de plus je n’ai jamais rien acheté sur ce genre de site et je n’ai aucune idée de comment croire ou non en le fait que le produit soit neuf.

Mais merci beaucoup pour tes réponses, je vais me débrouiller pour trouver ça
Burma14/06/2020 17:31

Si tu circule un peu sur dealabs t'as du voir qu'il y a pas mal de …Si tu circule un peu sur dealabs t'as du voir qu'il y a pas mal de problemes de livraison venant de Chine

Je dirais meme que c est récurrent !

Sissyflo14/06/2020 17:40

Je ne savais pas mais oui, à n’en point douter vu la situation ex …Je ne savais pas mais oui, à n’en point douter vu la situation exceptionnelle encore actuelle... Je pense attendre une prochaine offre comme celle que tu m’as envoyée, ou bien voir si je peux en trouver un neuf sur Ebay, comme celui que tu as envoyé (je n’avais pas vu la fin de ton message à la base). Le souci c’est que je ne pourrai pas m’y déplacer et je ne sais pas s’il peut l’envoyer, de plus je n’ai jamais rien acheté sur ce genre de site et je n’ai aucune idée de comment croire ou non en le fait que le produit soit neuf.Mais merci beaucoup pour tes réponses, je vais me débrouiller pour trouver ça

La tranquillité d esprit ca se paie aussi , passe par boulanger Darty amazon ou autre mais pas via la market place et deja tu auras évité bien des écueils !
Édité par "cedxxxiv" 14 juin
cedxxxiv14/06/2020 17:40

Je dirais meme que c est récurrent ! La tranquillité d esprit ca se paie a …Je dirais meme que c est récurrent ! La tranquillité d esprit ca se paie aussi , passe par boulanger Darty amazon ou autre mais pas via la market place et deja tu auras évité bien des écueils !

Je prends note de tes conseils et de ceux de @Burma pour cet achat ainsi que mes futurs achats. Pour le moment, je ne parviens pas à les trouver à moins de 99€ hors marketplaces ou « neufs » sur des sites type Ebay, mais je vais patienter un peu, puis les soldes arrivent. Je voulais y mettre ~70€ max donc je verrai selon les offres qui devraient finir par arriver.
Bonne journée à vous deux
Salut @Sissyflo

Comme l'a bien indiqué @Burma , en achetant via la MarketPlace & via un vendeur tiers : tu t'exposes à plusieurs problématiques : Fraude à la TVA, Garantie totalement aléatoire & SAV totalement absent.

Attention, si tu achètes via un vendeur tiers sur la FNAC, si tu rencontres un problème avec ton appareil : ce n'est pas la FNAC qui va assurer le SAV mais le vendeur tiers étant donné que la FNAC n'est qu'un simple intermédiaire entre le vendeur tiers & toi.

Pour répondre à tes autres interrogations, ton produit te sera bien livré en France mais on ne peut pas garantir son état. Tu peux recevoir un produit "reconditionné" vendu comme un produit "neuf".

Enfin, on ne peut malheureusement pas t'indiquer les promotions à venir sur ce casque étant donné que les prix seront fixés indépendamment selon les enseignes durant les soldes. N'hésites pas à te mettre des alertes ici sur Dealabs.
Édité par "-Deal-4-Life-" 14 juin
-Deal-4-Life-14/06/2020 18:06

Salut @Sissyflo Comme l'a bien indiqué @Burma , en achetant via la …Salut @Sissyflo Comme l'a bien indiqué @Burma , en achetant via la MarketPlace & via un vendeur tiers : tu t'exposes à plusieurs problématiques : Fraude à la TVA, Garantie totalement aléatoire & SAV totalement absent.Attention, si tu achètes via un vendeur tiers sur la FNAC, si tu rencontres un problème avec ton appareil : ce n'est pas la FNAC qui va assurer le SAV mais le vendeur tiers étant donné que la FNAC n'est qu'un simple intermédiaire entre le vendeur tiers & toi. Pour répondre à tes autres interrogations, ton produit te sera bien livré en France mais on ne peut pas garantir son état. Tu peux recevoir un produit "reconditionné" vendu comme un produit "neuf". Enfin, on ne peut malheureusement pas t'indiquer les promotions à venir sur ce casque étant donné que les prix seront fixés indépendamment selon les enseignes durant les soldes. N'hésites pas à te mettre des alertes ici sur Dealabs.

Salut, tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse très complète et claire.

C’est plutôt, globalement, ce que je pensais mais ta réponse ainsi que les précédentes me l’ont bel et bien confirmé, je ferai donc attention à ce type de vente et je vais, comme convenu, passer mon tour pour celle-ci.

Ok. Donc, quand on achète un produit vendu comme « neuf » auprès d’un vendeur tiers/une marketplace, on ne peut pas systématiquement avoir la garantie de recevoir un article réellement neuf à proprement parler donc ? J’en prends note.

D’accord, je le ferai et je te remercie encore pour ta réponse. Très bonne journée à toi
Sissyflo14/06/2020 19:16

Donc, quand on achète un produit vendu comme « neuf » auprès d’un vendeur t …Donc, quand on achète un produit vendu comme « neuf » auprès d’un vendeur tiers/une marketplace, on ne peut pas systématiquement avoir la garantie de recevoir un article réellement neuf à proprement parler donc ?

Exactement. Il vaut mieux se diriger vers un canal de distribution officiel comme les magasins physiques ou acheter auprès des enseignes sur leur site internet & pas s'orienter vers le marché gris

Sissyflo14/06/2020 19:16

je te remercie encore pour ta réponse. Très bonne journée à toi

Merci, bonne fin de journée à toi aussi
-Deal-4-Life-14/06/2020 19:39

Exactement. Il vaut mieux se diriger vers un canal de distribution …Exactement. Il vaut mieux se diriger vers un canal de distribution officiel comme les magasins physiques ou acheter auprès des enseignes sur leur site internet & pas s'orienter vers le marché gris ;)Merci, bonne fin de journée à toi aussi

Salut,

Ça marche, je prends note et je te remercie encore pour tes très bonnes explications.

Bonne journée à nouveau
Sissyflo :

J’aurai une dernière question à te poser : ici ( cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/marshall-casque-bluetooth-major-iii-bluetooth-noi/f-1065420-zou7340055352369.html?idOffre=502593791&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COF!ATR!MP!10093306501!m229662923_pZOU7340055352369-502593791_ComeOnPlace&gclid=Cj0KCQjwuJz3BRDTARIsAMg-HxWzm-6dmn1VswrEXgDSt7vg1j9A4dORjYmMB1Ixgjf7vFbNPmri_eAaAiSpEALw_wcB#nil ) le casque est vendu par « Pcfuture » mais expédié par Cdiscount, de plus il est marqué que le casque est « en stock dans [leurs] entrepôts en Gironde ». Même si ce n’est pas expédié par Pcfuture, je suppose que ce type d’offre appartient quand même à la catégorie « marché gris » ? Si oui, dis-moi si je me trompe mais ça semble tout de même plus sûr que l’offre précédente ? Mise à part le fait que, comme tu me l’as dit, je ne peux être sûr de si l’article est bel et bien neuf ?

Bonjour

Vendu par : société externe
Expédie par Cdisncount :le produit est chez eux en stock car le vendeur le stocke chez eux.
Tu recevras donc le produit et a priori le bon modele.
Apres dans ce cas precis si tu reçois du reconditionné ou abîmé ou simplement que tu ne le veux plus cela sera bien plus facile de faire jouer le delai de rétractation legal.

