Rakuten occasion et facture

28 janvier 2020
Bonjour, une question sur rakuten, quand on achète d'occasion, est-ce qu'on a bien une facture nominative disponible? Je cherche a changer d'appareil photo et je voudrait pouvoir profiter de mon assurance qui m'assure tant que j'ai une facture pour l'appareil datant de moins de 3 ans (même occasion), SFAM pour ceux que ca intéresse.

Des avis?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Phoque
    Auteur(e)
    Hendricksson28/01/2020 11:09

    La SFAM ... peut-être à éviter ?


    Le débat qui a survenu concernant la SFAM est du au fait que beaucoup s'y étaient inscrits sans le savoir (souscription automatique avec SFR FNAC ...) mais en soit le service peut être intéressant, mon frère qui y est également a pu être remboursé quand son PC a cramé et ca lui a permis de remplacer les pièces atteintes, sans aucune question de la part de l'assureur (juste envoyer une photo, preuve d'achat et attestation sur l'honneur, plus parfois l'appareil touché).

    The_END28/01/2020 11:07

    A priori, s'il s'agit d'un achat d'occasion auprès d'un particulier, ce …A priori, s'il s'agit d'un achat d'occasion auprès d'un particulier, ce dernier n'a pas la possibilité (légale) d'établir une facture, cependant, Rakuten propose le téléchargement d'une attestation d'achat : https://fr.shopping.rakuten.com/newhelp/comment-obtenir-une-facture-suite-a-mon-achat/Dans le cas d'un vendeur professionnel, il a l'obligation contractuelle d'établir une facture en bonne et due forme.


    Bon je me doutais de la réponse en fait, il faut que je vois si ca suffira pour l'assureur. Merci (modifié)
  2. Avatar de The_END
    A priori, s'il s'agit d'un achat d'occasion auprès d'un particulier, ce dernier n'a pas la possibilité (légale) d'établir une facture, cependant, Rakuten propose le téléchargement d'une attestation d'achat : fr.shopping.rakuten.com/new…at/

    Dans le cas d'un vendeur professionnel, il a l'obligation contractuelle d'établir une facture en bonne et due forme.
  3. Avatar de Hendricksson
    La SFAM ... peut-être à éviter (19/12/2019) , condamnée par la DGCCRF

    27918273-HAfMU.jpg (modifié)
Avatar de