Quitter Apple (5 appareils) pour Windows et Android?

23 mai 2019
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir un avis sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines: Quitter Apple et donc revendre mes appareils, pour Windows et Android.

Je dispose chez moi de 5 appareils Apple (iMac mid 2011, Apple TV 4K, iPhone XR 64GB, iPad 2018 128 GB, Apple Watch séries 3 cellular. Tous sauf l’iMac ont été achetés via des deals de Dealabs
Je suis ce qu’on appelle un pigeon

Je sais que le sujet est délicat pour certains et que je vais sûrement tomber sur des pro Apple, ou des pro Android .

Je me rends compte que je me suis complètement rendu « accro » à Apple ... j’ai commencé avec l’iPhone 3GS. J’aime évidemment leur écosystème, la simplicité de certaines services comme iCloud avec iPhotos que je peux retrouver sur tout mes appareils, iMessages etc... le fait d’avoir toujours un appareil fluide et j’en passe.
Mais là où ça ne suit plus c’est financièrement. Bien que je me suis acheté l’iPhone XR, l’iPhone XS m’a fait sacrément saliver.
Mon iMac de 2011 ne peut plus se mettre à jour sous Mojave. Et quand je vois le prix des iMac ce n’est juste plus possible pour moi.
Depuis que j’ai découvert Dealabs, je me suis rendu compte à travers des deals mais aussi des commentaires de la communauté, que certains téléphone sous Android ont un rapport qualité prix juste imbattable par rapport aux appareils Apple. Je pense notamment au Xiaomi mi9.
J’adore prendre des photos et son score sur DxoMark est supérieur à mon téléphone actuel pour la moitié de son prix(annoyed)
Ou encore certains deals sur les PC configurables qui montent à plus de de 2000 degrés

Pour tout mes appareils je pourrais trouver un équivalent sous Android ou Windows: un mi9, une mibox 3, et un pc portable ou de bureau pour remplacer mon iMac. Pour la montre j’ai toujours mon Amazfit Bip que j’avais acheté avant l’Apple Watch.

Certaines choses me font un peu peur comme la revente de l’Apple watch qui se revend très mal apparement...

Je remercie tout ceux qui vont lire mon pavé Peut être que quelqu’un a déjà été dans le même cas?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
34 commentaires
Laisser un commentaire