Amities
Édité par "cedxxxiv" 15 juin
cedxxxiv15/06/2020 18:47

Sissyflo :J’aurai une dernière question à te poser : ici ( cdi …Sissyflo :J’aurai une dernière question à te poser : ici ( cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/marshall-casque-bluetooth-major-iii-bluetooth-noi/f-1065420-zou7340055352369.html?idOffre=502593791&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COF!ATR!MP!10093306501!m229662923_pZOU7340055352369-502593791_ComeOnPlace&gclid=Cj0KCQjwuJz3BRDTARIsAMg-HxWzm-6dmn1VswrEXgDSt7vg1j9A4dORjYmMB1Ixgjf7vFbNPmri_eAaAiSpEALw_wcB#nil ) le casque est vendu par « Pcfuture » mais expédié par Cdiscount, de plus il est marqué que le casque est « en stock dans [leurs] entrepôts en Gironde ». Même si ce n’est pas expédié par Pcfuture, je suppose que ce type d’offre appartient quand même à la catégorie « marché gris » ? Si oui, dis-moi si je me trompe mais ça semble tout de même plus sûr que l’offre précédente ? Mise à part le fait que, comme tu me l’as dit, je ne peux être sûr de si l’article est bel et bien neuf ?Bonjour Vendu par : société externe Expédie par Cdisncount :le produit est chez eux en stock car le vendeur le stocke chez eux.Tu recevras donc le produit et a priori le bon modele.Apres dans ce cas precis si tu reçois du reconditionné ou abîmé ou simplement que tu ne le veux plus cela sera bien plus facile de faire jouer le delai de rétractation legal.Amities

Voici ci-dessous ta réponse @Sissyflo :

C'est du marché gris dans ce cas aussi. Le vendeur PCFuture semble plutôt honnête. Le vendeur est espagnol :

• Raison Sociale : Cleverfeel
  • Statut et forme juridique de l’entreprise : SARL
  • Capital social : 3025,00000 EUR
  • N° d'Immatriculation : B40540387
  • Numéro individuel d’identification TVA : ESB40540387
  • Adresse du siège sociale : Trongers 5E 46710 Daimus ES
  • Adresse du service clientèle : Trongers 5E 46710 Daimus ES
  • Adresse pour effectuer les retours : Trongers 5E Daimus 46710 ES
  • Pays d'expédition : ESPAGNE

Ton casque est entreposé dans un dépôt Cdiscount car le vendeur occupe sûrement un emplacement. Étant donné que la livraison est effectuée par Cdiscount : c'est tout de suite + rassurant & c'est + sûr que l'offre précédente comme tu l'as écris.

Si tu souhaites absolument acheter ton casque maintenant, le lien avec le vendeur PCFuture semble plutôt à privilégier mais pour ma part, je te recommande plutôt d'attendre des soldes dans un magasin physique en France ou des soldes sur le site de la FNAC ou Cdiscount
Édité par "-Deal-4-Life-" 15 juin
-Deal-4-Life-15/06/2020 18:49

Voici ci-dessous ta réponse @Sissyflo : C'est du marché gris dans ce cas a …Voici ci-dessous ta réponse @Sissyflo : C'est du marché gris dans ce cas aussi. Le vendeur PCFuture semble plutôt honnête. Le vendeur est espagnol :Raison Sociale : CleverfeelStatut et forme juridique de l’entreprise : SARLCapital social : 3025,00000 EURN° d'Immatriculation : B40540387Numéro individuel d’identification TVA : ESB40540387Adresse du siège sociale : Trongers 5E 46710 Daimus ESAdresse du service clientèle : Trongers 5E 46710 Daimus ESAdresse pour effectuer les retours : Trongers 5E Daimus 46710 ESPays d'expédition : ESPAGNETon casque est entreposé dans un dépôt Cdiscount car le vendeur occupe sûrement un emplacement. Étant donné que la livraison est effectuée par Cdiscount : c'est tout de suite + rassurant & c'est + sûr que l'offre précédente comme tu l'as écris. Si tu souhaites absolument acheter ton casque maintenant, le lien avec le vendeur PCFuture semble plutôt à privilégier mais pour ma part, je te recommande plutôt d'attendre des soldes dans un magasin physique en France ou des soldes sur le site de la FNAC ou Cdiscount

Ça marche, merci beaucoup à tous les deux pour ce dernier « aiguillage ».
J’en déduis que c’est jusqu’ici l’offre la plus intéressante que j’ai eu l’occasion de trouver, mais comme tu le dis, @-Deal-4-Life- , je vais sûrement finir par me décider à attendre plutôt les soldes, ou jusqu’à trouver une offre plus intéressante sur des sites type Fnac ou autre, en sachant que des membres d’ici en ont déjà trouvé à jusqu’à 65€, voire moins (et ce même hors période de soldes si je ne me trompe pas).

Merci encore et bonne fin de journée à toi et @cedxxxiv
Laisser un commentaire
@
    Texte