Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Rakuten 1ère commande : PayPal indisponible si code promo ?

25 mars 2022
Salut à tous,
J'ai voulu tenter mon premier achat chez Rakuten avec un code promo (HT20, 20€ de réduc sur la 1ere commande si High Tech et prix > 299€).

A l'arrivée sur la page de paiement, l'option PayPal est bien disponible.
Dès que je renseigne le fameux code promo, qui est correctement appliqué, toutes les options de paiement sauf le paiement par CB disparaissent.
On parle d'un téléphone à environ 700€, j'aimerais bien profiter de la protection de PayPal...

Je n'ai trouvé aucune condition spécifique concernant ce code.
Après avoir épluché les discussions Dealabs et quelques forums, je n'ai rien trouvé non plus.

Est-ce que ça vous parle ? (Est-ce que je manque quelque chose d'élémentaire ? )

Merci d'avance pour vos lumières
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    je suis client de longue date, j'ai simulé commande du pixel 6 avec le code CR20 et j'ai bien paypal
  2. Avatar
    peut-être le premier payement qui ne peut pas se faire par paypal ?
    Je ne paye quasiment que par paypal sur rakuten et je n'ai jamais eu de problème.

Sinon, le premier mercredi de chaque mois, il y a très souvent 15% en rakutenpoints.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    lecerisier25/03/2022 21:33

peut-être le premier payement qui ne peut pas se faire par paypal ?Je ne …peut-être le premier payement qui ne peut pas se faire par paypal ?Je ne paye quasiment que par paypal sur rakuten et je n'ai jamais eu de problème.Sinon, le premier mercredi de chaque mois, il y a très souvent 15% en rakutenpoints.

Merci pour l'info du 1er mercredi

Je ne suis pas allé jusqu'à tester (pour ne pas perdre le code promo de la première commande), mais comme PayPal est bien proposé avant que je renseigne le code promo, j'aurais dit que non : on dirait qu'on peut bien payer par PayPal dès la première fois
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai fait le test : j'ai commandé un autre article avec PayPal et sans code promo.
    Ça a cramé le code HT20, valable uniquement pour la première commande du compte.

J'ai simulé une deuxième commande avec un autre code promo et j'ai bien la possibilité de payer avec PayPal.

Les deux hypothèses les plus probables qui restent sont les suivantes :
    - il est impossible de payer sa première commande avec PayPal et un code promo, ou
    - ce code promo empêchait de payer avec PayPal, mais ça me semblerait étrange

Merci pour le coup de main
  5. Avatar
    Bonjour je pense avoir compris leur système. Quand vous payez par carte bancaire ils peuvent annuler la commande, contrairement à PayPal certainement, dans le cas où leur robot estime que il y a eu une erreur sur l'utilisation d'un coupon pour le parrainage ou pour la découverte voir ci-joint le mail automatique de Rakuten

"Vous ne pouvez cependant pas utiliser ce coupon, votre commande a donc été annulée.

Si la réduction qui vous a été refusée est un coupon de PARRAINAGE c'est que notre système considère le parrain et le filleul comme une seule personne (même adresse, même nom ou même mode de paiement). Il ne sera pas possible de bénéficier du programme de parrainage si, par exemple, le parrain et le filleul utilisent le même mode de paiement.

Si la réduction qui vous a été refusée est une offre "DECOUVERTE" réservée à un premier achat, c'est également que notre système considère qu'une personne qui partage le même nom, la même adresse ou le même mode de paiement a déjà bénéficié d'une offre "découverte" sous un autre pseudo.

Vous aurez accès aux informations concernant les conditions d'utilisation des coupons en cliquant sur le lien suivant : fr.shopping.rakuten.com/help?action=c_coupon

Cordialement (modifié)
  6. Avatar
    Bonjour, visiblement depuis quelques jours on ne peux plus utiliser PayPal sur rakuten... Surtout aujourd'hui avec les 20% en super points...
Marchands populaires