Rakuten qui débite 2 fois, arnaque ?

21
30 août
J'ai acheté un OnePlus 7 Pro à 549€ il y a quelque jours seulement voilà : la première fois j'ai confirmé l'achat avec 3DSecure et ma banque m'indique un prélèvement a venir mais du côté du site c'est "en attente de vérification". Je laisse passer 2 jours et je me dis qu'il y a eu un bug et qu'il fallait que je refasse la vérification. La suite : achat vérifié mais 2 prélèvements en attente. J'appelle le service client et on me dit d'attendre un mail dans 72h. Ça risque de s'arranger à votre avis ou il faut que je contacte des associations de consommateurs ? Je sais pas comment faire dans ces cas là je suis étudiant je peux pas laisser disparaître 1000€. Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
Si on te demande d’attendre 72h, attends 72h, non ?
"achat vérifié mes 2 prélèvements en attente"

Je ne comprends pas cette phrase (confused), est-ce que ça veut dire que tu as choisi le paiement en plusieurs fois ?
autumncreed30/08/2019 08:31

"achat vérifié mes 2 prélèvements en attente" Je ne comprends pas cette phr …"achat vérifié mes 2 prélèvements en attente" Je ne comprends pas cette phrase (confused), est-ce que ça veut dire que tu as choisi le paiement en plusieurs fois ?

C'est pourtant clair, j'ai "confirmé" 2 fois l'achat dont 1 qui a été pris en compte par ma banque mais pas par le site je sais comment expliquer autrement. Non c'est pas un payement en plusieurs fois

Aleexyzii30/08/2019 06:21

Si on te demande d’attendre 72h, attends 72h, non ?

La question c'est de prendre une décision avant que je risque d'être prélevé et recueillir des avis sur la situation qui me rassure pas du tout mais merci de ta participation
Édité par "Auron_Kardek" 30 août
Tu as fait deux commandes avec deux numéros distincts?
Julien_V30/08/2019 23:12

Tu as fait deux commandes avec deux numéros distincts?

Est-ce que les gens savent lire ici ?
Auron_Kardek31/08/2019 02:06

Écoute. Continue de prendre les gens de haut. Tu vas aller très loin dans la vie.

Il y a 2 personnes qui ne comprennent pas comment tu peux faire la vérification 3d secure 2 fois (et surtout à 2 jours d'intervalles).

Après tu penses être clair dans tes propos mais absolument pas.

Pas la peine de venir demander de l'aide ici....
Auron_Kardek31/08/2019 02:06

Oui mais on ne comprend pas comment tu peux faire deux vérifications à deux jours d’intervalle.
Mais si tu es meilleur que tout le monde, alors ne demande pas de l’aide mais va plutôt voir des associations de consommateurs comme tu l’évoques en leur expliquant bien que tu as eu un double prélèvement pour deux paiements, ils vont bien rigoler.

Moralité: débrouille toi comme l’a si bien dit @Scruffy
Scruffy31/08/2019 04:01

Écoute. Continue de prendre les gens de haut. Tu vas aller très loin dans l …Écoute. Continue de prendre les gens de haut. Tu vas aller très loin dans la vie.Il y a 2 personnes qui ne comprennent pas comment tu peux faire la vérification 3d secure 2 fois (et surtout à 2 jours d'intervalles).Après tu penses être clair dans tes propos mais absolument pas.Pas la peine de venir demander de l'aide ici....

Mais je vois pas comment être plus clair ?? J'ai fais la vérification 3DSecure mais le site continue de me dire de confirmer la commande 3DSecure. J'ai fait lire la question a mon entourage pour savoir et ils on compris donc je vois pas c'est quoi votre problème ? C'est la première que j'ai affaire a cette communauté et je vais pas renouveler l'expérience... Merci pour rien. Je sais que le message est un peu long et que beaucoup ne lisent pas l'intégralité d'un post (celui là y compris) donc je demande juste de faire un effort et... lire ??
Alors notre question est simple mais tu ne l'a comprends pas. Car tu ne réponds pas.

Tu fais un achat. A la fin tu passe par la case 3d secure. Ok

Comment 2 jours après. Fais-tu pour refaire la phase 3d secure sans nouvel achat?
Est-ce que la phrase "La suite : achat vérifié mes 2 prélèvements en attente" ne devrait pas plutôt être "La suite : achat vérifié mais 2 prélèvements en attente" ? Faute d'orthographe confusionnant tout l'exposé...

EDIT : De rien...
Édité par "MokoTheMoko" 2 septembre
Scruffy31/08/2019 11:22

Alors notre question est simple mais tu ne l'a comprends pas. Car tu ne …Alors notre question est simple mais tu ne l'a comprends pas. Car tu ne réponds pas. Tu fais un achat. A la fin tu passe par la case 3d secure. OkComment 2 jours après. Fais-tu pour refaire la phase 3d secure sans nouvel achat?

Parce que le site me demande de faire le payement 3DSecure après l'achat, via le tableau de bord. Je sais que c'est une méthode assez bizarre j'essaye d'avoir des avis de gens qui connaissent un minimum Rakuten qui me paraît pas fiable.
Auron_Kardek31/08/2019 11:36

Parce que le site me demande de faire le payement 3DSecure après l'achat, …Parce que le site me demande de faire le payement 3DSecure après l'achat, via le tableau de bord. Je sais que c'est une méthode assez bizarre j'essaye d'avoir des avis de gens qui connaissent un minimum Rakuten qui me paraît pas fiable.

Tu le dis toi-meme, c'est une méthode "assez bizarre"
Jamais Rakuten m'a demandé de repayer via le tableau de bord alors que j'ai déjà payé, je ne vois pas comment ça pourrait etre le cas ici.
gauk31/08/2019 11:45

Tu le dis toi-meme, c'est une méthode "assez bizarre"Jamais Rakuten m'a …Tu le dis toi-meme, c'est une méthode "assez bizarre"Jamais Rakuten m'a demandé de repayer via le tableau de bord alors que j'ai déjà payé, je ne vois pas comment ça pourrait etre le cas ici.

Pourtant j'ai compris que la vérification 3DSecure se faisait manuellement après la commande... Bon si c'est arrivé qu'à moi je vais pas trouver de l'aide ici merci quand même
Auron_Kardek31/08/2019 11:48

Pourtant j'ai compris que la vérification 3DSecure se faisait manuellement …Pourtant j'ai compris que la vérification 3DSecure se faisait manuellement après la commande... Bon si c'est arrivé qu'à moi je vais pas trouver de l'aide ici merci quand même

Euh, 3DSecure se lance lors du paiement de la commande, via un code reçu par SMS, et si le code entré est faux, la commande ne passe pas (et c'est indiqué rouge sur blanc généralement), je ne vois pas pourquoi la vérification se ferait manuellement après la commande...
Bonjour @Auron_Kardek ,

Le 3D Secure c'est un moyen de protection d'achat, tu reçois un SMS qui te donne un code afin de valider ton achat, c'est automatique, il n'y a aucun traitement manuel, ça prendrais des semaines sinon.

Dans ton cas tu indiques avoir payé 2 fois en 3D Secure, donc tu as reçu 2 codes par SMS ? Si oui alors c'est totalement normal que tu soit débité 2 fois

Il faut voir avec Rakuten pourquoi tu as payé 2 fois, mais il semblerait que tu aies fait 2 commandes.

Je t'avoue avoir du mal à suivre tes propos, si le premier paiement était bien affiché côté banque, alors pourquoi avoir renouvellé le paiement ?

As-tu bien 2 paiements avec Rakuten ?

Bonne journée,
Dark'
Édité par "Darkmoon" 31 août
gauk31/08/2019 11:50

Euh, 3DSecure se lance lors du paiement de la commande, via un code reçu …Euh, 3DSecure se lance lors du paiement de la commande, via un code reçu par SMS, et si le code entré est faux, la commande ne passe pas (et c'est indiqué rouge sur blanc généralement), je ne vois pas pourquoi la vérification se ferait manuellement après la commande...

26003724.jpgC'est manuel
Sur les autres sites ça l'est pas justement et je comprends maintenant la confusion de certains mais je sais que c'est comme ça que ça s'est passé dans mon cas. Si on me dit que ça se passe pas comme ça sur Rakuten je comprends plus rien. Le mail montre la preuve que je dois confirmer 3DSecure après la commande et manuellement avec un bouton
Édité par "Auron_Kardek" 31 août
Salut,

Je pense que les personnes les plus aptes à répondre et t'aider concernant ce souci technique sont les conseillers du service client

Tu peux les contacter via les réseaux sociaux ou via via téléphone au 0970756460.
Darkmoon31/08/2019 11:56

Bonjour @Auron_Kardek ,Le 3D Secure c'est un moyen de protection d'achat, …Bonjour @Auron_Kardek ,Le 3D Secure c'est un moyen de protection d'achat, tu reçois un SMS qui te donne un code afin de valider ton achat, c'est automatique, il n'y a aucun traitement manuel, ça prendrais des semaines sinon.Dans ton cas tu indiques avoir payé 2 fois en 3D Secure, donc tu as reçu 2 codes par SMS ? Si oui alors c'est totalement normal que tu soit débité 2 fois Il faut voir avec Rakuten pourquoi tu as payé 2 fois, mais il semblerait que tu aies fait 2 commandes.Je t'avoue avoir du mal à suivre tes propos, si le premier paiement était bien affiché côté banque, alors pourquoi avoir renouvellé le paiement ? As-tu bien 2 paiements avec Rakuten ? Bonne journée,Dark'

J'ai fais 1 commande
J'ai rentré toute mes informations cb y compris
Je n'ai pas d'étapes 3DSecure
Je retourne sur mon tableau de bord
Je vois "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecure
Je clique pour effectuer la confirmation 3Dsecure
Je fais la confirmation 3DSecure (grâce a l'application et non le SMS, ça marche aussi)
Je retourne sur le tableau de bord
Toujours le message "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecure
Je regarde dans la l'application de ma banque et je vois une opération de 549€ en attente
Je me dis que le site prend un peu de temps à enlever ce message
J'attends 2 jours.
Après 2 jours je re-clique sur "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecure
Je refais les étapes
Le site m'indique bien que maintenant, tout est bon et le message "achat en attente 3DSecure" a disparu
Je reviens sur l'application de ma banque.
Je vois une opération de 1100€ en attente.
Je cherche de l'aide pour savoir si je serais débité 2 fois AVANT d'être débité 2 fois si possible.
Sachant que le remboursement se fait apparemment en super points et les "super points" on peux pas manger avec
Auron_Kardek31/08/2019 12:06

J'ai fais 1 commandeJ'ai rentré toute mes informations cb y comprisJe n'ai …J'ai fais 1 commandeJ'ai rentré toute mes informations cb y comprisJe n'ai pas d'étapes 3DSecureJe retourne sur mon tableau de bordJe vois "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecureJe clique pour effectuer la confirmation 3DsecureJe fais la confirmation 3DSecure (grâce a l'application et non le SMS, ça marche aussi)Je retourne sur le tableau de bordToujours le message "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecureJe regarde dans la l'application de ma banque et je vois une opération de 549€ en attenteJe me dis que le site prend un peu de temps à enlever ce messageJ'attends 2 jours.Après 2 jours je re-clique sur "achat xxx xxx xxx" en attente de confirmation 3DSecureJe refais les étapesLe site m'indique bien que maintenant, tout est bon et le message "achat en attente 3DSecure" a disparuJe reviens sur l'application de ma banque. Je vois une opération de 1100€ en attente.Je cherche de l'aide pour savoir si je serais débité 2 fois AVANT d'être débité 2 fois si possible. Sachant que le remboursement se fait apparemment en super points et les "super points" on peux pas manger avec

Hello,

Ok je comprends mieux, comme l'a indiqué Hitemup, seul Rakuten va pouvoir t'aider là, et le remboursement se fait en SuperPoints, mais c'est transférable par virement sur ton compte
Darkmoon31/08/2019 12:09

Hello, Ok je comprends mieux, comme l'a indiqué Hitemup, seul Rakuten va …Hello, Ok je comprends mieux, comme l'a indiqué Hitemup, seul Rakuten va pouvoir t'aider là, et le remboursement se fait en SuperPoints, mais c'est transférable par virement sur ton compte

Ah merci pour cette info le remboursement me faisais peur
MokoTheMoko31/08/2019 11:30

Est-ce que la phrase "La suite : achat vérifié mes 2 prélèvements en att …Est-ce que la phrase "La suite : achat vérifié mes 2 prélèvements en attente" ne devrait pas plutôt être "La suite : achat vérifié mais 2 prélèvements en attente" ? Faute d'orthographe confusionnant tout l'esposé... EDIT : De rien...

j'avoue j'ai posté juste pour ça
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions