Questions sur nouveau PC reconditionné

17 novembre 2021
bonjour a tous, je viens d'acheter un PC reconditionné, sous win10, et j'ai plusieurs interrogations
1) il y a un ssd de 250Go dedans; or, quand je vais sur C ils me mettent qu'il y a 238Go sur le dd... j'ai deja perdu 12Go, où sont ils?

2) sur ces 238, j'ai 208Go de libres donc 30Go utilisés; alors certes, quand on achete un ordi reconditionné, il y a des programmes deja installés mais ca me parait beaucoup, non?

2') le repertoire Windows fait 18Go alors que j'ai lu sur DL que l'on pouvait acheter des windows à 5€ qui faisait 8Go, alors du simple au double, comment expliquer ca et comment faire, sans que mon ordi ne marche plus, pour optimiser ca?)
(je pourrais prendre la version à 8Go citée ci-dessus mais alors comment faudrait que je fasse pour enlever la mienne et installer celle là? et est ce une bonne idee?

3) j'ai un repertoire Programmes et un autre Programmes(x86), avec sensiblement les memes fichiers, pouvez vous m'expliquer pkoi SVP?

4) j'ai voulu dézipper, dans le repertoire Programmes, le programme captvty, pourtant legal, mais j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas les droits pour cela.
auriez vous une idee d'explication et/ou de solution SVP?
(je precise que c'est mon ordi perso et que j'habite seul, donc je n'ai pas de probleme à ne pas mettre de restrictions et de mdp sur cet ordi, donc autant me donner les reponses en consequence)

merci d'avoir lu ce pavé mais j'ai préféré tout mettre plutot que séparer en plusieurs posts
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
31 commentaires
Laisser un commentaire