Radiateur électrique économique

7
4 octobre 2020
Hello tout le monde

La chaleur a fini par disparaître et place au froid.. Je suis en appartement avec ma fille de 1 an chez un bailleur (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) qui s'en fou de ses locataires.

Radiateur collectif toujours pas allumé.. Je voudrais pouvoir me prendre un radiateur électrique le soucis est que, je me souviens du dernier que j'ai utiliser il y a des années, nous étions monter à 600e d' électricité à cause de ça.

Je voudrais savoir si ça existe un vrai économique, qui peut réchauffé mon igloo sans devoir avoir réellement peur de recevoir des centaines d'euros en plus dans ma prochaine facture ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
Bonjour,
Non.
Un radiateur qui consomme 1000W va restituer 1000W de chaleur. Un radiateur qui consomme 2000 va en restituer 2000.
Y’a pas de miracle, le seul moyen d’améliorer le rendement électrique sur un appareil de chauffage électrique, c’est la pompe à chaleur.
Après, il y a la façon dont tu perçois la chaleur. Certains radiateurs sont plus « agréables » que d’autres .... mais ça ne changera pas la consommation électrique.

Le meilleur moyen de faire des économies, c’est d’isoler. Isoler le logement, ou isoler toi (met un pull ), mais il faut isoler pour conserver la nuit la chaleur emmagasinée le jour.
Hello

Merci pour ta réponse. J'ai bien tout lu mais le soucis c'est qu'il y a aucune possibilité d'isolement. Franchement ça fait 5 ans que j'essaye tout et rien n'est bon.. Pull oui lol mais pour ma fille de 1 an, j'essaye de couvrir comme je peux mais bon.. Enfin le déménagement s'impose. En tous cas merci pour ton aide
Iceolator_Tv04/10/2020 12:57

HelloMerci pour ta réponse. J'ai bien tout lu mais le soucis c'est qu'il y …HelloMerci pour ta réponse. J'ai bien tout lu mais le soucis c'est qu'il y a aucune possibilité d'isolement. Franchement ça fait 5 ans que j'essaye tout et rien n'est bon.. Pull oui lol mais pour ma fille de 1 an, j'essaye de couvrir comme je peux mais bon.. Enfin le déménagement s'impose. En tous cas merci pour ton aide

J'aime lire des gens qui comprennent que quitter un logement est une piste à explorer quand il est cause de pb de froid / chaud / humidité / etc.
On ne peut pas vivre éternellement dans de mauvaises conditions.
Veux tu un radiateur pour toutes les pièces ou juste la chambre de la petite?
Le chauffage collectif va bien être être mis bientôt, je pense
Édité par "field" 5 octobre
field05/10/2020 05:41

Veux tu un radiateur pour toutes les pièces ou juste la chambre de la …Veux tu un radiateur pour toutes les pièces ou juste la chambre de la petite? Le chauffage collectif va bien être être mis bientôt, je pense

Chaque années nous nous battons Pour l'avoir. Un chauffage pour la pièce si possible
Bsr.
Un radiateur à bain d'huile : pas brûlant comme un radiant électrique, pas de dégagement de Monoxyde comme les chauffages radiants à bouteille de gaz ou les poêles à pétrole, pas d'odeur. Tu dois même pouvoir le "programmer" avec ton smartphone et une prise connectée 16A.
Pour forcer l'allumage de la chaudière collective, fais constater la température ambiante par association ou services sociaux et regroupez vous entre voisins ( versez les loyers sur un compte séquestre).
La chaudière a peut être un problème, ou n'a pas été révisée d'où le retard à l'allumage.!
A priori, le site service-public.fr indique que dans un logement, il ne doit pas faire moins de 18° au centre de chaque pièce. Donc si ce n'est pas le cas, tu peux obliger le propriétaire soit à faire des travaux d'isolation, soit tout simplement d'allumer le chauffage... Et s'il ne veut pas, faire comme avec tous : lettre recommandée, appelle ta protection juridique pour des conseils, etc.
Laisser un commentaire
@
    Texte