Questions sur un contrôle technique

14
25 juin
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire mon contrôle technique (dans le 06 près d'antibes - Cannes et Cagnes maximum). J'ai une vieille voiture : Citroën reflex 1,9TD de 1995 pour 265 000km. Elle roule bien mais a quelques petits défauts : pas de lave-glace présent, course du frein de stationnement, un peu de corrosion du longeron AVD.

J'ai peur qu'elle ne passe pas le contrôle...

Connaissez-vous de bons centres de contrôle dans le coin?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Salut je suis pas du coin, mais ne choisi pas ton centre par rapport à son prix ou à son degré d’exigence, mais plus tôt pour sa qualité, car c’est pour ta sécurité et celle des autres que t’as voiture sera contrôlé correctement
Quand je veux dire bons je sous entend un endroit qui pourra me dire vraiment ce qu'il faut changer ou pas, donc qualité, pas des arnaqueurs :/
Car tout va bien mais le manque du lave-glace serait un motif de contre visite maintenant .. :/ je la lave tout le temps donc je ne trouves pas ça cool
TheGroundsound25/06/2019 20:22

Quand je veux dire bons je sous entend un endroit qui pourra me dire …Quand je veux dire bons je sous entend un endroit qui pourra me dire vraiment ce qu'il faut changer ou pas, donc qualité, pas des arnaqueurs :/Car tout va bien mais le manque du lave-glace serait un motif de contre visite maintenant .. :/ je la lave tout le temps donc je ne trouves pas ça cool

Non je pense pas que le problème de lave glace aura une contre visite, sinon tu tape sur Google contrôle technique + t’as ville et tu regardes les avis notés
Oui c'est ce que je fais
25067429-jcI5E.jpgIl s'agit d'une erreur majeure soumis contre visite
C'est bien ce que j'ai vu aussi.. merci !
Idem pour la course du frein a main. Pour la rouille il parle de corrosion excessive donc a voir ce que tu appelles un peu.

fiches-auto.fr/art…php
Édité par "tibo_42" 25 juin
Merci..
et ben alors, ta toujours pas de voiture électrique ?!
C'est une ZX? Pas une reflex!
Attention, à partir du 1er juillet, le CT devient plus complet.
Donc trouve un RDV avant cette date.
Une ZX oui

Rorolle11126/06/2019 16:03

Attention, à partir du 1er juillet, le CT devient plus complet.Donc trouve …Attention, à partir du 1er juillet, le CT devient plus complet.Donc trouve un RDV avant cette date.

Oui c'est bon j'ai rendez-vous le 29/06..

orobas25/06/2019 23:10

et ben alors, ta toujours pas de voiture électrique ?!

On me l'a toujours pas offerte
Édité par "TheGroundsound" 26 juin
Croise les doigts pour pas avoir de contre visite, sinon tu seras obligé de repayer le prix du nouveau contrôle technique et pas que la contre visite si tu ne repasse pas avant le 1 juillet.
C'est bon c'est fait, en fait il ne m'a rien dit pour l'essuie-glace, la course du frein c'est mineur, la corrosion aussi, finalement je dois juste refaire mes plaquettes de freins arrières et le soufflet de cardan ! 😁

Et niveau pollution les contrôles sont nickel ça pollue même moins que certaines voitures neuves il m'a dit :/
Édité par "TheGroundsound" 29 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions