Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Rafraîchissement du système (PC CSL computer)

6 mai 2022
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec CSL computer et ils n'ont pas réglé mon problème malgré l'envoi du pc en sav pendant 1 mois...

Lorsque je fais un transfert de fichier, Windows se rafraîchit plusieurs fois, je vous met une vidéo du problème juste ici : Problème pc

J'ai formaté le pc, mis à jour les drivers, essayé sous Windows 10 / Windows 11 rien ne change.

Pensant à un problème matériel je le renvoie chez CSL computer, le pc est arrivé le 8 avril chez eux ils n'y ont regarde que le 5 mai et m'ont dit "Le problème vient de la ram que vous avez rajouté elle n'est pas compatible". Les ram en question, 2 barettes Kingston 8go RGB, j'ai déjà 2 barrettes Kingston 8go originales non RGB. Je vois pas le problème de compatibilité.

Fin bref je les incendie ils me disent d'attendre de recevoir le pc, au bout de 5 min de test le problème est toujours là, les barettes sont retirées du pc donc impossible que ça vienne de ça.

Je ne sais plus quoi faire, et j'utilise ce pc à titre professionnel je ne peux pas le renvoyer et passer encore 1 mois sans pc.
Pourtant CSL computer est réputé pour la qualité de ses services, là je suis extrêmement déçu.

Je m'en remet à la communauté, même si dans tous les cas la garantie devra passer par le vendeur, si je peux au moins faire le travail à leur place et leur donner des pistes pour trouver le problème.
Je pensais à changer le SSD Nvme ou la carte graphique mais je peux pas me permettre d'acheter du matos pour rien.

La config :
- CSL Sprint 5813 (Ryzen 5)
- CPU AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3,70GHz
- Multisockel Deepcool Gammaxx C40 AMD Black Edition1 für Sockel AM4
- Radeon RX 6700 XT, 12GB GDDR6
- Mainboard Asus PRIME B550M-A (WI-FI)
- RAM DDR4-RAM - 8GB 3200MHz Kingston FURY Beast2
- SSD M.2 PCIe 2280 - 1000GB Kingston NV1 NVMe1
- DVDRW SATA - DVD-Brenner 24x ASUS Multi-Format Dual-Layer
- CSL APOLLON schwarz Tempered Glass
- ATX 700W Netzteil, Pure Power 11 / be quiet!

Les deux écrans sont des MSI G24C6 24" incurvé 144hertz
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire