Questions techniques pour changement de Synology DS220J vers Synology DS220+

20 février 2022
Bonjour,

Un post à destination des experts en Synology, j'envisage de remplacer mon actuel DS220J par un DS220+. Le DS220+ à l'air plus performant et surtout me permettrait de gérer plus de 200 000 fichiers via Synology Drive tandis que mon DS220J à une limite à 200 000 fichiers (sur le papier tout du moins car actuellement j'ai 450 000 fichiers et ça semble fonctionner, mais le support Synology me dit que normalement mon DS220J n'est pas fait pour un aussi grand nombre de fichiers).

Donc admettons que j'achète un DS220+, j'aimerai éviter de tout devoir réinstaller sur le NAS et sur mes PC clients. Mon idée serait de prendre mes 2 disques durs en DSM 7 de mon DS220J pour les mettre dans mon DS220+ et c'est là mes interrogations :

- Est-ce qu'en mettant mes 2 anciens disques de DS220J dans le DS220J ça va s'allumer sans rien avoir à faire ?
- Sur mes PC clients, mon Synology Drive ne pointera donc plus vers le bon nas, en refaisant la connexion ça veut dire que mes 450 000 fichiers vont devoir tous se resynchroniser ?
- J'ai entendu et lu des infos sur le BRTFS et du coup le DS220+ semble gérer le BRTFS, mais si je veux bénéficier de cette option il faudra que je réinitialise mon groupe de stockage et recommencer toutes mes synchronisations de fichiers des PC clients vers le DS220+ ? Autrement dit on ne peut pas convertir le groupe de stockage en BRTFS sans que ça n'impacte les données déjà existantes sur le groupe de stockage ?

Pour info j'ai déjà lu et vu plusieurs sujets sur le site de Synology et sur les forums mais devant la multitudes d'infos je préfère poser la question ici pour mon cas précis avec ces 2 NAS car les infos que je lis sur le net sont souvent générales et je n'arrive pas à comprendre précisément les impacts si je change mon NAS.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire