RAKUTEN : peut on depenser ses superpoints pour cumuler et changer de statut

4
3 févrierÉdité par:"groseille"
désolé je cherche partout cet information, j'ai 675 superpoints soit 6,75e et je dois faire une commande chez rakuten. Je me demande si je deduis ces 6,75 de ma commande pour le sutiliser est ceque ces 675 points meme si utiliser continuerons à servir de cumul pour arriver au 700 points statut silver ou pour obtenir des statuts on est obligé de ne pas utiliser l'argent que l'on gagne. C'est compliquer car ces superpoints sont des bon d'achats ET un mode de statuts... merci de me dire si je peux les deduire de ma commande ou si je fais ça je resterai toujours silver
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

4 commentaires
Entre temps j'ai eu ma reponse, oui on peut utiliser l'argent et monter en niveau de statut ! merci au dealabsien grace à qui j'ai pu debloquer ma commande... je suis etonné que cet info ne soit donné nulle part
Salut,

En effet (et heureusement) tu ne repars pas de zéro quand tu dépenses tes super-points.

Le statut est calculé sur l'historique des 6 derniers mois mais les super-points eux n'ont une durée de validité que de 1 à 3 mois, donc ça paraît logique que même utilisés ils continuent à être pris en compte.
merci en tous cas d'etre venu m'eclairer, ça pourrait etre aussi pour rakuten d'avoir des sous en dormance chez lui en echange d'un tarif interessant mais j'avoue que peu de gens du coup prendrais le risque de laisser de l'argent dormir et disparaitre si oublié... donc tant mieux ! (apres 700 points ne serait que 7e pour avoir un tarif avantageux, sauf le probleme est qu'on les perdrais voilou tout va bien ça pousse plus a lachat de toute façon d'avoir des sous a depenser a chaque fois...)
groseille04/02/2020 14:06

merci en tous cas d'etre venu m'eclairer, ça pourrait etre aussi pour …merci en tous cas d'etre venu m'eclairer, ça pourrait etre aussi pour rakuten d'avoir des sous en dormance chez lui en echange d'un tarif interessant mais j'avoue que peu de gens du coup prendrais le risque de laisser de l'argent dormir et disparaitre si oublié... donc tant mieux ! (apres 700 points ne serait que 7e pour avoir un tarif avantageux, sauf le probleme est qu'on les perdrais voilou tout va bien ça pousse plus a lachat de toute façon d'avoir des sous a depenser a chaque fois...)

Avec plaisir !

En fait, Rakuten a plutôt intérêt à ce que tu utilises ta "cagnotte" rapidement puisqu'il fait son bénéfice sur la commission prélevée au vendeur et donc, globalement, plus tu achètes, plus ça lui rapporte.

Et vu le taux de commission très élevé par rapport à la concurrence (surtout sur les petits montants), il faut qu'il fidélise un nombre de clients suffisant pour rester attractif vis-à-vis des vendeurs, sinon le système se grippe et tout le monde change de crèmerie...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions