rajouter étage à un escalier 2/4 tournant

8
2 janvier 2015
J'ai pour projet d’aménager le grenier de notre maison, mais je me pose la question de l'accès.
La maison a un étage avec un escalier 2/4 tournant que je veux compléter avec un second qui reposerai sur le premier.
C'est un escalier ancien avec axe central, il doit être fait en hêtre ( je crois ).
Est ce possible? J'essaye de trouver de la documentation car j'aimerai déjà voir si cela est possible et comment ou si il faudra que je remplace celui en place par un nouveau, ou que je condamne une pièce pour installer cet escalier.
Bref si vous avez des infos utiles pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance.

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
8 commentaires

Posteur

Toujours d'actualité !!! si qq1 est déjà passé par la et veut bien partager son expérience.

essaye de voir avec un charpentier ou menuisier, s'il peut te dire car sa va aussi dépendre de l'état actuel de ton escalier et s'il pourra ou non supporté le poids du second et s'il faut ou non ajouter des renforts sur l'existant

Posteur

lolomomo78

essaye de voir avec un charpentier ou menuisier, s'il peut te dire car sa … essaye de voir avec un charpentier ou menuisier, s'il peut te dire car sa va aussi dépendre de l'état actuel de ton escalier et s'il pourra ou non supporté le poids du second et s'il faut ou non ajouter des renforts sur l'existant

Merci pour le conseil, cela me semble judicieux.

essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre plus d'avis

electrocaine

essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre … essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre plus d'avis

bah lui il deamande pas a construire mais a compl;éter l'existant en faisant un aménagement sur l'existant et c'est pas avec des photos que tu pourra voir l'état du bois et les conditions réelles

Posteur

electrocaine

essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre … essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre plus d'avis

electrocaine

Je vais regarder quand même, ils semblent parler aussi de rénovation

silentauben

Je vais regarder quand même, ils semblent parler aussi de rénovation

oui construction et rénovation

Posteur

electrocaine

oui construction et rénovation

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets