18 décembre 2022 (il y a 4 h et 21 min)
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a plus d'un an dans notre maison. Nous n'avons pas eu la nécessité d'allumer les radiateurs sur une longue période (nous allumions le radiateur 3 heures avant d'aller dormir pour réchauffer la pièce.
Cependant, cet hiver est un peu plus difficile que l'année dernière et nous aimerions avoir une maison avec 17 degrés environ.
Nous voudrions allumer deux radiateurs (notre chambre de 13 mètre carré et une autre pièce de 15 mètre carré).
Nos radiateurs sont la marque Ferolli de 1000w mais nous n'avons aucun moyen de savoir si le radiateur sera en surconsommation ou non avec un allumage à vitesse constante.
De ce fait, j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation du radiateur et savoir quelques conseils pour maintenir une chaleur a 17 degrés avec un radiateur allumé constamment (sans surconsommer et qu'il chauffe).
J'aimerais savoir si le radiateur chauffe en permanence même en mon absence. Je vous mets en photo le type de radiateur dont je dispose (C'est une photo prise de Dealabs mais c'est les mêmes radiateurs).
Merci à vous pour les renseignements
2472658-tTPoL.jpg
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour Berserkguts60,

Si votre compteur électrique est à l'intérieur de votre maison.

Notez sur une feuille, par jour et par créneaux horaires vos index.

C'est une corvée administrative mais sans appareil de mesures adéquats c'est un des outils pour suivre votre consommation électrique et voir s'il y a des appareils qui consomment plus que d'autres.
    Auteur(e)
    Bonjour,

Merci pour te réponse.
    J'ai un compteur Linky qui permet de mesurer un peu les appareils.
    Ma question était surtout de savoir comment ma pièce peut être à 17 degrés sans outils sur le radiateur et surtout si mon radiateur consomme en continue ou non ? Si oui, dans quel mode le mettre le long de la journée.
  2. Avatar
    As-tu la référence précise du radiateur ?
    Auteur(e)
    Il s'agit du modèle "Toscana 1000" Class II IP24 Type 17E05
Marchands populaires