Qui sont les meilleurs banques pour Trading à l'international ?

10
20 janvier 2020
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaîtrai une banques avec laquelle ont peut faire du (petit) trading à l'international avec des taux intéressants (frais de brokers, pas de frais de gestions....). Ou si quelqu'un a eu des échos sur des banques en lignes comme Boursorama ou BforBank ect, je suis preneur 😄
Bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
supprimé345600
Si tu veux le moins cher, regarde Degiro (c'est étranger). Sinon, plutôt Bourse-Direct ou encore Binck.

Évite les banques en dur et en ligne
Édité par "supprimé345600" 20 janvier
Topic bourse : dealabs.com/dis…900

Mais sinon pour un CTO oui Degiro est parmi les mieux placés.
Les autres plus classiques (Bourso, Fortuneo...etc) sont hors de prix à côté.
Bonjour,

Pour être tout à fait complet le meilleur en terme de prix (uniquement) pour un CTO (portefeuille permettant de faire du "trading" à l'international) est Saxo Banque.

Il y a 2 conditions principales :
- déposer au moins 2 000 €
- effectuer au moins une transaction tous les 6 mois (sinon frais de tenue de compte de 100 USD)

De Giro a pour lui d'avoir un minimum d'1 centime pour l'ouverture et de n'avoir aucun frais en cas de non utilisation.

Dans les 2 cas il s'agit d'établissements non français ; il conviendra donc de les déclarer au impôts. Pour les déclarations de + (ou -) values aux impôts, Saxo Banque fournit un IFU et De Giro un document reprenant ces éléments (a priori ils ne sont cependant pas forcément très fiables).

Si tu souhaites un intermédiaire français je dirai Bourse-Direct en effet.

Il existe également Binck qui est un intermédiaire néerlandais proposant des tarifs plus intéressant que Bourse-Direct sur l'étranger. Il fournit l'IFU mais il conviendra de le déclarer aux impôts par ailleurs.

Sources :
- tarifs De Giro : degiro.fr/dat…pdf
- tarifs Saxo Banque : home.saxo/-/m…pdf
- tarifs Bourse-Direct: boursedirect.fr/pdf…pdf
- tarifs Binck : binck.fr/doc…n=0

Edit : bon lien pour les tarifs de BD
Édité par "GaufreSplendide" 20 janvier
GaufreSplendide20/01/2020 16:04

Bonjour,Pour être tout à fait complet le meilleur en terme de prix ( …Bonjour,Pour être tout à fait complet le meilleur en terme de prix (uniquement) pour un CTO (portefeuille permettant de faire du "trading" à l'international) est Saxo Banque.Il y a 2 conditions principales :- déposer au moins 2 000 €- effectuer au moins une transaction tous les 6 mois (sinon frais de tenue de compte de 100 USD)De Giro a pour lui d'avoir un minimum d'1 centime pour l'ouverture et de n'avoir aucun frais en cas de non utilisation.Dans les 2 cas il s'agit d'établissements non français ; il conviendra donc de les déclarer au impôts. Pour les déclarations de + (ou -) values aux impôts, Saxo Banque fournit un IFU et De Giro un document reprenant ces éléments (a priori ils ne sont cependant pas forcément très fiables).Si tu souhaites un intermédiaire français je dirai Bourse-Direct en effet. Il existe également Binck qui est un intermédiaire néerlandais proposant des tarifs plus intéressant que Bourse-Direct sur l'étranger. Il fournit l'IFU mais il conviendra de le déclarer aux impôts par ailleurs.Sources :- tarifs De Giro : https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/Tarifs.pdf- tarifs Saxo Banque : https://www.home.saxo/-/media/documents/regional/fr-fr/documents-legaux/tarifs-et-conditions.pdf- tarifs Bourse-Direct: https://www.binck.fr/docs/librariesprovider6/clients/tarification-binck-france.pdf?sfvrsn=0- tarifs Binck : https://www.binck.fr/docs/librariesprovider6/clients/tarification-binck-france.pdf?sfvrsn=0

Ouahh merci beaucoup pour toute ces informations ! Par contre le lien Bourse Direct ramène vers Binck

supprimé34560020/01/2020 14:43

Si tu veux le moins cher, regarde Degiro (c'est étranger). Sinon, plutôt B …Si tu veux le moins cher, regarde Degiro (c'est étranger). Sinon, plutôt Bourse-Direct ou encore Binck.Évite les banques en dur et en ligne

Merci ! Mais Bourse Direct reste fiable et avec des garanties intéressantes ?

Pastek20/01/2020 14:54

Topic bourse : …Topic bourse : https://www.dealabs.com/discussions/trading-actions-et-bourse-1060900 Mais sinon pour un CTO oui Degiro est parmi les mieux placés. Les autres plus classiques (Bourso, Fortuneo...etc) sont hors de prix à côté.

Merci du conseil, moi qui comptais me diriger vers Bourso je vais revoir mon projet
Édité par "TomTechAndGames" 20 janvier
TomTechAndGames20/01/2020 16:17

Merci du conseil, moi qui comptais me diriger vers Bourso je vais revoir …Merci du conseil, moi qui comptais me diriger vers Bourso je vais revoir mon projet

Sachant que chez Bourso le tarif pour la bourse américaine par exemple c'est 0.12% avec un minimum de 23.90€ par ordre oui tu fais bien d'oublier cette idée.
TomTechAndGames20/01/2020 16:17

Ouahh merci beaucoup pour toute ces informations ! Par contre le lien …Ouahh merci beaucoup pour toute ces informations ! Par contre le lien Bourse Direct ramène vers Binck (lol)Merci ! Mais Bourse Direct reste fiable et avec des garanties intéressantes ?Merci du conseil, moi qui comptais me diriger vers Bourso je vais revoir mon projet

J'ai bien corrigé, merci de l'avoir souligné !

Tous les acteurs cités par les différents intervenants sont "fiables". Par contre j'avoue ne pas comprendre ce que tu sous-entends par "garanties intéressantes".

Tu avais évoqué que le critère prix dans ta demande, c'est pourquoi nous avons répondu sur cette base.

Il y a plusieurs autres critères qui, a mon sens, peuvent également entrer en ligne de compte (en vrac) :
- ergonomie du site / application
- produits disponibles (tu auras toujours les "gros", mais si tu souhaites investir dans une "petite" entreprise australienne - par exemple - tu peux ne pas la trouver chez tous ces acteurs).
- facilité d'apport / de retrait
- lien avec l'administration fiscale française

Tu peux tout à fait choisir de rester dans ta banque principale : ca te permettra d'avoir un unique interlocuteur et faciliter les apports / retraits. Cependant les tarifs ne sont pas compétitifs.

C'est à toi de voir où tu places tes curseurs parmi ces critères (et d'autres) pour choisir entre tous ces courtiers.
Édité par "GaufreSplendide" 21 janvier
Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler de la fiabilité du courtier en question et si le service client ne nous ignore pas en cas de problème , mais je trouve particulièrement intéressant le courtier Degiro(interface et tarifs) , je vais me renseigner sur les avis clients ou si il y a des frais "cachés" 😄
TomTechAndGames21/01/2020 10:54

Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler de la fiabilité du courtier e …Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler de la fiabilité du courtier en question et si le service client ne nous ignore pas en cas de problème , mais je trouve particulièrement intéressant le courtier Degiro(interface et tarifs) , je vais me renseigner sur les avis clients ou si il y a des frais "cachés" 😄

Pour avoir mon CTO chez Degiro je n'ai rien à leur reprocher. Leur nouvelle interface est pas mal c'est clair et facile à utiliser.
Et pas de frais cachés.
Pour Degiro (j'y ai également un CTO) il n'y a pas de frais "caché" mais 2 choses à bien noter (elles ne sont pas cachées mais pas mis en avant) :
- ce que nous mettons sur le compte-espèce est placé sur Degiro sur un fonds monétaire (obligation néerlandaise). Jusqu'ici Degiro compensait les pertes (en cas de baisse). Depuis le 15novembre 2019, Degiro ne compense les éventuelles pertes au delà de 2500 € sur ce compte. En gros si tu as plus de 2500 € et que le fonds baisse, ton capital peut légèrement baisser (ca se jouera à quelques centimes sur plusieurs semaines ; mais ca peut avoir un impact sur la durée). Conclusion : ne pas laisser dormir de grosses sommes sur le compte-espèce chez Degiro.
- A partir du 1er mars 2020, tu auras 2,5 € de frais de connexion par an et par place boursière.

Sinon au niveau fiscal (on oublie souvent d'en parler mais c'est important quand on voit les sanctions possibles (service-public.fr/par…342), il vaut mieux le faire.

Degiro basant les CTO aux Pays-Bas, les détenteurs doivent donc :
- déclaration du compte chaque année
- déclaration mensuelle des dividendes/intérêts
- pas d’IFU officiel, mais :

"Au même titre que les établissements financiers basés en France, DEGIRO remet chaque année, dans le courant du mois de mars, un rapport complet des transactions et plus et moins-values réalisées l’année précédente. Ce rapport annuel reprend toutes les informations mentionnées sur un Imprimé Fiscal Unique et est disponible depuis le Webtrader sous l’onglet "Rapports".

La seule différence réside dans le fait que ces informations ne sont pas automatiquement transmises à l’administration fiscale française. Il appartient donc à nos clients de remplir leur déclaration fiscale à l’aide de ces informations
."

Tu as maintenant tous les éléments !
Pastek20/01/2020 14:54

Topic bourse : …Topic bourse : https://www.dealabs.com/discussions/trading-actions-et-bourse-1060900 Mais sinon pour un CTO oui Degiro est parmi les mieux placés. Les autres plus classiques (Bourso, Fortuneo...etc) sont hors de prix à côté.

Attention cette personne un trolls. Tente de se prendre pour un financier mais c la faillite qui vous attend. Signalement en cours. Arnaqueur possible attention à ces propositions.

Pastek20/01/2020 16:48

Sachant que chez Bourso le tarif pour la bourse américaine par exemple …Sachant que chez Bourso le tarif pour la bourse américaine par exemple c'est 0.12% avec un minimum de 23.90€ par ordre oui tu fais bien d'oublier cette idée.

Attention troll Pastek arnaque. Ne reconnait rien à la finance. Mais vous arnaque danger

Pastek21/01/2020 11:44

Pour avoir mon CTO chez Degiro je n'ai rien à leur reprocher. Leur …Pour avoir mon CTO chez Degiro je n'ai rien à leur reprocher. Leur nouvelle interface est pas mal c'est clair et facile à utiliser.Et pas de frais cachés.

Troll possible attention arnaque possible
Édité par "BobMalik" 21 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte