Radiateur connecté GoodHome

3
16 octobre 2020
Bonjour,

je suis à la recherche d'un radiateur pour une chambre d'enfant de 13m2.
Dans les 2 autres chambres j'ai un Sauter Madison 2 1000w et un Noirot Calidou 1000w qui fonctionnent bien, à part la fonctionnalité fenêtre ouverte sur le calidou qui ne fonctionne pas (pas terrible mais bon...).
je m'oriente vers un inertie fluide 1000w, le remplacant du Madison semble être le Orosi, à 199€.
En regardant les pubs Castorama je suis tombé sur leur gamme de radiateur connecté GoodHome, et j'aimerai savoir si quelqu'un avait eu une experience sur ces radiateurs, connectés ou pas (car la chauffe c'est quand même important :-) ) ?
Le fluide 1000w est le Inriya à 199€ :

castorama.fr/rad…prd

Sinon, si vous avez d'autres alternatives dans ces prix, 200€ / Fluide / 1000W / programmable à distance.

merci,
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Salut. Je viens d'acheter 5 radiateur Iriya inertie fluide pour toute la maison.
On a déjà installé le 1000W dans notre chambre ce soir pour voir. Je te fais un retour ce week-end si tu veux, même si ça fera peu de recul.
C'est la nouvelle collection casto disponible depuis 6 semaines donc il y a encore peu d'avis dessus.
Édité par "Adyona" 16 octobre
Merci, les 2 seuls avis sur le site Casto sont pas très flatteurs, surtout celui qui trouve la programmation tellement compliqué qu'il a lui même rajouté un boîtier wifi sur le fil pilote... Lol.
Ma courte expérience de ce week-end :
déjà je peux confirmer qu'il y a un bruit de claquement soit quand le radiateur se met à chauffer, soit quand il s'arrête. Ça le fait pas à chaque fois à priori, et ça serait dû à la dilatation du métal lors de la chauffe/refroidissement du radiateur.
J'espère qua ça va s'atténuer avec l'utilisation. Pour le moment en "lissant" la température (pas de gros écart entre le mode chauffe/éco) ça ne le fait plus.
Pour la connectivité, je suis partagée. Initialement la connectivité était super bonne, facile à paramétrer sur mon téléphone.
Finalement le lendemain, j'ai eu du mal à me reconnecter aux radiateurs avec mon téléphone. Il a fallu que j'active la connexion wifi pour m'y reconnecter, et après plus de soucis. Une dernière précision : il a fallu désactiver le mode "détection de présence" car les chauffages ne s'activaient pas en fonction des programmes paramétrés, mais en fonction de l'activité dans la pièce.

Je ne sais pas si j'étais claire, la chauffe est bonne, l'esthétique jolie, la connectivité ok. Je pense que c'est un bon rapport qualité prix; mais je t'avoue que j'hésite à changer les radiateurs de chambre pour des inertie sèche (et c'est pas garanti qu'ils n'aient pas le même problème).
Laisser un commentaire
@
    Texte