Radiateur bain d'huile ou radiateur électrique ?

7
18 novembre
bonsoir la communauté,

je voudrais éviter d'avoir une grosse facture d'électricité. Dans mon appartement j'ai des radiateurs installer très très vieux ( 20 ans ) et qui chauffe très mal.

pensez vous qu'il me sera plus profitable d'acheter un chauffage bain d'huile dans le commerce ou utiliser mon installation actuelle ?

merci pour vos retours
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

7 commentaires
J’ai fait un an avec des bain d’huile, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps a reception de la facture EDF. Depuis je suis passé sur chauffage a petrole, ça chauffe super bien et c’est 10x mois cher. Ça pue un peu a l’allumage/extinction, mais entre les deux c’est que du bonheur !
Si tu es propriétaire installe des radiateurs électriques de bonne qualité, si tu es locataire le pétrole comme dit au dessus c'est pas mal, à défaut les bains d'huile font l'affaire.
Se chauffer à l'électrique est toujours cher. Les bains d'huiles sont meilleurs que les grilles pains (anciens électriques avec les résistances qui chauffent).
Ce qui coute un peu moins cher c'est d'avoir des programmeurs dessus pour ne pas consommer toute la journée.

Ne pas dépasser 20/21° et s'habituer c'est faisable pour les garçons,un peu plus dur pour les filles qui ont froid plus vite. De bonnes chaussettes pour ne pas avoir les pieds froids ^^
Ce qui est sur que les bains d'huiles coutent cher aussi.
Je te conseille deja de nettoyer tes radiateurs, à la bombe à air par exemple pour enlever la poussière.
Sinon change tes radiateur et utilise un tehrmostat.
J'ai posé des radiateurs à inertie fluide. Assez content du résultat. Ne pas négligé le prix lors de l'achat vous vous y retrouverez dans le temps?
Merci beaucoup pour vos retours. Mais le soucis c'est que je suis locataire et j'ai déjà ( assez ) fait de travaux de ma poche pour mon confort personnel.

Je pense que la solution a envisager en premier et de bien les nettoyer et je verrais par la suite.
imran6318/11/2019 19:33

J’ai fait un an avec des bain d’huile, j’ai pleuré toutes les larmes de mon …J’ai fait un an avec des bain d’huile, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps a reception de la facture EDF. Depuis je suis passé sur chauffage a petrole, ça chauffe super bien et c’est 10x mois cher. Ça pue un peu a l’allumage/extinction, mais entre les deux c’est que du bonheur !

Exactement pareil.
C'est mon 3em hiver avec un "zibro" et hormis l'odeur c'est top.
investissement : moins de 80€ pour un modele basique largement sufisant.
Par contre faudrait penser à poster les deals quand on est à moins de 1€ au litre ......
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions