[Rakuten] Achat iPhone volé

19
29 avril 2019Édité par:"amazing-tank10"
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec un iPhone SE acheté sur Rakuten alors c'est assez particulier, j'ai besoin de votre aide je ne sais vraiment pas quoi faire et je vous invite à vraiment vous méfier des vendeurs sur ce site.

J'ai acheté un iPhone SE en octobre 2018 avec le vendeur chinois "lekcellphone", il était déjà activé et fonctionnait très bien.
Je l'ai remis à zéro très récemment et l'iPhone s'est bloqué, impossible de le redémarrer.
A la façon d'iCloud, on me demande des identifiants de "Gestion à distance", je n'ai jamais vu ça.
C'est écrit que "TruGreen" configurera mon iPhone automatiquement. Le problème est que TruGreen est une entreprise américaine et que je n'ai pas et je n'aurai jamais ces identifiants.

Rakuten avec son super service client me demande de contacter le vendeur et ne m'aide pas du tout.

Pour information, j'ai acheté le téléphone dans le cadre d'une opération en première page sur leur site pour des iPhone reconditionnés.

L'iPhone est-il vraiment volé ?
Comment faire ? Qui est responsable ?
Je demande un remboursement ou un échange ?
J'envoie un courrier à la DGCCRF ?

Help me.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

19 commentaires
Que te dit le vendeur ? non réponse ?

MA compétence est limitée en Iphone du coup pour le vol je sait pas te dire...
C’est pas un simlock plutot ?
rtl.fr/act…955

contacte Julien Courbet, il s'est occupé d'un cas d'un téléphone déclaré volé, vendu sur rakuten
Il connait bien Rakuten, appelle le de ma part

Le cas de Sophie

En octobre 2017, Le fils de Sophie (15 ans) passe par un site de vente en ligne pour s’offrir avec ses économies un téléphone portable d’occasion d’une valeur de 566 €. Pendant 15 mois, il utilise son mobile sans problème. Mais le 16 janvier dernier, c’est la stupéfaction. Son opérateur lui signifie par SMS que le fonctionnement de son téléphone est suspendu car celui-ci a été déclaré volé. Dans l’immédiat, il envoie un mail au site Internet. Et là, le service client lui répond qu’il ne peut rien faire dès lors qu’il a « noté » le vendeur de sa société en charge de la transaction ! Dans la foulée, il contacte l’opérateur qui avait déclaré le téléphone volé, mais il ne fait rien. Quant à son opérateur, il lui vous propose pas mieux que des facilités de paiement pour un autre mobile…
Édité par "readymade" 29 avril 2019
Moi je dirais que ce téléphone a fait partie a un moment d'une flotte d'entreprise.
Je dirais trois options :
-Arriver a obtenir qq chose du vendeur.
-Aller dans un centre Apple avec preuve de l'achat voir si ils ont une solution
-Contacter l'entreprise TilGreen qui peut le supprimer de son interface d'admin pour te liberer (sous reserve que ce soit juste un oubli et non un vol mais auquel cas tu aurait été coupé plus tot je pense)
Et le vendeur ?
readymadeil y a 1 h et 7 min

https://www.rtl.fr/actu/conso/le-telephone-vole-7797489955contacte Julien …https://www.rtl.fr/actu/conso/le-telephone-vole-7797489955contacte Julien Courbet, il s'est occupé d'un cas d'un téléphone déclaré volé, vendu sur rakutenIl connait bien Rakuten, appelle le de ma partLe cas de SophieEn octobre 2017, Le fils de Sophie (15 ans) passe par un site de vente en ligne pour s’offrir avec ses économies un téléphone portable d’occasion d’une valeur de 566 €. Pendant 15 mois, il utilise son mobile sans problème. Mais le 16 janvier dernier, c’est la stupéfaction. Son opérateur lui signifie par SMS que le fonctionnement de son téléphone est suspendu car celui-ci a été déclaré volé. Dans l’immédiat, il envoie un mail au site Internet. Et là, le service client lui répond qu’il ne peut rien faire dès lors qu’il a « noté » le vendeur de sa société en charge de la transaction ! Dans la foulée, il contacte l’opérateur qui avait déclaré le téléphone volé, mais il ne fait rien. Quant à son opérateur, il lui vous propose pas mieux que des facilités de paiement pour un autre mobile…

J'ai pensé exactement pareil quand j'ai lu le post de notre ami... Le cas est passé à l'antenne la semaine dernière, j'pense que plus d'une personne à du avoir le même soucis
Après le marché gris et sa fraude fiscale, le Sav inexistant, la garantie en mousse, etc, voilà que Rakuten laisse vendre des smartphones pourris.
Quelle horreur ce site.
Fraloil y a 7 min

Après le marché gris et sa fraude fiscale, le Sav inexistant, la garantie e …Après le marché gris et sa fraude fiscale, le Sav inexistant, la garantie en mousse, etc, voilà que Rakuten laisse vendre des smartphones pourris.Quelle horreur ce site.

Oui, mais ce n'est pas cher. C'est tout ce que les gens veulent
Soit le téléphone a fait partie d'une flotte d'entreprise ou autre option qui arrive très rarement c'est trugreen qui a fait de la merde en rentrant le mauvais imei et j'ai déjà eu le cas..
Rakuten qui me dit de contacter le vendeur.
Je le contacte et il m’envoie balader en disant que ça fait 6 mois que je l’utilise et que je me démerde.
Je ne savais même pas qu’un tel blocage pouvait exister et c’est arrivé à la restauration de celui-ci.

Là franchement je ne sais pas quoi faire.
En même temps, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que Rakuten était pas Safe ...

Tu peux oublier le vendeur, une fois l'achat actée, dans 80% c'est ZÉRO réponse !

Tu peux (à priori) oublier Apple, Apple peut se réserver le droit de ne pas prendre en charge ton mobile.
jamais vu ce genre de msg, c'est quand meme bizarre qu'à reception tu n'aies pas eu de prb pour l'activation, oui alors il était deja allumé configuré ....
-Deal-4-Life-il y a 4 h et 26 min

En même temps, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que Rakuten était p …En même temps, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que Rakuten était pas Safe ...Tu peux oublier le vendeur, une fois l'achat actée, dans 80% c'est ZÉRO réponse !Tu peux (à priori) oublier Apple, Apple peut se réserver le droit de ne pas prendre en charge ton mobile.

Apple ne peut rien faire car le téléphone est activable à distance via l'entreprise ça veut dire que le téléphone appartient à l'entreprise même si elle a pu se tromper et rentrer le mauvais imei...
Bon ben petite update :

- J'ai contacté Apple qui me dit de voir avec le vendeur, ils ne peuvent absolument rien faire pour débloquer le problème.
- J'ai également contacté le vendeur qui ne veut rien savoir, le téléphone ne marche pas mais ce n'est pas de leur faute, donc pas de prise en charge en garantie (il était sensé être garanti un an). Ils me disent de contacter Apple...
- Quant à Rakuten, j'hallucine. J'ai dépensé des sommes importantes sur le site, ils s'en balancent complètement. Ils répondent du tac-o-tac à mes demandes par mail (quand ils y répondent). Ils m'ont dit de contacter le vendeur après rien... Je les ai relancé sur Twitter en MP, ils ne répondent même pas. Vraiment ils s'en foutent et ne font rien pour régler le problème, vraiment hallucinant comme service client. Je pensais être protégé un minimum avec eux...

Voilà, mon téléphone est "brické" personne ne veut m'aider.

Réfléchissez bien avant d'acheter sur Rakuten, du moins pour le reconditionné

Pour rappel, j'ai utilisé le téléphone normalement et j'ai eu le message d'erreur en le restaurant récemment pour le revendre. Là il est inrevendable et heureusement ce n'est qu'un SE, sinon j'aurais vraiment vraiment eu les boules.
Édité par "amazing-tank10" 13 mai 2019
C’est au vendeur de prendre en charge c’est à lui que tu dois mettre la pression
LaJague13/05/2019 17:00

C’est au vendeur de prendre en charge c’est à lui que tu dois mettre la pre …C’est au vendeur de prendre en charge c’est à lui que tu dois mettre la pression

Le vendeur est en Chine, je pense qu’il s’en fout complètement de mon problème. Il ne reprendra jamais le téléphone, et je ne peux bien sûr pas compter sur Rakuten pour faire quelque chose.
Salut,
Tu as payé comment ? Voir avec ton prestataire (avec de la chance Paypal ?)
Tu n'as pas une protection juridique avec une de tes assurances ?
Regarde si tu ne peux pas envoyer un mail à la DGCCRF (ils m'avaient aidé sur un litige avec les magasins Fly)
Édité par "MrCamille" 13 mai 2019
MrCamille13/05/2019 17:31

Salut,Tu as payé comment ? Voir avec ton prestataire (avec de la chance …Salut,Tu as payé comment ? Voir avec ton prestataire (avec de la chance Paypal ?)Tu n'as pas une protection juridique avec une de tes assurances ?Regarde si tu ne peux pas envoyer un mail à la DGCCRF (ils m'avaient aidé sur un litige avec les magasins Fly);)

Merci, je vais regarder
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires