Qui s'y connaît en adoucisseur d'eau ?

7
20 décembre 2019
Bonjour,
Je suis confronté à une eau très dure chez moi (autour de 35°f). De plus, afin d'améliorer le confort de mon bébé qui a une peau très fragile et fait pas mal d'eczéma et ne pas être obligé d'avoir à changer mon chauffe-eau thermodynamique trop vite, je cherche à installer un adoucisseur d'eau.
Pas question d'appeler Culligan ou tout autre boîte qui me facturera le prix d'une twingo pour l'installer.

J'ai lu quelque part que tout les adoucisseurs se valent et ce quel que soit le prix, et que l'important était d'avoir une vanne de qualité.
J'ai lu aussi que la vanne fleck était le meilleur rapport qualité prix qui existait ( pas trop cher et robuste)

Pour l'instant je suis sur Ce modèle, je n'arrive pas à trouver moins cher avec cette fameuse vanne fleck.

Je précise que je ne suis pas fichu de faire tourner un tracker type keepa ou camel, c'est du chinois pour moi.

Avez vous des retours d'expérience sur ce sujet ?
Y a t'il une âme charitable qui saurait me trouver le prix le plus compétitif du marché ?
À vot' bon cœur m'sieurs dames
Informations supplémentaires
Demandes de deals
7 commentaires
Tous les adoucisseurs ne se valent pas non... Tout comme les chaudières ou PAC.... Après à toi de voir le prix que tu veux y mettre.... Et surtout le temps que tu veux que ton adoucisseur dur... Si 5 ans te suffisent va chez Casto prendre un appareil à 800€. Si tu veux que ça dur plus longtemps ben...c'est comme pour tout
DarkHiigaran20/12/2019 19:38

Tous les adoucisseurs ne se valent pas non... Tout comme les chaudières ou …Tous les adoucisseurs ne se valent pas non... Tout comme les chaudières ou PAC.... Après à toi de voir le prix que tu veux y mettre.... Et surtout le temps que tu veux que ton adoucisseur dur... Si 5 ans te suffisent va chez Casto prendre un appareil à 800€. Si tu veux que ça dur plus longtemps ben...c'est comme pour tout

J'ai fait venir une fois culligan. Solution proposée = 5000 € grâce à une promo sur un modèle d'expo qu'ils sortent pendant les foires ou les salons.
Si on peux m'assurer que à ce prix là ça dure toute la vie pourquoi pas, mais si c'est 20 ans et qu'un Casto à 500 ou 800 euro c'est 5 ans.. Ben c'est gagné !

Qu'est ce qui fait qu'un adoucisseur pe n'eut durer que 5 ans ?

Je n'y connais vraiment pas grand chose
5000???? Mais il t'as proposer l'osmoseur en + ou quoi ???
Édité par "DarkHiigaran" 20 décembre 2019
DarkHiigaran20/12/2019 20:07

5000???? Mais il t'as proposer l'osmoseur en + ou quoi ???

Nan même pas.. Juste adoucisseur dernier modèle de-la-mort-qui-tue+ le kit filtration + main d'œuvre installation (bien sur déplacement)

Il a passé une bonne heure à la maison, et il a essayé de me prouver avec un stylo et un papier et des calculs d'astrophysicien que j'allais gagner de l'argent.
Le plus fort c'est quand il a sorti sa petite calculette et ma montré le montant sur l'écran (4930 euros et des bananes) en me disant que quasi 30% de rabais c'est énorme et que si je signais pas immédiatement il serait sûrement vendu le soir même.. Technique de vente que je hais par dessus tout !
Je l'ai gentiment raccompagné jusqu'à la porte
Tu es dans quel région ?
Alors nous avons installé un Fleck il y a 3 mois et nous en sommes ravie et nous avons une eau dure à 49! Vive le Nord . Garantie et entretien, prix très correct. Nous sommes passé par Aqua2000 nous pouvons te parrainer pour que tu es une année d’entretien supplémentaire.
Nous n’avons jamais été fan des démarches commerciales de Culligan et arguments de ventes...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions