Quitter Apple (5 appareils) pour Windows et Android?

34
23 mai 2019
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir un avis sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines: Quitter Apple et donc revendre mes appareils, pour Windows et Android.

Je dispose chez moi de 5 appareils Apple (iMac mid 2011, Apple TV 4K, iPhone XR 64GB, iPad 2018 128 GB, Apple Watch séries 3 cellular. Tous sauf l’iMac ont été achetés via des deals de Dealabs
Je suis ce qu’on appelle un pigeon

Je sais que le sujet est délicat pour certains et que je vais sûrement tomber sur des pro Apple, ou des pro Android .

Je me rends compte que je me suis complètement rendu « accro » à Apple ... j’ai commencé avec l’iPhone 3GS. J’aime évidemment leur écosystème, la simplicité de certaines services comme iCloud avec iPhotos que je peux retrouver sur tout mes appareils, iMessages etc... le fait d’avoir toujours un appareil fluide et j’en passe.
Mais là où ça ne suit plus c’est financièrement. Bien que je me suis acheté l’iPhone XR, l’iPhone XS m’a fait sacrément saliver.
Mon iMac de 2011 ne peut plus se mettre à jour sous Mojave. Et quand je vois le prix des iMac ce n’est juste plus possible pour moi.
Depuis que j’ai découvert Dealabs, je me suis rendu compte à travers des deals mais aussi des commentaires de la communauté, que certains téléphone sous Android ont un rapport qualité prix juste imbattable par rapport aux appareils Apple. Je pense notamment au Xiaomi mi9.
J’adore prendre des photos et son score sur DxoMark est supérieur à mon téléphone actuel pour la moitié de son prix(annoyed)
Ou encore certains deals sur les PC configurables qui montent à plus de de 2000 degrés

Pour tout mes appareils je pourrais trouver un équivalent sous Android ou Windows: un mi9, une mibox 3, et un pc portable ou de bureau pour remplacer mon iMac. Pour la montre j’ai toujours mon Amazfit Bip que j’avais acheté avant l’Apple Watch.

Certaines choses me font un peu peur comme la revente de l’Apple watch qui se revend très mal apparement...

Je remercie tout ceux qui vont lire mon pavé Peut être que quelqu’un a déjà été dans le même cas?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
34 commentaires
Ça fait 10 ans que j’ai quitté le tout Apple , et ça fait 10 ans que je me sens moins pigeon. J’ai quitté cette marque pour la même raison que toi : l’inflation délirante du prix de leur matériel. Mais désormais j’ai un nouvel argument : tout est soudé chez eux , si ton device tombe en panne une fois que la garantie est révolue , tu peux le mettre à la benne. La j’ai par exemple une tour Pc qu’à j’ai montée moi même , si une pièce tombe en panne , et bien je la remplace. Par contre mon argumentaire ne tient pas pour les tablettes et smartphones , tout est soudé chez presque toutes les marques ayant pignon sur rue , que ce soit Apple ou un autre , c’est irréparable.
Je pense ça va être dure le changement. Va falloir t’habituer
J’ai eu les deux android et iOS .
Pour la simplicité je met iOS comme tu dis pour les photos avec le cloud et tous les appareils Apple c’est simple et top .
Avec android on est moins bloqué on peut avoir plein appli en apk. Et les tarifs sont moins chère .
Bref une histoire de goût .
J’avoue Apple commence a se toucher avec leur prix ...
Édité par "Snake72" 23 mai 2019
supprimé1207789
Je pense que ce sera assez difficile de s'y faire au début, du moins sur téléphone (ma seule expérience entre ces deux OS). J'ai utilisé un iPhone pendant quelques mois et hier j'ai voulu essayer de revenir sur Android avec un Galaxy S10+ j'ai trouvé ça terriblement différent et moins bien à l'usage qu'iOS.

Il parait que l'écosystème Apple est vraiment génial, je suppose que là aussi ça risque d'être assez particulier pendant la période d'adaptation.

En ce qui concerne les prix et la qualité, passer sous Android et Windows est une bonne idée, surtout quand on voit le prix des iPhone et des Mac ainsi que les nombreux soucis qui touchent le clavier papillon...
Merci pour vos réponses. J'imagine que le changement va être très compliqué... Mais c'est surtout pour le prix des appareils. Et j'aime bien "bidouiller". Ce qui sur iPhone est un peu compliqué sans jailbreak.
J'ai quitté Apple il y a 20 ans, car je trouvais (déjà) que le budget à consacrer était excessif. En plus, Apple n'a jamais fait le moindre geste pour ses clients fidèles, bien au contraire, alors que sa part de marché n'était que de 2%. La vache à lait en quelque sorte.

Maintenant je suis sur PC et quand les smartphones se sont démocratisés, j'ai adopté Android.

Bilan : pour rien au monde, je ne ferais le retour en arrière. Pas que pour des histoires de sous. Windows offre des possibilités de bidouillages infinies, tout comme Android. Sans parler l'assemblage des PC qui est un régal. C'est un véritable bonheur à qui veut rentrer un peu dans la logique de ces systèmes.
Même dilemme que toi, je suis chez Apple depuis l'iPhone 3GS ! Je n'ai jamais été déçu: de la simplicité d'utilisation (malgré les contraintes liées à Itunes etc.) et de l'interaction entre les différents iDevices (Airdrop) c'est vraiment fluide et instinctif.

Cependant, l'augmentation des prix des Smartphones Apple devient tellement excessif que renouveler son téléphone tout les 2 ans devient vite stressant et un gouffre financier.
Actuellement j'ai un iPhone 7 de fin 2017 avec une autonomie désastreuse, je me dois de remplacer ce dernier (MERCI OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE)
Après des semaines de réflexions autour du sujet,j'ai enfin craqué début mai (grâce au deal sur le Huawei P30) et passé chez Android
Le téléphone est excellent, des caractéristiques impressionnantes, mais je n'arrive pas à m'y faire et m'habituer au système d'exploitation et à la navigation sur le téléphone.

Et puis, quel mauvais Timing cet achat avec toutes ces histoires GOOGLE VS TRUMP VS CHINE !!
Alekk23/05/2019 18:45

Même dilemme que toi, je suis chez Apple depuis l'iPhone 3GS ! Je n'ai …Même dilemme que toi, je suis chez Apple depuis l'iPhone 3GS ! Je n'ai jamais été déçu: de la simplicité d'utilisation (malgré les contraintes liées à Itunes etc.) et de l'interaction entre les différents iDevices (Airdrop) c'est vraiment fluide et instinctif.Cependant, l'augmentation des prix des Smartphones Apple devient tellement excessif que renouveler son téléphone tout les 2 ans devient vite stressant et un gouffre financier.Actuellement j'ai un iPhone 7 de fin 2017 avec une autonomie désastreuse, je me dois de remplacer ce dernier (MERCI OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE)Après des semaines de réflexions autour du sujet,j'ai enfin craqué début mai (grâce au deal sur le Huawei P30) et passé chez Android Le téléphone est excellent, des caractéristiques impressionnantes, mais je n'arrive pas à m'y faire et m'habituer au système d'exploitation et à la navigation sur le téléphone.Et puis, quel mauvais Timing cet achat avec toutes ces histoires GOOGLE VS TRUMP VS CHINE !!

Ton commentaire ne me rassure pas du tout
Pour être aussi passé d'un iPhone 4 à Android, tu vas effectivement avoir un peu de mal à t'habituer.

Chez Apple, on te prend par la main de A à Z comme si t'étais un peu débilos mais ma foi c'est pas désagréable quand tu touches à ton premier smartphone. Chez Android/Windows, tu te débrouilles Enfin c'est moins vrai maintenant avec les nouvelles itérations de l'OS, ça l'était plus à l'époque. Mais c'est beaucoup libre d'accès, tu peux pratiquement trifouiller où tu veux quand tu veux (et avec les conséquences qui vont avec si tu sais pas c'que tu fais).

Si tu prends le temps d'appréhender correction la (/les) bête(s) tu ne regretteras pas ton choix. Mais laisse le temps au temps, tu ne t'habitueras pas au nouvel écosystème non pommé en 1 semaine..
Mat646423/05/2019 18:52

Ton commentaire ne me rassure pas du tout

Sur un smartphone Android, tu peux te contenter de la configuration du système par défaut, sans rien tripoter.
C'est très simple. Ce qui désarçonne les utilisateurs d'Iphones, c'est le tiroir d'applications, alors qu'ils ont l'habitude de tout avoir sur les écrans. L'avantage du tiroir est de pouvoir afficher, sur le bureau, uniquement les applications que l'on utilise fréquemment, par le biais de raccourcis.

Par contre, je confirme que les utilisateurs Android ne comprennent pas qu'il soit impossible de copier une simple photo, sur un support interne ou externe, sans passer par Itunes.
Fralo23/05/2019 19:29

Sur un smartphone Android, tu peux te contenter de la configuration du …Sur un smartphone Android, tu peux te contenter de la configuration du système par défaut, sans rien tripoter.C'est très simple. Ce qui désarçonne les utilisateurs d'Iphones, c'est le tiroir d'applications, alors qu'ils ont l'habitude de tout avoir sur les écrans. L'avantage du tiroir est de pouvoir afficher, sur le bureau, uniquement les applications que l'on utilise fréquemment, par le biais de raccourcis.Par contre, je confirme que les utilisateurs Android ne comprennent pas qu'il soit impossible de copier une simple photo, sur un support interne ou externe, sans passer par Itunes.

Sur le mi9 l’interface ressemble un peu à l’iPhone a ce qu’il parait. Sans tiroir d’applications! C’est vers ce téléphone que je voudrais me tourner
Je ne peux que saluer la demarche. Apple n a plus rien a envier a ses concurrents et plutot qu innover ils ne font que betement augmenter leur prix sans aucune justification pour garder leur chiffre d affaire et croiser les doigts que leurs fans achetent en mode pigeon.
Concernant Android tu verras qu il y a plus de parametre et plus correherent. Si tu aimes pas le launcher par defaut sache que tu peux le changer (comme bcp de chose sur Android). Perso jai opté pour Nova mais apres chacun son organisation. Tu verras egalement que les applis sont moins chers. Qu il y en a plus. Et vu que tu aimes bidouiller tu peux clairement te faire plaisir.
Amuses toi bien en tt cas.
Mat646423/05/2019 20:02

Sur le mi9 l’interface ressemble un peu à l’iPhone a ce qu’il parait. Sans …Sur le mi9 l’interface ressemble un peu à l’iPhone a ce qu’il parait. Sans tiroir d’applications! C’est vers ce téléphone que je voudrais me tourner

Effectivement, les interfaces des systèmes Chinois ressemblent à celles des Iphones.
Au passage, le Mi9 a très bonne réputation.
c'est sur que si ton but c'est de bidouiller alors android sera parfait.
Après quand ton temps c'est de l'argent et que tu veux quelque chose qui marche, tu prends apple.
C'est bien de dire qu'il y a mieux en rapport qualité/prix mais ce qui fait la force d'apple c'est surtout ses OS, et pour moi iOS et macOS sont loin devant android et window.

Bon courage pour le changement
Pour les tel, le haut de gamme android est presque aussi cher que chez apple, donc si tu veux rester dans ce niveau , tu peux rester avec iOS que tu connais, et la revente d'occasion est bien plus cotée en apple qu'en android, donc ton ancien tel te rapporte largement de quoi compenser la différence de prix entre le dernier apple et le dernier samsung haut de gamme.

Coté ordinateur par contre, à mon avis Apple n'a plus aucune justification. Les applis de PAO et création graphique qui ont fait le succes des mac à l'époque tournent désormais largement aussi bien sur pc ! Aujourd'hui le meilleur compromis perf / prix, c'est un pc assemblé soi-meme, et l'os dedans est totalement secondaire (tu peux meme, sous réserve de vérifier la compatibilité du proc / carte mere, te faire un hackintosh et installer mac os sur ton pc assemblé !) Et coté netbook, le prix des imac est juste indécent , tu as du haut de gamme chez Asus pour 30% de moins à perf supérieures !

Enfin pour la apple TV, je savais meme pas que ca existait donc je peux pas comparer !
C'est qu'une question d'adaptation, tu seras sûrement déboussolé les premiers jours, mais au bout d'une semaine grand max, tu vas commencer à maîtriser les fonctionnalités d'Android et ses différences par rapport à iOS et te rendre que c'est pas si mal enfait Android.
Via les custom launchers, tu peux rendre ton interfaces plus ou moins complexe, tu as une large possibilité de configuration et de personnalisation, un root accessible, pleins de tutos sur internet pour Android en cas de doute.
Je suis passé de l'un vers l'autre ( l'iPhone 4 vers le Xiaomi Mi4 ) et franchement j'ai pas été déboussolé plus que ça.
Concernant les photos, tu vas devoir maîtriser les (nombreux) outils que Google propose. Tu as du stockage avec Google Drive, tes photos accessible partout avec Google Photos, etc. En soit les fonctionnalités que proposent Apple sont équivalent à ce que Google propose.

Au niveau du prix, ça va te faire un grand bien !!
Je suis le sujet avec attention (parce que moi aussi, ça me gonfle de mettre 1500 balles dans mon téléphone, même s’il me tient 5-6 ans). Sans compter l’Apple Watch, l’Apple Tv, le MacBook Pro, l’iPad ..... bref, c’est cher.

Du coup, j’aurai une question ... sur iOS, on a une sauvegarde incluse native et transparente. Ce qu’elle fait : tous les soirs, quand l’iPhone est en veillé, branché et connecté au wifi, il backup absolument tout vers iCloud : photos, contacts, SMS, journal d’appels, données de chaque application, réglages des applications, du téléphone, bref, TOUT. En cas de rachat de nouveau téléphone, il suffit de faire « restaurer depuis la sauvegarde faite ce matin à 1h » et on se retrouve strictement à l’identique. Ça fonctionne juste trop bien.
Côté Android, y’a un truc aussi puissant (automagique) ou pas ?
M’en fiche du prix, tant que c’est pas backup sur les serveurs de Google.
Kazquo24/05/2019 00:13

Je suis le sujet avec attention (parce que moi aussi, ça me gonfle de …Je suis le sujet avec attention (parce que moi aussi, ça me gonfle de mettre 1500 balles dans mon téléphone, même s’il me tient 5-6 ans). Sans compter l’Apple Watch, l’Apple Tv, le MacBook Pro, l’iPad ..... bref, c’est cher. Du coup, j’aurai une question ... sur iOS, on a une sauvegarde incluse native et transparente. Ce qu’elle fait : tous les soirs, quand l’iPhone est en veillé, branché et connecté au wifi, il backup absolument tout vers iCloud : photos, contacts, SMS, journal d’appels, données de chaque application, réglages des applications, du téléphone, bref, TOUT. En cas de rachat de nouveau téléphone, il suffit de faire « restaurer depuis la sauvegarde faite ce matin à 1h » et on se retrouve strictement à l’identique. Ça fonctionne juste trop bien. Côté Android, y’a un truc aussi puissant (automagique) ou pas ?M’en fiche du prix, tant que c’est pas backup sur les serveurs de Google.

Tu peux faire tes backup sur les serveurs du constructeur aussi enfin ceux qui proposent ^^ chez Samsung tu as un cloud aussi après sur android comme chez iphone tes contacts sont synchro avec un compte donc osef et les photos sur android sur certains tels sont sur la carte sd et le cloud ^^
LordCortez2624/05/2019 00:16

Tu peux faire tes backup sur les serveurs du constructeur aussi enfin ceux …Tu peux faire tes backup sur les serveurs du constructeur aussi enfin ceux qui proposent ^^ chez Samsung tu as un cloud aussi après sur android comme chez iphone tes contacts sont synchro avec un compte donc osef et les photos sur android sur certains tels sont sur la carte sd et le cloud ^^

Je ne souhaite pas me lier à un constructeur. Je suis lié à Apple et je vois que c’est un non-sens. Si je me lie, au hasard, à Huawei, puis qu’ils se font retirer Android, je suis foutu pareil.
(Pour ce qui est des contacts/photos/etc synchronisées, ça, oui, ils le font tous. Ma principale interrogation est sur la puissance des sauvegardes et restitutions que propose Android [sans avoir à passer par Google])
Kazquo24/05/2019 00:20

Je ne souhaite pas me lier à un constructeur. Je suis lié à Apple et je vo …Je ne souhaite pas me lier à un constructeur. Je suis lié à Apple et je vois que c’est un non-sens. Si je me lie, au hasard, à Huawei, puis qu’ils se font retirer Android, je suis foutu pareil. (Pour ce qui est des contacts/photos/etc synchronisées, ça, oui, ils le font tous. Ma principale interrogation est sur la puissance des sauvegardes et restitutions que propose Android [sans avoir à passer par Google])

Après a voir avec une app tierce sinon vu que tu veux pas te lier à un constructeur précis, avec Dropbox peur etre ? Moi perso j'utilise le cloud de Samsung et pas de problème
Sinon si tu ne veux pas te lier à personne tu as la possibilité d'investir dans un NAS et de synchroniser automatiquement tes données dessus, comme ça en cas de problème tu as tout à porter de main
Kazquo24/05/2019 00:13

Je suis le sujet avec attention (parce que moi aussi, ça me gonfle de …Je suis le sujet avec attention (parce que moi aussi, ça me gonfle de mettre 1500 balles dans mon téléphone, même s’il me tient 5-6 ans). Sans compter l’Apple Watch, l’Apple Tv, le MacBook Pro, l’iPad ..... bref, c’est cher. Du coup, j’aurai une question ... sur iOS, on a une sauvegarde incluse native et transparente. Ce qu’elle fait : tous les soirs, quand l’iPhone est en veillé, branché et connecté au wifi, il backup absolument tout vers iCloud : photos, contacts, SMS, journal d’appels, données de chaque application, réglages des applications, du téléphone, bref, TOUT. En cas de rachat de nouveau téléphone, il suffit de faire « restaurer depuis la sauvegarde faite ce matin à 1h » et on se retrouve strictement à l’identique. Ça fonctionne juste trop bien. Côté Android, y’a un truc aussi puissant (automagique) ou pas ?M’en fiche du prix, tant que c’est pas backup sur les serveurs de Google.

À l'époque où j'avais acheté mon S7, il me semble qu'il y avait la possibilité de récupérer tous les contenus etc de l'ancien téléphone par NFC, tout bêtement. Par contre fallait avoir un ancien téléphone avec NFC quoi, et à l'époque c'était pas aussi répandu que maintenant x) mais peut-être que ça existe encore, je sais pas.
Salut je réitère ce sujet en début 2020 mais j'aimerais bien connaitre la chute de ton périple ?
Perso moi je pense faite l'inverse de toi maisbjaimerais connaître ton ressenti au final et si tu as vraiment tout swap !
Je veux partir d'android et Windows (sauf xbox pas le choix et la suite office) pour un Macbook, un iphone et pourquoi pas un Ipad pro et une watch.
Perso osef du prix (la décote est moins importante, tu perds moins d'argent que le long terme au final) mais c'est surtout pour une question de NON PRISE DE TETE avec les appareils entre eux. Ainsi que des OS qui vont droit au but en simplicité et transparence.
Je connais très bien android et Windows. Je monte moi-même mes pc etc. Pour le jeux, c'est sur que ya pas photo mais pour la productivité, l'ergonomie, l'essentiel et la simplicité de ce qui ce fait en transparence. C'est pour ça que j'aimerais essayer de passer sur du tout apple avec leur écosystème.
Twinks14/02/2020 07:50

Salut je réitère ce sujet en début 2020 mais j'aimerais bien connaitre la c …Salut je réitère ce sujet en début 2020 mais j'aimerais bien connaitre la chute de ton périple ? Perso moi je pense faite l'inverse de toi maisbjaimerais connaître ton ressenti au final et si tu as vraiment tout swap ! Je veux partir d'android et Windows (sauf xbox pas le choix et la suite office) pour un Macbook, un iphone et pourquoi pas un Ipad pro et une watch. Perso osef du prix (la décote est moins importante, tu perds moins d'argent que le long terme au final) mais c'est surtout pour une question de NON PRISE DE TETE avec les appareils entre eux. Ainsi que des OS qui vont droit au but en simplicité et transparence. Je connais très bien android et Windows. Je monte moi-même mes pc etc. Pour le jeux, c'est sur que ya pas photo mais pour la productivité, l'ergonomie, l'essentiel et la simplicité de ce qui ce fait en transparence. C'est pour ça que j'aimerais essayer de passer sur du tout apple avec leur écosystème.

Salut
Depuis que j’ai posté ce message, j’ai tenté de passer sur Android et sur Windows.
Je me suis acheté:
Redmi note 7: je l’ai revendu
Xiaomi mi 9: je l’ai gardé 2 semaines puis retourné
PC ultraportable Asus suite à un super deal qui a bien burné: je l’ai gardé 1 mois puis retourné.
Il y a plusieurs années j’avais déjà essayé de passer sur Android avec un Galaxy S7. Je l’ai gardé 6 mois et je suis repassé sur iPhone.

Je me suis acheté il y a 2 semaines un MacBook Pro reconditionné suite à un deal Amazon (20% sur du reconditionné). A la réception le MacBook Pro était neuf...

Au jour d’aujourd’hui je retournerai ni sur Android sur Windows.
Alors oui c’est cher. Mais les produits sont plus que qualitatifs.
La synchronisation entre tout les appareils est un régal. Retrouver ses photos sur tout ses appareils grâce à iCloud, retrouver ses notes, ses sms, etc...
Google drive existe pour Android et Windows mais c’est selon moi pas aussi bien optimisé.

Les MacBooks pour moi tiennent bien plus longtemps que les pc.
Et comme tu dis. Le jour où tu veux revendre un produit Apple, ça se revend bien plus cher et bien plus facilement qu’un Android ou un PC.
Chez Apple je trouve que tout est fait pour simplifier la vie de l’utilisateur.
Par exemple les mise à jours Windows Update qui font que tu dois attendre pour éteindre le pc, je trouve ça insupportable. J’ai du en faire au moins 10 quand j’avais acheté le ASUS!
Devoir rechercher certains pilotes sur le web pour tes composants, tout ça n’existe pas sur Mac.
Le seul truc qui me manque un peu est le fait de pouvoir jouer convenablement comme sur Windows. Je suis joueur par « intermittence » je peux passer 3 semaines à jouer à un jeu, puis plus rien pendant 1 ou 2 mois.
Du coup je me suis abonné récemment à GeForce Now, et j’attends le mois d’avril pour prendre un abonnement Shadow PC.
On peut aussi installer Windows sur Mac. C’est ce que j’ai fait si jamais je veux jouer à un jeu non compatible MacOS.

Si tu as besoin de renseignements n’hésite pas à venir en mp
Et j'ai pas réussi à te MP pour le coup
Twinks03/03/2020 21:21

Et j'ai pas réussi à te MP pour le coup

Pas de soucis tu montes une boîte de quoi si c’est pas indiscret?
Twinks04/03/2020 20:40

Le commentaire cité a été supprimé.

Pas de soucis
Par contre j'apporte un petit point par rapport a "Apple augmente ses tarifs"
Bah c'est pas entièrement vrai,j'ai un iPhone 6 (qui fonctionne encore très bien,de 2014),a la sortie,il était a 819€ (modèle 64Go), aujourd'hui un iPhone 11,c'est 809€,pour aussi un 64Go.
Ronald_Trumpett04/03/2020 22:58

Par contre j'apporte un petit point par rapport a "Apple augmente ses …Par contre j'apporte un petit point par rapport a "Apple augmente ses tarifs"Bah c'est pas entièrement vrai,j'ai un iPhone 6 (qui fonctionne encore très bien,de 2014),a la sortie,il était a 819€ (modèle 64Go), aujourd'hui un iPhone 11,c'est 809€,pour aussi un 64Go.

l'iPhone 11 est dans la même gamme que le SE, en tant que téléphone "récent moins cher". Il n'est pas la en tant que flagship, contrairement à l'iPhone 6 a sa sortie.
Kazquo05/03/2020 00:32

l'iPhone 11 est dans la même gamme que le SE, en tant que téléphone "r …l'iPhone 11 est dans la même gamme que le SE, en tant que téléphone "récent moins cher". Il n'est pas la en tant que flagship, contrairement à l'iPhone 6 a sa sortie.

Pour moi c'est l'iPhone 8 qui est dans la même gamme que le SE, l'iPhone 11 est le flagship,et le 11 Pro c'est comme le S20 Ultra,un ultra haut de gamme
Ronald_Trumpett05/03/2020 07:02

Pour moi c'est l'iPhone 8 qui est dans la même gamme que le SE, l'iPhone …Pour moi c'est l'iPhone 8 qui est dans la même gamme que le SE, l'iPhone 11 est le flagship,et le 11 Pro c'est comme le S20 Ultra,un ultra haut de gamme

Je pense que pour comparer les prix il faut regarder la gamme à la sortie : iphone 6 = iphone 11pro // iphone 6 plus = iphone 11 pro max . L'iphone 8 = iphone 6 = iphone 11 pro
Dans la logique je pense que c'est comme ça. Apres je peux me tromper
Twinks05/03/2020 20:14

Je pense que pour comparer les prix il faut regarder la gamme à la sortie …Je pense que pour comparer les prix il faut regarder la gamme à la sortie : iphone 6 = iphone 11pro // iphone 6 plus = iphone 11 pro max . L'iphone 8 = iphone 6 = iphone 11 pro Dans la logique je pense que c'est comme ça. Apres je peux me tromper

Et les gammes S dans l'histoire?
J'taquine,après,de toute façon,si ça se vends,ils vont pas baisser les prix !
Ronald_Trumpett05/03/2020 20:28

Et les gammes S dans l'histoire? J'taquine,après,de toute façon,si ça se v … Et les gammes S dans l'histoire? J'taquine,après,de toute façon,si ça se vends,ils vont pas baisser les prix !

Les gammes S sont comme les gammes non-S à leur sortie.
Kazquo05/03/2020 23:25

Okok,je vois
Kazquo05/03/2020 23:25

Oui c'est bien ça, si tu veux tu rajoute le S mais sa reste le dernier de l'époque avec le dernier de notre époque en terme de Gamme (pas de perf ou quoi)
Laisser un commentaire
@
    Texte