Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Rakuten - Téléphone

93
13 février
Bonjour à tous,
En quête d'un nouveau téléphone, je suis intéressé par le Xiaomi Mi note 10.
je l'ai trouvé A 395 euros vendu par "jtc global"sur rakuten.
1- le site rakuten en lui-même est fiable ?
2- le vendeur lui est connu ?( pas mal de bonnes notes)
3- je n'ai vu aucune information a propos de la garantie, pas rassurant :/
4- dans le contenu ils n'indiquent pas d'écouteur hors il me semble que la loi leur impose a en mettre,je suis en possibilité de leur réclamer ?
merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

93 commentaires
Salut,
@Fralo pourras t'expliquer mieux que moi ce qu'est rakuten et de ces garanties
Hello,

1) Le site Rakuten en lui-même est fiable à 100%. Il y a un SAV & des CGV. De ce côté, il n'y a pas de soucis.

La réputation de Rakuten tient surtout des vendeurs tiers. Si Jean a une mauvaise expérience avec le vendeur tiers KOKO, il ira sûrement dire que Rakuten c'est pas fiable alors que c'est le vendeur tiers qui pose un soucis et non Rakuten en lui-même. D'où la réticence vis-à-vis de ce site.

-- -- --

2) Le vendeur annonce une expédition depuis la France. Ça peut paraître rassurant mais quand tu t'intéresses aux mentions légales du vendeur :

"JTBCGLOBAL :
JTBC GLOBAL PTE
LTD2 KALLANG AVENUE
06-22 CT HUB339407 SINGAPOUR
"

Il faut donc faire attention. Derrière JTCB ce ne sont pas des Français qui sont aux manettes.

-- -- --

3) Pas de garantie de 2 ans pour les appareils importés et parfois pas de garantie du tout, retour à ta charge. En cas de retour en Chine, les vendeurs prétendent parfois avoir reçu un colis vide ou une boite de mouchoirs. Merci au collègue @Fralo

-- -- --

4) Les écouteurs doivent obligatoirement être livrés avec le smartphone. En France, c'est obligé effectivement. Dans ce cas précis, je n'ai aucune idée.
-Deal-4-Life-13/02/2020 21:44

Hello, 1) Le site Rakuten en lui-même est fiable à 100%. Il y a un SAV & d …Hello, 1) Le site Rakuten en lui-même est fiable à 100%. Il y a un SAV & des CGV. De ce côté, il n'y a pas de soucis. La réputation de Rakuten tient surtout des vendeurs tiers. Si Jean a une mauvaise expérience avec le vendeur tiers KOKO, il ira sûrement dire que Rakuten c'est pas fiable alors que c'est le vendeur tiers qui pose un soucis et non Rakuten en lui-même. D'où la réticence vis-à-vis de ce site.-- -- -- 2) Le vendeur annonce une expédition depuis la France. Ça peut paraître rassurant mais quand tu t'intéresses aux mentions légales du vendeur :"JTBCGLOBAL :JTBC GLOBAL PTE LTD2 KALLANG AVENUE06-22 CT HUB339407 SINGAPOUR"Il faut donc faire attention. Derrière JTCB ce ne sont pas des Français qui sont aux manettes.-- -- -- 3) Pas de garantie de 2 ans pour les appareils importés et parfois pas de garantie du tout, retour à ta charge. En cas de retour en Chine, les vendeurs prétendent parfois avoir reçu un colis vide ou une boite de mouchoirs. Merci au collègue @Fralo -- -- -- 4) Les écouteurs doivent obligatoirement être livrés avec le smartphone. En France, c'est obligé effectivement. Dans ce cas précis, je n'ai aucune idée.

Pas mieux
Tout est clair merci à vous.
Je vais m'orienter vers un vendeur français afin de bénéficier de la garantie
Egalement, pour savoir si ce prix est intéressant, il suffit d'enlever 20% (correspondant à la TVA en France) au prix de base. Ici le Mi Note 10 est vendu 529€. Moins 20%, on est à 423€. Ici on est à 395€, soit pas beaucoup moins.

Est-ce vraiment intéressant de jouer à ce petit stratagème ? Pas vraiment...
Je viens (hier) de lui commander un redmi note 8 pro, à voir 😋
J'ai commandé aussi un Redmi Note 8 Pro chez JTBCGLOBAL mais il est marqué "en vacances" en ce moment...
J'ai un peu peur car :

02/03/20
Votre colis vient d'être expédié avec Continental. Le numéro de suivi de votre commande est le suivant : XXXXXXXXXX. Vous pouvez suivre l'expédition de votre commande sur le site du transporteur

28/02/20
JTBCGLOBAL a confirmé votre commande pour cet article.

27/02/20
Vous avez commandé cet article auprès de JTBCGLOBAL

Et sur le site du transporteur, aujourd'hui:
Les infos de suivi ne sont pas disponibles pour le moment.
Les détails de suivi seront disponibles dès que le paquet sera chez le transporteur. Veuillez réessayer plus tard.

Ai-je le droit de me retracter maintenant?
jerome.pont03/03/2020 08:51

J'ai commandé aussi un Redmi Note 8 Pro chez JTBCGLOBAL mais il est marqué …J'ai commandé aussi un Redmi Note 8 Pro chez JTBCGLOBAL mais il est marqué "en vacances" en ce moment...J'ai un peu peur car :02/03/20 Votre colis vient d'être expédié avec Continental. Le numéro de suivi de votre commande est le suivant : XXXXXXXXXX. Vous pouvez suivre l'expédition de votre commande sur le site du transporteur28/02/20 JTBCGLOBAL a confirmé votre commande pour cet article.27/02/20 Vous avez commandé cet article auprès de JTBCGLOBALEt sur le site du transporteur, aujourd'hui:Les infos de suivi ne sont pas disponibles pour le moment.Les détails de suivi seront disponibles dès que le paquet sera chez le transporteur. Veuillez réessayer plus tard.Ai-je le droit de me retracter maintenant?

Idem, j'ai tenté une rétractation le 28/02, refusée le 29/02 car soit disant expédié, hors nous sommes le 03/03 et le suivi indique que le colis n'a pas encore été remis au transporteur .... Bref, dernière commande chez rakuten pour moi ....
En plus l'article est censé être livré depuis la France, et le numéro du livreur semble être espagnol ...
Édité par "olvin" 3 mars
idem pour moi j'ai commander un xiaomi mi 9t le 19 fevrier... le 24 j'ai un numero de suivie avec colis pret pour expedition on est le 05 mars et aucune evolution toujours bloquer sur colis pret a expedition... ce vendeur n'est pas du tout francais comparer a l'annonce si j'aurais su j'aurais jamais commander j'ai fait une reclamation mais pour l'instant rien...
Bonjour moi j'ai commandé un xiaomi redmi note 8t le 21/02/2020 jusqu'à aujourd'hui le colis en cours de préparation chez l'expéditeur qui est JTBCGLOBAL . J'ai fait une réclamation à rakuten pour me remboursé et paypal aussi .. J'attend la réponse maintn. Je conseille tous le monde de demander un remboursement. comme ça rakuten va savoir que ce vendeur est arnaqueur.. aussi si vous avez payé par paypal il faut le réclamer aussi
Édité par "Khaled22" 5 mars
En fait ça va, moi ça a bougé:
Je pense que c'est Rakuten qui ne mets pas à jour ses informations...

• 5 Mar03:51 PM
    Item Arrived UK-MNC Warehouse
  • 5 Mar03:50 PM
    Item Arrived UK-MNC Warehouse

3 Mar04:44 AM
    Item Ready To Ship

• 3 Mar03:41 AM
    Item Arrived SG Warehouse
  • 3 Mar03:31 AM
    Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.
  • 2 Mar06:05 AM
    Shipment information received

Moi toujours bloquer a la meme etape... je pense que nos colis vienne de chine et a cause du coronavirus il risque de ne jamais arriver... j'ai demander remboursement... si des le debut c'etait marquer que les colis venait de chine personne n'aurait commamder mais vu la fausse localitet du vendeur... c'etaiit marquer france... le vendeur est en vacance quel blague vous penser qu'il est parti en chine recuperer nos colis? Lol
Je pense plutôt que le vendeur a vendu tout son stock et qu'il attend la nouvelle palette de téléphones en provenance de Chine... Bon courage pour l'attente !

Mais pourquoi diable ne pas avoir acheté chez un vendeur français normal ? La différence de prix ne vaut pas le coût...
jerome.pont06/03/2020 08:14

En fait ça va, moi ça a bougé:Je pense que c'est Rakuten qui ne mets pas à …En fait ça va, moi ça a bougé:Je pense que c'est Rakuten qui ne mets pas à jour ses informations...5 Mar03:51 PMItem Arrived UK-MNC Warehouse5 Mar03:50 PMItem Arrived UK-MNC Warehouse3 Mar04:44 AMItem Ready To Ship3 Mar03:41 AMItem Arrived SG Warehouse3 Mar03:31 AMVotre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.2 Mar06:05 AMShipment information received

Le site aftership t'a montré des fake données. Essaye la recherche avec votre code de suivi réel, le code envoyé par rakuten. C'est toujours en cours de préparation chez l'expéditeur. moi jai fais un recherche sur internet et j'ai trouvé que le vendeur JTBCGLOBAL a été viré par ebay il ont désactivé son compte à cause de l'arnaque.
Édité par "Khaled22" 6 mars
Khaled2206/03/2020 10:10

Le site aftership t'a montré des fake données. Essaye la recherche avec v …Le site aftership t'a montré des fake données. Essaye la recherche avec votre code de suivi réel, le code envoyé par rakuten. C'est toujours en cours de préparation chez l'expéditeur. moi jai fais un recherche sur internet et j'ai trouvé que le vendeur JTBCGLOBAL a été viré par ebay il ont désactivé son compte à cause de l'arnaque.

De toute façon, si je ne reçoit pas mon colis à la date, je re-demande le remboursement à Rakuten.

J'ai les meme donénes sur Continental.
On verra.
Édité par "jerome.pont" 6 mars
moi j'ai demander remboursement j'attend leur reponse.. si ya quelq'un qui c'est fait rembrouser qui peut donner son experiance si il c'est fait rembrouser ou nan en tout cas on c'est bien fait avoir par ce vendeur.
Je suis dans la même situation que vous. Téléphone commandé le 19, livraison soit disant sous 5 jours... mouais
À ce jour, téléphone toujours pas reçu, ek attente de livraison depuis le 3 mars. J'avais contacté le vendeur en fin de semaine dernière, il m'avait dit que si l'article n'était pas arrivé cette semaine, il m'en enverrai un autre. Or je n'en veut pas d'autre, je souhaite être remboursée. Depuis, le vendeur est en vacances :/ :/ , et Rakuten se dédouane totalement et me dis qu'il ne peut rien faire car l'article a soit disant été expédié. Donc je présume que même si l'article prend 2 mois à arriver, nous n'avons pas de recours possible à entendre ce qu'ils me disent...
J'ai dit que ce vendeur est borderline et me service client m'annonce qu'ils feront le nécessaire.. affaire à suivre donc!
Si quelqu'un a payé par paypal c'est mieux de faire réclamation chez eux car service client rakuten ne répond jamais.
On peut meme pas se faire rembourser? What? Si c'est comme sa on porte plainte tous
Khaled2206/03/2020 15:40

Si quelqu'un a payé par paypal c'est mieux de faire réclamation chez eux c …Si quelqu'un a payé par paypal c'est mieux de faire réclamation chez eux car service client rakuten ne répond jamais.

Si, ils répondent mais ils savent parfaitement que ces vendeurs n'envoient pas de France malgré les annonces alléchantes. Et quand un colis vient de l'étranger, ils laissent passer plusieurs semaines avant d'accepter la réclamation, pour donner le temps aux colis d'arriver, souvent en provenance de Chine d'ailleurs.

Faites très attention aux vendeurs choisis et vérifiez ses infos légales AVANT d'acheter ! Avec l'épidémie en cours, les délais sont évidemment rallongés pour tout le monde, faute de transport dispo et/ou d'approvisionnement.

Et oui, payer par Paypal est une 2e assurance gratuite.
khaled22 tu t'est fait rembrouser ou pas encore?
yousri.benkarim06/03/2020 20:21

khaled22 tu t'est fait rembrouser ou pas encore?

Aujourd'hui j'ai transformé le litige en réclamation chez Paypal. Et m'a répondu que mon dossier prise en compte et si rakuten ne répond pas à ma demande de remboursement avant 16 mars je serai remboursé par paypal. alors quelques minutes apres cette réponse de paypal. Rakuten il m'en envoyé un mail bidon ils disent que je m'inquiète pas le colis en cours de livraison, en tout cas moi je n'accepte que le remboursement et maintenant c'est paypal qui va statuer
rakuten se fou de notre gele quand meme avec leur soit disant colis livrer.
Mar 7 2020 ,01:06 am
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.Continental

Moi j'attends, on va voir...
Réponse du vendeur :

JTBCGLOBAL - 08/03/2020 à 11:50
bonjour, nous comprenons et nous nous excusons pour la gêne occasionnée, pourriez-vous demander un retrait et nous ferons le nécessaire.

Ça ne sera jamais que la 3eme réclamation que je tente pour me faire rembourser ....
Édité par "olvin" 8 mars
salut olvin, le vendeur ta repondu? il pourra pas nous livrer?
Salut, j'ai acheter un Xiaomi mi note 10 avec ce vendeur. Je l'ai commander le 16 février. On est le 9 mars et il est toujours en préparation ! C'est du foutage de gueule ! Le vendeur ne répond jamais et en plus il est en vacances depuis début mars ! OKLM ils prennent des vacances alors qu'il n'ont pas finis leur expéditions ... c'est n'importe quoi !

Pensez-vous que je devrais faire une réclamation ? C'est mon première achat sur Rakuten
malheresement on c'est fait avoir t'est pas le seul, on fait tous des reclamation de remboursement si sa marche pas vener on porte plaite tous ensemble
yousri.benkarim09/03/2020 16:26

salut olvin, le vendeur ta repondu? il pourra pas nous livrer?

Non pas encore, j'ai relancé un litige avec rakuten + paypal
Je suis sans doute l'un des derniers pigeons qu'il a entubé... Depuis le 20 février j'ai commandé un téléphone chez lui (1ere achat chez Rakuten) 10 mars rien à bougé.
Il pretend que je devais le recevoir à ans le 15. on verra bien. ''
Moi je le reçois demain, par Colissimo.
olvin09/03/2020 20:32

Non pas encore, j'ai relancé un litige avec rakuten + paypal

Bonjour olvin si ta payé par paypal c'est mieux de transformer le litige en réclamation
Bonjour!

Pour vous informer que pour ma part j'ai reçu hier mon téléphone. Mais si je m'en tiens au lien de suivi transporteur, il serait toujours en transit... Je pense qu'ils ne mettent pas à jour le suivi colis, d'où nos questionnements!
Je ne recommanderai pas chez ce vendeur, le téléphone n'était pas scellé et il n'était pas sur une page de démarrage classique... on aurait plutôt dit un retour ... bon courage pour tous ceux qui sont toujours dans l'attente!
Édité par "lala78" 10 mars
lala7810/03/2020 15:02

Bonjour!Pour vous informer que pour ma part j'ai reçu hier mon téléphone. M …Bonjour!Pour vous informer que pour ma part j'ai reçu hier mon téléphone. Mais si je m'en tiens au lien de suivi transporteur, il serait toujours en transit... Je pense qu'ils ne mettent pas à jour le suivi colis, d'où nos questionnements!Je ne recommanderai pas chez ce vendeur, le téléphone n'était pas scellé et il n'était pas sur une page de démarrage classique... on aurait plutôt dit un retour ... bon courage pour tous ceux qui sont toujours dans l'attente!

Merci de ton retour, meme si ca ne me dit rien qui vaille...
J'aurai du le prendre sur Boulanger et le retirer en magasin directement... Surtout pour 10 € prêt...
lala7810/03/2020 15:02

Bonjour!Pour vous informer que pour ma part j'ai reçu hier mon téléphone. M …Bonjour!Pour vous informer que pour ma part j'ai reçu hier mon téléphone. Mais si je m'en tiens au lien de suivi transporteur, il serait toujours en transit... Je pense qu'ils ne mettent pas à jour le suivi colis, d'où nos questionnements!Je ne recommanderai pas chez ce vendeur, le téléphone n'était pas scellé et il n'était pas sur une page de démarrage classique... on aurait plutôt dit un retour ... bon courage pour tous ceux qui sont toujours dans l'attente!

Tu pense que c'est un téléphone d'occasion ? Ou truqué ?

T'as attendu combien de temps pour l'avoir ?
Édité par "KiwiX_." 10 mars
KiwiX_.10/03/2020 17:29

Tu pense que c'est un téléphone d'occasion ? Ou truqué ?T'as attendu co …Tu pense que c'est un téléphone d'occasion ? Ou truqué ?T'as attendu combien de temps pour l'avoir ?

Il a l'air d'être un retour de quelqu'un qui l'a allumé mais n'a pas aimé (enfin j'espère pas plus). Mais la prochaine fois, quitte à mettre le prix, je l'achète directement en magasin! J'ai attendu 20 jours, entre le moment où je l'ai commandé et je le jour où je l'ai reçu.
lala78 ta fait une demande de remboursement avant? du coup ta annuler ta reclamation.. sinon tu te situe ou a paris? moi j'ai commander le telephone a la méme date que toi mais j'ai rien recu je suis en ile de france
Ça fait déjà 26 jours que j'attends alors si j'ai un téléphone abîmé ou un retour de quelqu'un je pète un câble !!

Mais bon ... Je l'ai quand même payé 150 € moins cher que le prix d'origine ...
Moi ça fait 3 semaine que j'ai commandé et toujours rien reçu et toujours la même information "Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients" commande passée le 20 02 2020 information reçu le 27 et depuis rien...
Que me conseillez vous ?
levi totila je suis dans le méme cas que toi avec le méme statut colis en cour de preparation, j'ai fait une reclamation de remboursement j'attend leur reponse j'ai commander depuis le 19 fevrier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions