Rakuten - Statue - Super point

9
22 janvier
Bonjour, J’aimerais passer au grade « Platinum » sur Rakuten, mais je ne sais pas combien d’articles je dois acheter et combien je dois dépenser. Avez vous des informations ?

J’ai lu qu’il fallait acheter 8 produits je viens d’acheter 8 verres de protection pour téléphone pour un montant de 11,74 €, mais j’ai seulement obtenu 80 points soit 0,80€ et je suis loin du platinium. Besoin d’aide s’il vous plaît
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

9 commentaires
Bonjour,
Tout est expliqué dans la rubrique Aide de Rakuten (accessible en fin de liste du menu Compte dans l'appli) :

27859323-MgROL.jpg
Donc pour passer au statut Platinum le mois prochain, il faut encore que tu fasses un achat rapportant suffisamment de super-points pour atteindre la barre des 700 reçus sur les 6 derniers mois cumulés. Et ceci avant la fin du mois car le statut est mis à jour le 1er de chaque mois.
D’accord merci pour ces informations mais il y a un point que je ne comprends pas car j’ai acheté 8 articles. Et je n’ai cumulé que 80 points. Comment obtenir 700 points ?
dani.sar22/01/2020 15:17

D’accord merci pour ces informations mais il y a un point que je ne c …D’accord merci pour ces informations mais il y a un point que je ne comprends pas car j’ai acheté 8 articles. Et je n’ai cumulé que 80 points. Comment obtenir 700 points ?

Il n'y a pas de miracle, il faut acheter un ou des produits plus chers... Hors promo, tu récupères 5% en super-points, donc il faut dépenser un minimum de 140€ (frais de port non inclus) sur 6 mois.

Ça peut aller plus vite si tu bénéficies des opérations promos qui peuvent faire monter le taux de cashback à 20 ou 30% certains jours, ou en achetant chez certains marchands (notamment chinois) qui rajoutent des % de leur poche.

Fais une recherche avec le mot clé Rakuten ici, et tu verras les différentes promos passées, souvent plus généreuses que celle d'aujourd'hui (7% pour les regular).
D’accord je comprends mieux maintenant.

Parce que je voulais acheter un produit qui coûte 1000 € mais être en platinium j’aurais pu bénéficier d’un cash back de 20 % durant les Rakuten day soit 200 € remboursé. Mais bon si je dois dépenser 140 € minimum pour atteindre le Platinum c’est compliquer. Toutes ensachant que le produit que je souhaite acheter j’aimerais l’acheter début février donc je pense pas avoir le temps de passer Platinum sauf si d’ici fin janvier il y a de bonnes offres (taux de cash back important) mais pour l’instant non
dani.sar22/01/2020 15:48

D’accord je comprends mieux maintenant.Parce que je voulais acheter un p …D’accord je comprends mieux maintenant.Parce que je voulais acheter un produit qui coûte 1000 € mais être en platinium j’aurais pu bénéficier d’un cash back de 20 % durant les Rakuten day soit 200 € remboursé. Mais bon si je dois dépenser 140 € minimum pour atteindre le Platinum c’est compliquer. Toutes ensachant que le produit que je souhaite acheter j’aimerais l’acheter début février donc je pense pas avoir le temps de passer Platinum sauf si d’ici fin janvier il y a de bonnes offres (taux de cash back important) mais pour l’instant non

Oui, ça me paraît compliqué, sachant que tu devras attendre en plus 3 jours pour recevoir les points après avoir validé la réception...

Ou alors il faut acheter quelque chose livré très rapidement, qui rapporte beaucoup de points et se revend facilement, comme ce deal : dealabs.com/bons-plans/tv-led-samsung-ue32n4005aw-32-4654-en-point-rakuten-1821949
Édité par "Mylesim" 22 janvier
Assez compliqué effectivement donc je me tâte à l’acheter
aujourd’hui (IPHONE 11 Pro) pour bénéficier de 7 % de cash Back ou d’attendre février mais j’aurais que 5% sauf si j’ai un deal similaire à aujourd’hui en début du mois de février.
dani.sar22/01/2020 16:45

Assez compliqué effectivement donc je me tâte à l’acheteraujourd’hui (IPHON …Assez compliqué effectivement donc je me tâte à l’acheteraujourd’hui (IPHONE 11 Pro) pour bénéficier de 7 % de cash Back ou d’attendre février mais j’aurais que 5% sauf si j’ai un deal similaire à aujourd’hui en début du mois de février.

Il y a minimum 1 ou 2 promos par semaine et la fin des soldes approche donc à ta place j'attendrais une meilleure offre.

Attention aussi aux vendeurs pour les iPhones sur Rakuten, il y a beaucoup de marché gris et de reconditionné déguisé en neuf... Regarde bien les questions et commentaires (surtout négatifs) des acheteurs précédents avant de te lancer.
27912927-YS7ie.jpg

27912927-kjl9U.jpg
Le deal me paraît top avec 15% de cash back. Le vendeur me semble aussi fiable (+16000 ventes et produits europeen)
Édité par "dani.sar" 27 janvier
dani.sar27/01/2020 19:35

[Image] [Image] Le deal me paraît top avec 15% de cash back. Le vendeur me …[Image] [Image] Le deal me paraît top avec 15% de cash back. Le vendeur me semble aussi fiable (+16000 ventes et produits europeen)

Personnellement, je ne connais pas ce vendeur mais certains membres ont eu une mauvaise expérience avec lui : dealabs.com/dis…995

Pour le prix je te laisse juger, je ne suis pas connaisseuse des iphones. Sinon, c'est bien un vendeur italien et il semble fournir un produit européen avec 2 ans de garantie, mais attention il n'a ouvert une boutique sur Rakuten que depuis un peu plus d'un an (il peut la fermer n'importe quand...) N'oublie surtout pas de lui demander une facture avec TVA une fois l'article reçu si tu le gardes !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions