Rakuten et acheteur

11 octobre 2020
Bonjour,

J’ai vendu un objet sur rakuten 170€ quand même dont 20€ de com pour eux bien sûr et l’acheteur a récupéré le colis hier (je me suis dépêché d’expédier le colis pour lui faire plaisir et parce que j’aimerais qu’on fasse de même avec moi) mais il ne donne pas signe de vie et bien sûr ne confirme pas la vente. J’ai vendu cet objet car j’ai besoin d’argent, ma question est donc de savoir s’il y a un moyen d’accélérer le paiement ? (A par attendre les 23 jours...). Je trouve son comportement irrespectueux, de ne pas répondre et accessoirement de pas confirmer la vente alors que tout est nickel et que j’ai fait tout mon possible pour qu’il est son colis pour ce week-end...

Merci et bonne soirée à vous

Édit: je comprend s’il veut tester le produit un jour ou deux, mais la personne ne répond pas du tout et je sais donc qu’il ne prendra même pas la peine de confirmer la vente...
Informations supplémentaires
Blabla

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir , Rakuten ne peut pas te valider la vente , il faut attendre que l’acheteur le fasse . La vente se validera d’elle même sans reponse de l’acheteur (comme tu disais pour les 23 jours )
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    gauk12/10/2020 08:47

Meme chose sur eBay, avec de la RAM, j'ai aussi reçu l'argent 1 mois plus …Meme chose sur eBay, avec de la RAM, j'ai aussi reçu l'argent 1 mois plus tard... Les gens oublient que les vendeurs attendent avant d'être payé...

J’espère qu’ils se retrouveront de l’autre côté un jour. Enfin bon y’a plus grave dans la vie, mais ça en dit long sur le respect qu’ils ont des autres...
  3. Avatar
    J'ai eu le même cas... J'ai dû patienter ces fameux 23j... Tous les sites de ventes entre particuliers c'est pareil...
  4. Avatar
    Merci pour vos retours. C’est bien se dont j’avais peur. C’est hallucinant ce genre de comportement mais bon. Ça me donne juste envie d’arrêter de vendre sur ces sites.
  5. Avatar
    Tu peux le relancer via l’appli
    Les 23j c’est si il ne valide pas lui même et qu’il est considéré a pour validé la vente
    Si il valide avant tu es payé avant évidemment

Après selon l’objet il peut vouloir tester avant malheureusement (typiquement un téléphone tu l’utilises quelque jours pour valider toutes les fonctions)
  6. Avatar
    wizard3112/10/2020 07:29

Tu peux le relancer via l’appli Les 23j c’est si il ne valide pas lui même …Tu peux le relancer via l’appli Les 23j c’est si il ne valide pas lui même et qu’il est considéré a pour validé la vente Si il valide avant tu es payé avant évidemment Après selon l’objet il peut vouloir tester avant malheureusement (typiquement un téléphone tu l’utilises quelque jours pour valider toutes les fonctions)

Oui ça je comprends tout à fait mais par correction il pourrait simplement prévenir qu’il testerait l’objet quelques jours mais bon. Oui peut être que j’aurai une bonne surprise. On verra bien. C’est mal fichue quand même leur système, sachant que sur le suivi c’est bien écrit retiré au point relais...
  7. Avatar
    Meme chose sur eBay, avec de la RAM, j'ai aussi reçu l'argent 1 mois plus tard... Les gens oublient que les vendeurs attendent avant d'être payé...
  8. Avatar
    gauk12/10/2020 08:47

Meme chose sur eBay, avec de la RAM, j'ai aussi reçu l'argent 1 mois plus …Meme chose sur eBay, avec de la RAM, j'ai aussi reçu l'argent 1 mois plus tard... Les gens oublient que les vendeurs attendent avant d'être payé...

Tu envoies avant d'avoir l'argent sur ebay ??
  9. Avatar
    wizard3112/10/2020 22:57

Tu envoies avant d'avoir l'argent sur ebay ??

Oui, après c'était en attente de réception sur Paypal et c'était pas un paiement entre proches
  10. Avatar
    Utilisateur anonyme
    supprimé9446512/10/2020 07:01

Merci pour vos retours. C’est bien se dont j’avais peur. C’est hallucinant …Merci pour vos retours. C’est bien se dont j’avais peur. C’est hallucinant ce genre de comportement mais bon. Ça me donne juste envie d’arrêter de vendre sur ces sites.

DÉSOLER pour toi les gens malhonnête il y'en partout. Ducoup t'a reçu des sous depuis ?
  11. Avatar
    Bonjour note à tous les vendeurs pensez à prendre en photo tous vos colis affranchis c'est une preuve d'envoi du colis. Je le fais systématiquement
Marchands populaires