Raccordement fibre et gaine Télécom

15 juin 2021
#Alerte pavé en vue

Bonjour à tous, technicien fibre et électricien j'aurais besoin de vos lumières :

J'attend le technicien fibre pour mon raccordement le 1er juillet et je suis en location, j'ai appelé l'électricien qui s'est occupé de la rénovation de la maison que je loue, il ma dit que tout était prévue pour la fibre, mais je n'arrive pas à comprendre plusieurs points.
L' accès qui se trouve a proximité du poteau Télécom dans mon jardin possède deux gaines avec du scotch orange foncé mais elle arrives toutes les deux de la même direction qui est la rue et aucune ne repart apparemment ailleurs, photo 1,2 et 3
2166896.jpg2166896.jpg
2166896-KbwaD.jpgd'autre part le raccordement est prévue en aérien donc ça ne va pas être pratique,mais passons ce problème

Du côté de ma maison j'ai également un accès avec cette fois 4 gaines :
Deux qui semblent arriver du jardin vu leur positionnement et deux qui rentre dans la maison photo 4 et 5 :
2166896.jpg2166896.jpgles deux gaines orange foncé arrivent donc apparemment du jardin mais au niveau de l'accès 1 je ne comprend pas ou passe la gaine ,comme si il manquait une partie celle qui traverse le jardin, les deux gaines de l'accès 1 sont côte à côte, je ne comprend pas l'utilité.

Au niveau de l'accès 2 je comprend que 2 gaines arrivent de l'extérieur même si je n'ai pas trouvé ou elles commencent...
Et les deux gaines oranges clair rentre apparemment dans la maison...
La aussi problème car je n'ai pas trouvé ou elles arrivent ,j'ai un tableau Télécom à côte du tableau électrique, j'ai même démonté ce tableau Télécom mais aucune gaine verte n'arrive là.
Jai aussi deux cache blanc en bas du mur mais rien non plus à ce niveau là :2166896.jpg2166896.jpgj'ai déjà appelé mon électricien mais il a l'habitude de me dire je vais passer et de ne pas le faire...
Donc avant que j'insiste auprès de lui ,ne comprenant pas par où va passer la fibre ,j'aimerais votre aide si vous comprenez cela ,peut être que c'est opérationnel comme il me la assurer mais moi je ne comprend pas et je ne voudrais que le technicien soit en échec de raccordement le 1er juillet, j'ai du temps encore mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ,merci d'avance à vous les experts et désolé pour le pavé
Informations supplémentaires
Discussions

18 commentaires