r5 3600x ventirad

10
16 février
bonjour je fais une config avec un r5 3600x et j'ai vu que les wraith prism c'était vraiment juste niv temp j'hésite entre le dark rock pro 4 ou le scythe ninja 5 voilà quoi choisir
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Je sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Il fait très bien son boulot.
Les raisons d'en changer :
- Le bruit, c'est vrai que ce n'est pas le plus discret même si pour ma part je le trouve assez silencieux
- L'overclocking. Il fait bien son boulot mais est vite dépasser quand tu overclockes et que le Ryzen chauffe plus que prévu du coup.

Un Dark Rock Pro 4, où comment payer super cher un produit que tu n'exploitera pas pleinement. Un Pure Rock (Slim ou non) pour 35€ fera largement l'affaire, il sera un petit peu plus efficace mais surtout plus silencieux. A la limite si tu veux taper large pour pouvoir le réutiliser plus tard sur une autre config plus puissante tu prend un Shadow Rock voir Dark Rock 4 (ou équivalent chez Noctua ou autre marque) mais même là c'est overkill :P
Le Pro 4 c'est bien pour un R9 :P
Tarzec16/02/2020 21:40

Je sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Il fait très bien son bo …Je sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Il fait très bien son boulot.Les raisons d'en changer :- Le bruit, c'est vrai que ce n'est pas le plus discret même si pour ma part je le trouve assez silencieux- L'overclocking. Il fait bien son boulot mais est vite dépasser quand tu overclockes et que le Ryzen chauffe plus que prévu du coup.Un Dark Rock Pro 4, où comment payer super cher un produit que tu n'exploitera pas pleinement. Un Pure Rock (Slim ou non) pour 35€ fera largement l'affaire, il sera un petit peu plus efficace mais surtout plus silencieux. A la limite si tu veux taper large pour pouvoir le réutiliser plus tard sur une autre config plus puissante tu prend un Shadow Rock voir Dark Rock 4 (ou équivalent chez Noctua ou autre marque) mais même là c'est overkill :PLe Pro 4 c'est bien pour un R9 :P

j'ai vu qu'il atteignait facilement 90-92° sur les gros jeux en 2k sur du 4.4ghz juste en boost
PtiDam2716/02/2020 21:46

j'ai vu qu'il atteignait facilement 90-92° sur les gros jeux en 2k sur du …j'ai vu qu'il atteignait facilement 90-92° sur les gros jeux en 2k sur du 4.4ghz juste en boost

Hein ? Je sais pas où tu as vu ça, je demande à voir. Si il n'est pas OC y a pas de raison qu'il atteigne ces températures là avec le ventirad stock ...
Au pire tu fais le test et tu verras qu'il suffit. Maintenant comme j'ai dis il sera un peu bruyant, moi il ne me gène pas mais pas mal de gens le changent pour ça. Pour 35€ tu as un truc silencieux. Pour 50€ un truc plus puissant qui devrait te permettre de l'overclocker (à la limite 65€ avec le Darck Rock 4 pour un bel overclock sans problèmes).
Édité par "Tarzec" 16 février
Tarzec16/02/2020 21:57

Hein ? Je sais pas où tu as vu ça, je demande à voir. Si il n'est pas OC y …Hein ? Je sais pas où tu as vu ça, je demande à voir. Si il n'est pas OC y a pas de raison qu'il atteigne ces températures là avec le ventirad stock ...Au pire tu fais le test et tu verras qu'il suffit. Maintenant comme j'ai dis il sera un peu bruyant, moi il ne me gène pas mais pas mal de gens le changent pour ça. Pour 35€ tu as un truc silencieux. Pour 50€ un truc plus puissant qui devrait te permettre de l'overclocker (à la limite 65€ avec le Darck Rock 4 pour un bel overclock sans problèmes).

ok merci de ta réponse je testerai et non je veux pas oc et le bruit j'ai un casque fermé donc ça me dérange pas
overclocking.com/tes…/9/
Avec le Spire, les 95W de consommation sont bien tenus (65°C chez nous et donc au moins 70 chez vous), mais n’essayez pas de monter à 125 W de conso, ce n’est pas la peine : vous frolerez alors les 90° ! Par contre un overclocking optimisé avec une consommation de 100-105 W, il n’y aura pas de problèmes.
Tarzec16/02/2020 21:40

Je sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Il fait très bien son bo …Je sais pas où tu as vu ça mais c'est faux. Il fait très bien son boulot.Les raisons d'en changer :- Le bruit, c'est vrai que ce n'est pas le plus discret même si pour ma part je le trouve assez silencieux- L'overclocking. Il fait bien son boulot mais est vite dépasser quand tu overclockes et que le Ryzen chauffe plus que prévu du coup.Un Dark Rock Pro 4, où comment payer super cher un produit que tu n'exploitera pas pleinement. Un Pure Rock (Slim ou non) pour 35€ fera largement l'affaire, il sera un petit peu plus efficace mais surtout plus silencieux. A la limite si tu veux taper large pour pouvoir le réutiliser plus tard sur une autre config plus puissante tu prend un Shadow Rock voir Dark Rock 4 (ou équivalent chez Noctua ou autre marque) mais même là c'est overkill :PLe Pro 4 c'est bien pour un R9 :P

Je confirme, le Pro 4 sur mon R9 passe crème ^^
Si tu as de la ram en 4x* ne prend pas le Dark Rock 4 Pro mais le Dark Rock 4 car sinon il va bloquer la ram
AlienTheNugget17/02/2020 20:51

Si tu as de la ram en 4x* ne prend pas le Dark Rock 4 Pro mais le Dark …Si tu as de la ram en 4x* ne prend pas le Dark Rock 4 Pro mais le Dark Rock 4 car sinon il va bloquer la ram

il prend beaucoup plus de place que le dark rock pro 3??
PtiDam2717/02/2020 21:02

il prend beaucoup plus de place que le dark rock pro 3??

De ce que j'ai vu oui , c'est une mini tour a lui seul
Pour un ryzen 7 3700x, je suis allé voir chez noctua (nh-u12s am4), pour remplacer le ventirad wraith prism (trop bruyant)...après comparaison sur les sites (noctua/be quiet) et la lecture des compatibilités boîtiers/ram/CM tu pourras faire ton choix selon tes critères (esthétiques/efficacité/silence)...par exemple noctua apporte le silence et l’efficacité, mais avec un look soviétique...silence donc et des températures sur ma config entre 28 (idle) et 45 (jeux) degrés.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions