Qui a une climatisation réversible ?

15
3 juin 2020
Bonjour,

Nous sommes en plein questionnement sur mettre une climatisation ou non

Pour ceux qui ont une clim réversible ?
Quelle marque svp ??
En êtes vous satisfait ??

Merci par avance !!! 😁

PS : dans un couloir, l air peut il rentrer dans les chambres à votre avis ? Couloir long et chambres à gauches et droites...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Je suis entrain de me renseigner pour une gainable, regarde si ça pourraient te convenir
Très sastifait de mes clim's, 5kW dans le salon/sam et 2,5kW dans les chambres, aussi bien l'été que l'hiver, marque DAIKIN au Top, à mon avis si tu n'en mets qu'une dans le salon, ça ne refroidira pas tes chambres (avec le couloir long). pense au multisplits, çàd un groupe/moteur à l'extérieur, et 1 x split/salon + 1 x split par chambre. ce sera une meilleure alternative. après si tu as un faux-plafond tu peux voir pour une gainable comme l'a suggérer Turbokid.
Alors oui je me suis mal expliquée... Lol
Un grand salon de 45m2 avec une 5kw
Ensuite on a un couloir fermé qui part pour le reste de la maison. Donc on a eu un avis pour mettre 3.5kw dans le couloir et ça ira ds chambre (?) ou un autre pro qui dit que l air est feignant et qu il faut mettre un trisplit pour que chacune des 3chambres ait son bloc
29297040-N1gc8.jpgEn fait on voudrait éviter aussi des trous de partout, gainable c est ça?

Ensuite pour Daikin y a les 2 écoles soit super content soit que des merdes...
Toshiba Mitsubishi hitachi ca vaut quoi, des avis ? Sur la durée

Merci

Fundays03/06/2020 17:29

Très sastifait de mes clim's, 5kW dans le salon/sam et 2,5kW dans les …Très sastifait de mes clim's, 5kW dans le salon/sam et 2,5kW dans les chambres, aussi bien l'été que l'hiver, marque DAIKIN au Top, à mon avis si tu n'en mets qu'une dans le salon, ça ne refroidira pas tes chambres (avec le couloir long). pense au multisplits, çàd un groupe/moteur à l'extérieur, et 1 x split/salon + 1 x split par chambre. ce sera une meilleure alternative. après si tu as un faux-plafond tu peux voir pour une gainable comme l'a suggérer Turbokid.

Fundays, tu as payé combien ton installation ?
5kw et 3fois 2.5kw si j ai bien compris ?
On va nous faire un devis pour ceci
Édité par "nillna" 3 juin
nillna03/06/2020 17:46

Alors oui je me suis mal expliquée... LolUn grand salon de 45m2 avec une …Alors oui je me suis mal expliquée... LolUn grand salon de 45m2 avec une 5kwEnsuite on a un couloir fermé qui part pour le reste de la maison. Donc on a eu un avis pour mettre 3.5kw dans le couloir et ça ira ds chambre (?) ou un autre pro qui dit que l air est feignant et qu il faut mettre un trisplit pour que chacune des 3chambres ait son bloc[Image] En fait on voudrait éviter aussi des trous de partout, gainable c est ça?Ensuite pour Daikin y a les 2 écoles soit super content soit que des merdes...Toshiba Mitsubishi hitachi ca vaut quoi, des avis ? Sur la duréeMerciFundays, tu as payé combien ton installation ?5kw et 3fois 2.5kw si j ai bien compris ?On va nous faire un devis pour ceci

Je pense qu'il a 1 fois 5kw et 1 fois 2.5 kw splitté vers les chambres.
Pour le prix....je suis elec' donc c'est moi qui ait fait l'installe, puis validé par un collègue frigo.
ensuite j'ai:
-1 x moteur pour la 5kW
-1 x moteur pour 2 x spilts 2,5kW à l'étage (1 x dans chaque chambre)
Pour ton salon 45m², excellent la 5kW
J'ai de gros doute sur le fait d'en mettre qu'1 dans le couloir Je pense pas que tu arrives jamais à refroidir les 3 chambres
Oui tu n'as pas que Daikin, y'en a plein d'autres qui sont très bien, pense à Atlantic & Panasonic aussi.
Pour info, j ai fait un devis pour une gainable, 6 kW pour 100m2 , 3bouche chambre et 2 salon cuisine ouvert . Hitachi. 6300euro. Moi aussi, je voulais mettre un split pour les chambre , mais à mon avis c est de trop pour une petite pièce 10m2. Je pense que tu n aura pas le résultat espère avec le split dans le couloir
Je vais parler à mon mari du gainable
Tu t es renseigné sur hitachi ?
Je sais pas ce que ça vaut

On nous avait proposé 5kw + 2.5 couloir 3000e posé au black
J’ai du hitachi. C’est comme du daikin . C’est très bien .
Après dans le couloir c’est moyen sauf si tu laisses toute les portes ouverte et encore .
Hitachi, dakain,Mitsubishi, atlantique pour moi ça doit être équivalent. J ai eu en même temps le devis pour 2 split 5000.
Le gainable c est plus cher donc

Un vendeur disait équivalent faut juste pas tomber sur une défectueuse
Oui, plus chère, mais climatisé toute la maison
Avec un split par chambre, chaque split pourra tourner à vitesse minimale en faisant bien son travail en silence (testé et approuvé avec Daikin unités 1.5kw).
Si le budget est serré et que tu restes au couloir je te recommande de bien prendre un split avec balayage 3D (vertical + horizontal), en mettant le flux d'air bien fort pour réussir à faire entrer de l'air frais dans les chambres.
Fundays03/06/2020 18:43

Pour le prix....je suis elec' donc c'est moi qui ait fait l'installe, puis …Pour le prix....je suis elec' donc c'est moi qui ait fait l'installe, puis validé par un collègue frigo.ensuite j'ai:-1 x moteur pour la 5kW-1 x moteur pour 2 x spilts 2,5kW à l'étage (1 x dans chaque chambre)Pour ton salon 45m², excellent la 5kWJ'ai de gros doute sur le fait d'en mettre qu'1 dans le couloir Je pense pas que tu arrives jamais à refroidir les 3 chambresOui tu n'as pas que Daikin, y'en a plein d'autres qui sont très bien, pense à Atlantic & Panasonic aussi.

Bonjour, merci de votre expérience
Auriez-vous des liens sur le type de modèle que vous avez ?
Merci
Maelya04/06/2020 11:17

Bonjour, merci de votre expérienceAuriez-vous des liens sur le type de …Bonjour, merci de votre expérienceAuriez-vous des liens sur le type de modèle que vous avez ?Merci

pour le Salon: daikin.fr/fr_…tml en 5kW, le moteur RXG50L2V1B
pour les chambres: chauffage-et-climatisation.fr/dai…ide
(c'est ce type de config', sauf que dans ce lien tu as 1 x split à 2kW et 1 x split à 3,5kW) moi j'ai 2 x split 2,5kW (Chb de 14m²)
Pour des chambres de 9/10m² des splits de 2kW suffiront.
Içi:
chauffage-et-climatisation.fr/cli…tml
Vous pouvez vous faire une idée des différentes solutions et mix' entre les différentes puissance de split (attention je n'ai aucun lien avec ce site, c'est juste pour "voir" et ça donne une idée de prix avant de se lancer ou pour comparer.)
Surtout n'oubliez pas que dans le cadre de rénovation énérgetique en faisant poser et fournir les clims par un Pro RGE, vous bénéficier d'une TVA à 20% sur le matos + TVA à 10% sur la pose (donc ne faites pas faire cela au "black") il faut percer des murs (étanchéiter/Ponts thermique,etc...) et raccordement éléctrique dans les règles. Sans oublier l'Assurance Decennale.
Bonjour
Qu'est-ce que vous pensez de la marque Rielo (qui appartient au groupe Carrier) ? C'est fiable et bon rapport qualité/prix ?
Voici le catalogue : riello.com/fra…ion
On me propose la gamme AARIA AMW 35 (pour un appart de 35m2).
La clé wifi, c'est intéressant ? On peut le piloter via Jeedom par exemple (ou un broadlink RM Pro suffit) ?
J'ai un devis à 1800€ TTC (10%) donc 1100 pour le bloc exterieur et 533 pour l'interieur.

Cordialement
Laisser un commentaire
@
    Texte