Quizz sur l'univers des jeux vidéos (avec récompenses)

116
20 marsÉdité par:"TechYouGaming"
Bonjour tout le monde !

En cette période assez compliquée, quoi de mieux que de se détendre avec les jeux vidéos ?
C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire gagner (par l'intermédiaire de ce questionnaire) des clés activables sur Steam.

Règlement du concours:

✔ 15 clés sont à gagner, réparties de cette manière:
  • 3 clés pour le premier
  • 2 clés pour le second
  • 1 clé pour les places 3 à 12
✔ Avoir minimum 15 bonnes réponses
✔ Être parmi les premiers à donner les bonnes réponses
✔ Donner les réponses EXACTES (et non approximatives)
✔ Envoyer les réponses par MP (Message Privé) à moi-même
Aucun spoiler n'est autorisé dans les commentaires, afin de préserver une expérience de jeu agréable pour tout le monde.
Les résultats et gagnants seront dévoilés lundi matin.

Sur ce, je vous souhaite un agréable moment de détente, et n'oubliez pas:
l'essentiel est de participer dans la bonne humeur !

Voici le questionnaire

★ Ce jeu est à l'origine de la faillite de THQ. Quel est-il, et en quelle année a-t-il été créé ?

✫ Avec quelle arme peut-on faire un "360 No Scope" dans les jeux de tir ?

★ De quel pays était originaire l'inventeur de la toute première console de jeux vidéos ?

✫ Qui est la mère de Pyrrha Alexandra et Patroklos ?

★ Que signifie être "AFK" ?

✫ Dans le premier opus de Zelda sur Famicom, comment vaincre le chat ?

★ En quelle année le premier jeu vidéo a-t-il été créé ?

✫ Comment s'appelle l'héroïne des jeux Metroid ?

★ Ma carrière a été freinée par le jeu "Daikatana". Qui suis-je ?

✫ Je fût accusé à tord pour le meurtre de l'empereur, et je suis revenu 12000 ans plus tard pour venger ma femme et libérer ma fille. Qui suis-je ?

★ Quand a été créer le jeu "Just Dance" ?

✫ Quel est le groupe sanguin d'Albert Wesker ?

★ Combien existe-t-il de jeux appartenant à la série "Five Nights at Freddy's" ?

✫ Qu'est-ce qu'un "HUD" dans un jeu vidéo ?

★ Sur "Fortnite", combien de joueurs maximum peuvent jouer dans une seule partie ?

✫ À quel niveau Tenefix évolue-t-il ?

★ Quel est le premier jeu Batman ?

✫ Qu'est-ce qu'une "LAN" ?

★ Ce jeu a mis plus de 13 ans pour être développé. Quel est-il ?

✫ Quelle plateforme a été piratée en 2011, ayant entrainé une suspension mondiale de ses services ?
Informations supplémentaires
Concours

Groupes

Top commentaires
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à remercier TOUS les participants du concours, car sans eux, il n'aurais pas pu vivre.

Félicitations au gagnants suivants:
@comme = 19/20
@gsu = 18/20
@makou = 17/20
@kokonutzs = 17/20
@Baileys = 17/20
@Lozen = 17/20
@dragonfly59 = 17/20
@liolio33 = 16/20
@Paarad0x = 16/20
@Nyoci = 15/20
@Sygeon = 11/20

@comme a gagné 3 clés Steam, @gsu 2 clés Steam, et enfin 1 clé Steam pour tous les autres gagnants.

Voici les réponses du concours:

01 - Ce jeu est à l'origine de la faillite de THQ. Quel est-il, et en quelle année ? = Homefront en 2011
02 - Avec quelle arme peut-on faire un "360 No Scope" dans les jeux de tir ? = Fusil de précision
03 - De quel pays était originaire l'inventeur de la toute première console de jeux vidéos ? = Allemagne (Ralph Baer)
04 - Qui est la mère de Pyrrha Alexandra et Patroklos ? = Sophitia Alexandra
05 - Que signifie être "AFK" ? = Être inactif
06 - Dans le premier opus de Zelda sur Famicom, comment vaincre le chat ? = Il n'y a aucun chat
07 - En quelle année le premier jeu vidéo a-t-il été créé ? Cathode-ray tube amusement device en 1947 (ce jeu est considéré comme l'ancêtre des bornes d'arcade, donc techniquement, c'est un jeu vidéo )
08 - Comment s'appelle l'héroïne des jeux Metroid ? = Samus
09 - Ma carrière a été freinée par le jeu "Daikatana". Qui suis-je ? = John Romero
10 - Je fût accusé à tord pour le meurtre de l'empereur, et je suis revenu 12000 ans plus tard pour venger ma femme et libérer ma fille. Qui suis-je ? = Asura
11 - Quand a été créer le jeu "Just Dance" ? = 2009
12 - Quel est le groupe sanguin d'Albert Wesker ? = O
13 - Combien existe-t-il de jeux appartenant à la série "Five Nights at Freddy's" ? = 6 (dans la série originale)
14 - Qu'est-ce qu'un "HUD" dans un jeu vidéo ? = L'interface de jeu
15 - Sur "Fortnite", combien de joueurs maximum peuvent jouer dans une seule partie ? = 100
16 - À quel niveau Tenefix évolue-t-il ? = Il n'évolue pas
17 - Quel est le premier jeu Batman ? = Batman sur Amstrad
18 - Qu'est-ce qu'une "LAN" ? = Des PC connectés en local (Local Area Network)
19 - Ce jeu a mis plus de 13 ans pour être développé. Quel est-il ? = Duke Nukem Forever
20 - Quelle plateforme a été piratée en 2011, ayant entrainé une suspension mondiale des services ? = Playstation Network

Si ce concours vous a plus, il se peut que d'autres soient organisés prochainement, avec possiblement d'autres thèmes de concours et d'autres récompenses !
Édité par "TechYouGaming" 23 mars
116 commentaires
J'adore le concept c'est hyper marrant !
Sygeon20/03/2020 21:17

J'adore le concept c'est hyper marrant !

Merci !
Mamma mia !

Je suis bloqué à la question 1
-Deal-4-Life-20/03/2020 21:26

Mamma mia !Je suis bloqué à la question 1

Haha, je ne voulait pas que cela soit trop facile, le but premier du quizz est d'occuper un peu durant le confinement ^^
TechYouGaming20/03/2020 21:32

Haha, je ne voulait pas que cela soit trop facile, le but premier du quizz …Haha, je ne voulait pas que cela soit trop facile, le but premier du quizz est d'occuper un peu durant le confinement ^^

Tu as bien fais !
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce quizz
@Natito ,
Un nouveau jeu pour ton chéri et toi
Le règlement a été édité !

Les résultats et gagnants seront dévoilés lundi matin.
TechYouGaming20/03/2020 22:19

Le règlement a été édité ! Les résultats et gagnants seront dévoilés l …Le règlement a été édité ! Les résultats et gagnants seront dévoilés lundi matin.

C'est excellent, merci pour ce petit jeu bien sympa
Perso ce n'est pas mon domaine mais mon homme est en train de jouer et t'enverra certainement ses réponses

Baileys20/03/2020 21:49

@Natito ,Un nouveau jeu pour ton chéri et toi

Merci monsieur @Baileys j'ai transmis l'invit
Édité par "Natito" 20 mars
Natito20/03/2020 22:35

C'est excellent, merci pour ce petit jeu bien sympa Perso ce n'est pas mon …C'est excellent, merci pour ce petit jeu bien sympa Perso ce n'est pas mon domaine mais mon homme est en train de jouer et t'enverra certainement ses réponses Merci monsieur @Baileys j'ai transmis l'invit

Pas de soucis, les participations sont ouvertes jusqu'à lundi minuit
Natito20/03/2020 22:35

C'est excellent, merci pour ce petit jeu bien sympa Perso ce n'est pas mon …C'est excellent, merci pour ce petit jeu bien sympa Perso ce n'est pas mon domaine mais mon homme est en train de jouer et t'enverra certainement ses réponses Merci monsieur @Baileys j'ai transmis l'invit

A part la signification d'une "LAN" pour le reste, je suis perdu
Édité par "Baileys" 20 mars
Baileys20/03/2020 22:40

A part la signification d'une "LAN" pour le reste, je suis perdu

C'est justement pour donner envie d'aller faire des recherches, au lieu de donner des questions "basiques", pour que cela mettes un peu de piment
Merci beaucoup pour ce quizz !
makou20/03/2020 22:44

Merci beaucoup pour ce quizz !

Avec plaisir !
Merci bien pour ce moment de recherche et détente culturelle. A lundi, si on survit d'ici là !
Merci pour le topic et l'organisation et bonne chance aux participants
Merci aux participants surtout, car sans eux... Ça servirait beaucoup moins
TechYouGaming21/03/2020 11:22

Merci aux participants surtout, car sans eux... Ça servirait beaucoup …Merci aux participants surtout, car sans eux... Ça servirait beaucoup moins

Bah franchement ça m'a fait passer un sacré bon moment à chercher les réponses que j'avais pas (et vérifier celles que j'avais aussi, au cas ou ), du coup ça occupe agréablement.... et ça change de rester devant une série pas terrible ou un jeu que j'ai moyen envie de jouer

Merci à toi c'est top
Faut envoyer en mp?
Compliqué certaines
Paarad0x21/03/2020 11:52

Compliqué certaines

Ahah justement c'est ca qui est bon, ça occupe un loooooong moment
Paarad0x21/03/2020 11:51

Faut envoyer en mp?

Oui, pour éviter de donner les réponses aux autres

Paarad0x21/03/2020 11:52

Compliqué certaines

Et encore, je me suis freiné au niveau de la difficulté
Édité par "TechYouGaming" 21 mars
comme21/03/2020 11:54

Ahah justement c'est ca qui est bon, ça occupe un loooooong moment

Oui c'est justement ce qui est sympa
Chercher les réponses qu'on n'a pas
comme21/03/2020 11:25

Bah franchement ça m'a fait passer un sacré bon moment à chercher les ré …Bah franchement ça m'a fait passer un sacré bon moment à chercher les réponses que j'avais pas (et vérifier celles que j'avais aussi, au cas ou ), du coup ça occupe agréablement.... et ça change de rester devant une série pas terrible ou un jeu que j'ai moyen envie de jouer Merci à toi c'est top

Haha, ça fait plaisir !

D'autres concours sont prévus, avec différentes récompenses
Natito21/03/2020 12:00

Oui c'est justement ce qui est sympaChercher les réponses qu'on n'a pas …Oui c'est justement ce qui est sympaChercher les réponses qu'on n'a pas

J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible de passer le niveau 1
Pour le jeu qui a nécessité 13ans de dév. et l'autre avec son histoire de meurtre d'empereur même chose, du mal a chercher/trouver
Édité par "Baileys" 21 mars
Baileys21/03/2020 12:08

J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible d …J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible de passer le niveau 1 Pour le jeu qui a nécessité 13ans de dév. et l'autre avec son histoire de meurtre d'empereur même chose

Bah c'est u "jeu concours", pas un QCM, forcément fait chercher et se creuser un peu la tête

J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible d …J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible de passer le niveau 1 Pour le jeu qui a nécessité 13ans de dév. et l'autre avec son histoire de meurtre d'empereur même chose, du mal a chercher/trouver

C'est ça qui est fun: de faire des recherches, qui vont peut être aboutir à en faire d'autres, et qui sais... Donner envie de jouer à ces jeux
TechYouGaming21/03/2020 12:19

C'est ça qui est fun: de faire des recherches, qui vont peut être aboutir à …C'est ça qui est fun: de faire des recherches, qui vont peut être aboutir à en faire d'autres, et qui sais... Donner envie de jouer à ces jeux

Alors pour FNF c'est définitivement non
comme21/03/2020 12:30

Alors pour FNF c'est définitivement non

Je ne voit absolument pas pourquoi...
Quand tu parles de la création de just dance tu parles de la sortie du 1er just dance?
Paarad0x21/03/2020 13:03

Quand tu parles de la création de just dance tu parles de la sortie du 1er …Quand tu parles de la création de just dance tu parles de la sortie du 1er just dance?

Je ne peut pas donner plus d'indications, sinon ça serait trop simple
J'aurais essayé
Paarad0x21/03/2020 13:07

J'aurais essayé

Il suffit juste de se creuser les méninges ^^

J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible d …J'ai jamais été fan de link, d'ailleurs a l'époque sur GameBoy impossible de passer le niveau 1 Pour le jeu qui a nécessité 13ans de dév. et l'autre avec son histoire de meurtre d'empereur même chose, du mal a chercher/trouver

Faut chercher, je t'assure qu'on arrive à trouver les réponses...presque toutes
Natito21/03/2020 13:32

Faut chercher, je t'assure qu'on arrive à trouver les réponses...presque t …Faut chercher, je t'assure qu'on arrive à trouver les réponses...presque toutes

La preuve, j'ai des participants qui arrivent à dépasser les 15/20 requis, donc c'est pas impossible ^^
Le 1er sur Famicon c'est la Nintendo Nes du coup l'expérience Gameboy lol.
Je devrais être à 17/20 mais les dernières m'obsèdent quand même.

Bon courage à tous
Édité par "kokonutzs" 21 mars
comme21/03/2020 12:11

Bah c'est u "jeu concours", pas un QCM, forcément fait chercher et se …Bah c'est u "jeu concours", pas un QCM, forcément fait chercher et se creuser un peu la tête

Je suis pas un fan de jeu-video de base, donc il y a 2/3 bricoles ou je galère et n'avoir qu'un telephone pour jongler n'a pas aidé .
TechYouGaming21/03/2020 13:08

Il suffit juste de se creuser les méninges ^^

Il en reste plus beaucoup a creuser après 5jours de confinement.
Baileys21/03/2020 14:32

Il en reste plus beaucoup a creuser après 5jours de confinement.

Haha, c'est justement lors d'une période difficile qu'il faut réfléchir le plus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions