Qui a une Toyota Yaris hybride ??? Consommation

39
18 décembre 2018
Bonjour, nous avons acheté une Toyota Yaris hybride neuve depuis 1 mois en concession.
240km effectué ( la plupart du temps en ville et un peu en nationale ) on est satisfait mais alors qu'on a une conduite souple et étant quasi tout le temps en mode eco. Je regarde la conso moyenne sur le tableau de bord 6,3l / 100km.
Le matin il fait froid, donc je fais dégivrer la voiture au petit matin. Est ce d'autres comme nous arrivent à plus de 6l au 100km?
sur la fiche technique elle est indiqué consommation 3,3l...
Informations supplémentaires
BlablaPC hybrides
39 commentaires
"Le matin il fait froid, donc je fais dégivrer la voiture au petit matin" ça , plus le froid et la consommation va augmentée pas mal
En général la Conso prend 10 à 20% l’hiver

Après 3,3l c’est données constructeur donc faux mais 6l ça fait beaucoup (pour l’hiver pas sûr) la mienne étant plus lourde avec un gros monteur ça change la donne
Édité par "LaJague" 18 décembre 2018
Salut, une des raisons peut être si tu fais des petits trajets à chaque fois.
Les hybrides Toyota font tourner le moteur thermique au démarrage pour chauffer les liquides et le moteur et qu'il puisse s'allumer et s'éteindre sans tout casser. Souvent sur les quelques premiers km la conso moyenne est autour des 10L/100 (sur la mienne qui n'est pas une Yaris) et après elle se stabilise à entre 3 et 4.
En hiver la conso augmente aussi car le temps de chauffage est plus long...
Ma Fiesta Ecoboost stagne à 6L en hiver, en été, je suis à 5,4L, je confirme donc le bond de la consommation quand il fait froid

Le principe d'une Yaris Hybride, c'est bien de faire tourner le moteur électrique en ville ? Pourquoi la consommation stagnerait entre 3 et 4 alors au lieu de 0 ?
Édité par "Arsenal0123" 18 décembre 2018
Je viens de regarder un forum sur l'eco conduite sur voitures hybrides, je vais tenir compte de ce qui est indiqué (Pulse et Glide) pour ceux qui connaissent...
Édité par "nicoetnatou" 18 décembre 2018
Attention. De mémoire 3,3l c’est en mixte pas en ville . 6,3l en ville en hiver ça me choque pas .
Ta voiture est neuve , elle consomme beaucoup plus.
Attends d'avoir 1500 voir 2000 km au compteur .
hjeremyf02il y a 30 min

Ta voiture est neuve , elle consomme beaucoup plus.Attends d'avoir 1500 …Ta voiture est neuve , elle consomme beaucoup plus.Attends d'avoir 1500 voir 2000 km au compteur .

Une voiture neuve consomme vraiment plus ? Pour quel raison ?
Sur la voiture de ma mère elle a 12k au compteur et consomme 5,9L/100, après c’est le modèle de fin 2016 hybride

Mais après je pense que c’est la moyenne uniquement en essence et donc elle ne prend pas en compte le mode full électrique
Édité par "Ghandy582" 18 décembre 2018
nicoetnatouil y a 3 h et 29 min

Je viens de regarder un forum sur l'eco conduite sur voitures hybrides, …Je viens de regarder un forum sur l'eco conduite sur voitures hybrides, je vais tenir compte de ce qui est indiqué (Pulse et Glide) pour ceux qui connaissent...

Tu cites ca :
hybridlife.org/thr…34/

J'allais le poster.

Il faut se laisser couler sur sa lancer le plus souvent possible.
Il faut aller chercher le bon rendement moteur pour charger plus vite les batteries.

L'hiver ne pas hésiter à préchauffer une bonne minute.

Coupes le chauffage et bien souvent le thermique se coupera avec.

Surgonfles un peu tes pneus.
Prends des pneus basses consommations si tu peux.

Je suis à 5.5L/100 en ce moment avec une prius 3 dans le nord sans chercher à optimiser à tout prix.
Mais ca dépend énormement de la conduite et des parcours.
[...] la plupart du temps en ville [...]
La réponse est dans la question, en ville la consommation est plus importante ... 6.3L/100 c'est pas délirant.
Bah si, 6.3L en ville pour une hybride (rappel, en ville = électrique), perso, ça me choque, si l'électrique ne prend pas le relais en ville, il le prend quand ?
Je dois consommer pareil avec une essence 110ch
Édité par "Toonzi" 18 décembre 2018
ta voiture est en rodage c'est tout a fait normal
cocoroskiil y a 2 h et 0 min

[...] la plupart du temps en ville [...] La réponse est dans la question, …[...] la plupart du temps en ville [...] La réponse est dans la question, en ville la consommation est plus importante ... 6.3L/100 c'est pas délirant.

Sous_marinil y a 37 min

ta voiture est en rodage c'est tout a fait normal

Pas pour une hybride.
En ville en général tu consommes moins , si tu as une conduite glissante "économe" en anticipation.
Chez Toyota c'est electrique first et thermique en supplément.
je trouve marrant qu'une yaris hybride consomme 6,5l quand une voiture équivalente, la peugeot 208 HDI 70ch consomme 4,5l sans que l'on l'économie de GO particulièrement. (1000km avec un plein).
il y a un truc que je n'ai pas compris dans le bénéfice de l'hybride de base qui ne permet de faire que quelques KM en électrique.
quand on aura des hybrides rechargeables permettant de faire >60rm en électrique, je regarderai ça de plus près, mais pour le moment c'est du pipo.
candideil y a 31 min

je trouve marrant qu'une yaris hybride consomme 6,5l quand une voiture …je trouve marrant qu'une yaris hybride consomme 6,5l quand une voiture équivalente, la peugeot 208 HDI 70ch consomme 4,5l sans que l'on l'économie de GO particulièrement. (1000km avec un plein).il y a un truc que je n'ai pas compris dans le bénéfice de l'hybride de base qui ne permet de faire que quelques KM en électrique.quand on aura des hybrides rechargeables permettant de faire >60rm en électrique, je regarderai ça de plus près, mais pour le moment c'est du pipo.

Ca existe depuis quelques années : toyota.fr/hyb…son
J'avais oublié de préciser que notre nouvelle auto, c'est boîte automatique, donc peut être à cause de cela...
nicoetnatouil y a 12 h et 25 min

J'avais oublié de préciser que notre nouvelle auto, c'est boîte au …J'avais oublié de préciser que notre nouvelle auto, c'est boîte automatique, donc peut être à cause de cela...

Non non et non. Revois ta manière de conduire, suis les guides et n'oublie pas que tu es en hiver.
Toutes les électriques ou hybride ont une boite automatique.

candideil y a 16 h et 47 min

je trouve marrant qu'une yaris hybride consomme 6,5l quand une voiture …je trouve marrant qu'une yaris hybride consomme 6,5l quand une voiture équivalente, la peugeot 208 HDI 70ch consomme 4,5l sans que l'on l'économie de GO particulièrement. (1000km avec un plein).il y a un truc que je n'ai pas compris dans le bénéfice de l'hybride de base qui ne permet de faire que quelques KM en électrique.quand on aura des hybrides rechargeables permettant de faire >60rm en électrique, je regarderai ça de plus près, mais pour le moment c'est du pipo.

1000km avec un plein ca ne veux rien dire... ca dépend de la taille du réservoir.
4.5 pour une 208 si c'est une donnée constructeur = bullshit.

Tu as des hybrides rechargeables qui font 60km en éléc comme indiqué.

6.5, le posteur ne s'est pas encore adapté à son véhicule L'hybride demande de changer un peu sa conduite.
Oui c'est une autre mentalité et aussi beaucoup utilisé le frein moteur qui permet de recharger la batterie.
J'ai testé la dernière Prius, c'est juste un autre univers. Et la voiture te guide sur ta façon de conduire pour être en mode éco.
Et le plus important reste à ne pas rester pied au plancher et bien anticipé.
candide18/12/2018 16:45

ta voiture GO quand elle sera morte à 150k km car tout partira en vrille, la Toyota elle en sera à sa puberté
LaJague19/12/2018 12:13

ta voiture GO quand elle sera morte à 150k km car tout partira en vrille, …ta voiture GO quand elle sera morte à 150k km car tout partira en vrille, la Toyota elle en sera à sa puberté

embrayage, vanne egr, filtre à particules, injecteur.... mouarf mouarf mouarf.
Jcduss59il y a 43 min

embrayage, vanne egr, filtre à particules, injecteur.... mouarf mouarf …embrayage, vanne egr, filtre à particules, injecteur.... mouarf mouarf mouarf.

Bof, c'est comme tout. Si tu prends soin de ta voiture (Diesel / Essence) et que tu l'utilises comme il faut (diesel : fait pour rouler. Pour de la ville c'est débile) elle peut aller loin. Un membre de ma famille a une volvo diesel : 450 000 km et 0 soucis (majeur), increvable le bordel. La mienne a 110k km, elle est au "début de sa vie" pour moi

Clairement @candide , tu portes bien ton pseudo Tu consommes certainement pas 4L/100 en ville. T'es plus à 8/9L à mon avis.

@nicoetnatou 6L/100 en ville à froid, sans "savoir" conduire une hybride, ça me paraît pas déconnant. "Apprends à conduire" une hybride et tu vas descendre drastiquement. Et sache que les données constructeurs sur la consommation sont peanuts. Mieux vaut se renseigner sur internet pour la consommation "réelle".
Arsenal012318 décembre

Bah si, 6.3L en ville pour une hybride (rappel, en ville = électrique), …Bah si, 6.3L en ville pour une hybride (rappel, en ville = électrique), perso, ça me choque, si l'électrique ne prend pas le relais en ville, il le prend quand ?

Dans les véhicules hybrides non-rechargeables (c'est à dire avec seulement des petites batteries), le principe c'est d'alterner les phases thermiques avec le moteur qui tourne dans une bonne plage de rendement, et les phases en électrique seul.
C'est du lissage de rendement du moteur thermique.
Je reviens vers vous, mon compteur indique maintenant sur le tableau de bord conso: 6l/100km, c'est un peu mieux 😁.
Juste une petite question, comment faites vous dans les grandes montées (côtes) car avec la conso en temps réel ça m'indique souvent entre 13l et 15l au 100km, dois je rester en mode éco ? Ce qui a pour effet j'ai l'impression de faire ronronner le moteur ( sûrement dû à l'effet boite automatique? ). Donc je suis un peu perdu en cote, je ne sais pas trop comment agir, merci de votre aide...
nicoetnatou20/12/2018 09:46

Je reviens vers vous, mon compteur indique maintenant sur le tableau de …Je reviens vers vous, mon compteur indique maintenant sur le tableau de bord conso: 6l/100km, c'est un peu mieux 😁.Juste une petite question, comment faites vous dans les grandes montées (côtes) car avec la conso en temps réel ça m'indique souvent entre 13l et 15l au 100km, dois je rester en mode éco ? Ce qui a pour effet j'ai l'impression de faire ronronner le moteur ( sûrement dû à l'effet boite automatique? ). Donc je suis un peu perdu en cote, je ne sais pas trop comment agir, merci de votre aide...

En côte pas trop le choix, faut consommer et se dire que le surplus de consommation sera rentabilisé à la descente qui suivra forcément un jour . D'ailleurs dans la descente ne pas oublier de passer en mode B pour bénéficier de plus de "frein moteur" et recharger plus vite la batterie.
Il faut vraiment s'adapter au mode de conduite d'une hybride, finies les accélérations brutes, anticiper les arrêts, se laisser couler la plupart du temps... c'est une conduite beaucoup plus zen à adopter.
Pour la technique du pulse and glide c'est hyper efficace, par contre il faut juste bien trouver le point sur l'accélérateur qui coupe la récupération d'énergie. Sur la mienne je dois enfoncer la pédale d'à peine quelques millimètres.
gaelv20/12/2018 09:58

En côte pas trop le choix, faut consommer et se dire que le surplus de …En côte pas trop le choix, faut consommer et se dire que le surplus de consommation sera rentabilisé à la descente qui suivra forcément un jour . D'ailleurs dans la descente ne pas oublier de passer en mode B pour bénéficier de plus de "frein moteur" et recharger plus vite la batterie.Il faut vraiment s'adapter au mode de conduite d'une hybride, finies les accélérations brutes, anticiper les arrêts, se laisser couler la plupart du temps... c'est une conduite beaucoup plus zen à adopter.Pour la technique du pulse and glide c'est hyper efficace, par contre il faut juste bien trouver le point sur l'accélérateur qui coupe la récupération d'énergie. Sur la mienne je dois enfoncer la pédale d'à peine quelques millimètres.

Merci donc tu veux dire que je ne dois pas rester en mode éco dans les montées mais être sur power ?
15l monter ne te plaint pas sur mon odb je passe les +50 souvent 🤭
Faut pas se fier à la conSo à un instant T mais plus a la moyenne
Édité par "LaJague" 20 décembre 2018
c'est pour ça que j'hesite fortement a changer de véhicule ( clio 3 estate conso 5 L 170.000km) , pour dépenser 20.000 € balle pour une voiture qui consommera plus ...
nicoetnatou20 décembre 2018

Merci donc tu veux dire que je ne dois pas rester en mode éco dans les …Merci donc tu veux dire que je ne dois pas rester en mode éco dans les montées mais être sur power ?

J'ai une toyota yaris hybride version 2015

1- ne pas se fier à la consommation de l'ODB mais plutôt faire le ratio kilometre /litre au moment du plein.
2- Pour avoir cette voiture depuis un an et demi j'ai remarqué que le mode éco ne changeait pas grand chose (sauf peut être en été clim moins forte) et ça bride les accélérations or il vaut mieux monter en vitesse le plus rapidement possible ça ne sert à rien d'accélérer "doucement" pour économiser. Le mieux est d'accélérer franchement pour arriver à la vitesse voulue et ensuite relâcher l’accélération. Donc oui entrer dans le power.
Bonjour à tous, je vous fais un petit retour de ma Toyota hybride après 5 mois d'utilisation...
Au début comme je vous l'annonçait sur mon post, j'étais à 6,3l /100km
J'en suis à 3600km env et maintenant je suis à 4,7l / 100km ce qui est beaucoup mieux .
Édité par "nicoetnatou" 28 mai
nicoetnatou28/05/2019 15:10

Bonjour à tous, je vous fais un petit retour de ma Toyota hybride après 5 m …Bonjour à tous, je vous fais un petit retour de ma Toyota hybride après 5 mois d'utilisation...Au début comme je vous l'annonçait sur mon post, j'étais à 6,3l /100kmJ'en suis à 3600km env et maintenant je suis à 4,7l / 100km ce qui est beaucoup mieux .

Qu'as tu fait pour descendre à 4,7 ? Moi je reste à 6,1 ou 6,2 en moyenne... Et je suis à 3200km.
Faut changer un peu sa conduite, plus souple, dans les descentes, enlever son pied de l'accélérateur, et la voiyure n'est plus bridé à 3200km... Donc je trouve ça bizarre que tu consommes autant. Et le faite que l'on ne soit plus en hiver y joue sur la consommation ...
Je reviens vers vous, on va prendre une personne de BlaBlaCar demain et sur notre Toyota Yaris hybride, ça sonne a chaque fois que je franchis une ligne sur la route lorsque je ne mets pas le clignotant, il y a t'il un moyen de désactiver ce bip, merci d'avance
Édité par "nicoetnatou" 8 juillet
nicoetnatou08/07/2019 22:05

Je reviens vers vous, on va prendre une personne de BlaBlaCar demain et …Je reviens vers vous, on va prendre une personne de BlaBlaCar demain et sur notre Toyota Yaris hybride, ça sonne a chaque fois que je franchis une ligne sur la route lorsque je ne mets pas le clignotant, il y a t'il un moyen de désactiver ce bip, merci d'avance

En laissant le clignotant
Je plaisante regarde sur la doc de la voiture sûrement un bouton à désactivé après lequel ???

Je reviens vers vous, on va prendre une personne de BlaBlaCar demain et …Je reviens vers vous, on va prendre une personne de BlaBlaCar demain et sur notre Toyota Yaris hybride, ça sonne a chaque fois que je franchis une ligne sur la route lorsque je ne mets pas le clignotant, il y a t'il un moyen de désactiver ce bip, merci d'avance

C'est l'alerte de sortie de voie.
C'est une assistance à la conduite dont il est un peu dommage de se passer, mais vous pouvez certainement la désactiver.
Voir dans la categorie "assistance de conduite" ou "securité" de votre ordinateur de bord.
Et pourquoi ne pas simplement mettre son clignotant ?

Ben tu mets le clignotant comme tu es sensé faire et t'auras pas de pb?
C'est un peu comme si tu te plaignais du bip quand tu mets pas ta ceinture......
Édité par "dw31" 9 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions